Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nicodu33

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

76 Excellent

À propos de nicodu33

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte

Informations personnelles

  • Localisation
    aquitaine
  • Profession
    vendeur auto

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. nicodu33

    Lampe/phare

    Merci pour tout les informations, je pense partir sur la BigBlue, niveaux RQP c'est la plus intéressante et je pourrai me trouver une vrai poignée good man vu qu'il me reste 50€ sur le budget prévu. Les lightmotion on l'air moins puissante ou plus chère et les Bersub on vraiment l'air pas mal mais beaucoup plus chère que du BigBlue.
  2. nicodu33

    Lampe/phare

    Je vient de voir la promo mais la BigBlue à lair d'avoir un meilleur RQP non ? j’hésite avec la CF1200p mais le faisceaux n'est pas très large, j'ai peur que ce soit juste les 37°
  3. nicodu33

    Lampe/phare

    Je ne sais justement pas exactement combien de lumens je veux car je ne m'en rend pas compte. combien de lumens faut t'il pour avoir un bon éclairage en faisceaux 10° et pour un 120°? Je vais essayer de le contacter.
  4. nicodu33

    Lampe/phare

    Je parle du faisceaux étroit justement
  5. nicodu33

    Lampe/phare

    Oui je me doute qu'avec le faisceaux large la moindre particule sera visible, mais c'est peu être pratique pour les épaves, c'est pour ça que le faisceaux modulable est peut être pas mal. Mais après j'ai peut que sur ce type de lampes le focus ne soit pas assez puissant ?
  6. nicodu33

    Lampe/phare

    Je ne fait pas de photo ni de vidéo mais je plonge avec ma compagne qui elle fait quelque photo, donc cela peut être utile mais peut être plus judicieux d'en acheté 2. A savoir qu'elle sera ma lampe principal, le faisceau large est peut être pratique pour la plongée sur épave pour éclairé plus large ? j'ai toujours utilisé un faisceaux étroit et j'ai fait avec mais c'est vrai qu'a certains moment il aurai été plus large cela n'aurai pas été gênant. Bersub à l'air pas mal mais un peu plus chère que BigBlue.
  7. nicodu33

    Lampe/phare

    Je suis de bordeaux, plongée surtout sur le bassin et cap ferret, un peu en méditerranée. J'espère faire pas mal d'épaves.
  8. nicodu33

    Lampe/phare

    Bonjour à tous, Je souhaite acheté une lampe pour mes plongées mais je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger. Je vais l'utiliser pour des plongée d'exploration, je suis n2 et souhaite continuer. Pour la marque je pense partir sur du bigblue mais je ne sais pas quel modèle. Faisceau large ou étroit ? Ou alors les deux comme les vtl ? Puissance à choisir ? En prendre une avec un faisceau large et une autre étroit ? Budget 450€ max Si vous pouvez le donner quelque conseil ​​​​
  9. nicodu33

    Wings

    Je vais laissé les élastique pour l'instant et je vais tester comme ça. Pour le plomb je vais faire plusieurs test, je ne pense pas en avoir besoin de beaucoup, avec une stab classique en semi étanche je suis a 5-6 kg, si j'ai bien compris avec la wing cela va être réduit. L'octopus il faut que je trouve une solution pour l'accroché, je ne sais pas quel systéme utilisé : https://www.palanquee.com/accroche-octopus-latex-tek-seac-sub https://www.decathlon.fr/accroche-2-flexibles-scd-id_8491179.html. Je viendrai surement au remplacement des flexible et tour de cou. Je n’avais pas pensé au bungee sur la sangle, dans celui si je passe donc le flexible DS et l'inflatteur ?
  10. nicodu33

    Wings

    Je vais faire plusieurs test pour trouvé la meilleur position. Par contre cela n'est pas grave si le 1er étage touche la wing ?
  11. nicodu33

    Wings

    Salut à tous, Je vient d'acquérir mon niveau 2 et part plongée en Espagne fin mai. Il faut que je configure ma wing pour ces vacances. J'ai l'impression que la wing est un peu près du 1er étage qu'en pensez vous ? Qu'elle est la meilleur solution pour le lestage ? les poches à plomb ou garder la ceinture ?
  12. nicodu33

    Wings

    D'accord, je peut donc retirer ces élastiques, ils ne servent pas à grand chose au final ?
  13. nicodu33

    Wings

    Les élastiques ne sont même pas la pour aidé le vidage, je les ai installé seulement dans le but d'évité que la wing ne s'entoure autour de la bouteille, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile. Car comme c'est une 23l j'ai peur qu'elle soit un peu grosse pour le mono.
  14. nicodu33

    Wings

    Pensez vous que les élastiques sur les coté ( pour pas que la wing s'enroule autour du bloc sont utiles ou ils ne servent a rien ? )
×
×
  • Créer...