Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nilnina

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Nilnina

  • Rang
    Petit baigneur
  • Date de naissance 01/11/1985

Informations personnelles

  • Localisation
    Tout près de Brice
  • Profession
    MD

La Plongée

  • Niveau en plongée
    Padi OWD
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Merci à tous les deux pour vos réponses. @caolila effectivement j'ai lu tes CR qui sont tops, et tu as fait de belles rencontres et de belles photos! Bravo! Notre agence nous propose également de se baser à Praslin. Vous n'avez pas fait Silhouette lors de vos voyages?
  2. Bonjour, J'ai lu les posts et retours d'expérience sur les Seychelles que j'ai trouvé sur le forum, merci à tous leurs rédacteurs. Quand je vois les photos sous-marine des Seychelles, je vois beaucoup de coraux morts... Est-ce qu'il reste des zones préservées ou bien El Nino 2016 a tout détruit? Quelqu'un a t-il l'expérience du club de plongée sur l'île Silhouette? Est-ce que les fonds sont préservés autour? Un autre choix serait la Digue, Trek Divers, quelqu'un en a l'expérience? Même question pour les fonds marins. Je cherche des petits poissons colorés, des bancs de poissons, et bien sur je ne dis pas non aux raies et aux tortues (comme tout le monde?? ) Pensez-vous que je serais déçue? Merci par avance.
  3. Nilnina

    Yoyo dans les 20m

    Merci pour vos réponses, je suis rassurée! Le club nous a appris à remonter très lentement plutôt que de faire le palier sécu mais maintenant qu’on est seuls j’ai tendance à vouloir mettre ceinture et bretelles
  4. Bonjour à tous, Depuis notre "autonomie" toute relative accordée par un niveau Padi OW tout neuf , nous nous retrouvons à gérer seuls notre profil de plongée avec mon binôme. Alors on connait bien les règles du profil idéal carré, tout ça tout ça... mais comme on doit aussi gérer l'orientation, et qu'on ne maitrise que moyennement les sites, il nous arrive de faire des yo-yo en cours de plongée, en suivant le relief du fond et des rochers. En gros, on essaie de descendre au plus profond au plus tôt, mais ça ne correspond pas toujours à la profondeur sous le bateau, et il y a quelque fois des remontées dues au relief. On peut ainsi se balader (lentement) plusieurs fois entre 9 et 18m pendant la plongée. Alors quelques questions sur le risque d'ADD : - à partir de quel différentiel de profondeur parle t-on de yoyo et d'augmentation du risque d'ADD? - est-ce que le fait de rester dans la zone proche et dans la courbe de sécurité nous "protège"? - est ce que faire un palier de sécu plus long permettrait de corriger le sur-risque éventuel? On lit souvent que le yoyo est néfaste pendant les exercices d'assistance ou en cas de remontée surface, mais je ne trouve pas d'info sur ces mouvements "modérés" sans remonter au dessus des 6m. Bon un jour on arrêtera de se perdre et on fera des profils parfaits sur des épaves et des tombants, mais en attendant Merci à tous.
×
×
  • Créer...