Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Billy26

Membres
  • Posts

    35
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Billy26's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Dedicated Rare
  • Collaborator
  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

2

Reputation

  1. Bonjour à tous nous avons un week-end de plongée souterraine prévu ce week-end (17/18 juin), mais le compresseur du club nous a lâché. Est-ce que quelqu’un aurait une station de gonflage à recommander dans les environs de la source de la douix à Châtillon sur Seine (ou sur le trajet, nous partons de Paris). merci d’avance !
  2. Requalification faite en décembre 2021 IV faite fin janvier 2022, soit il y a 2 semaines. pas de plongée depuis la requalification
  3. J’ai passé un bout de sopalin comme j’ai pu avec une tige, même constat que sur le doigt, ça sort noir avec une odeur de graisse… Le vendeur ne réagit pas, il a acheté un lot de blocs, à fait faire la TIV dans son club, et d’après lui, l’intérieur est comme neuf Du coup je vais tenter un nettoyage au saint marc, et l’amener au TIV du club (qui n’a pas l’air très inquiet de ce que je lui ai dit) a suivre…
  4. Ok je vais essayer de faire ça! Une idée- pour le séchage? Juste laisser sécher tête en bas?
  5. Ok, merci pour vos réponses. Le vendeur m’avait assuré des blocs à l’intérieur comme neuf j’aurais du les acheter neufs pour être serein. Du coup je m’interroge, comment des blocs non utilisables pour plonger ont pu passer l’IV?
  6. D’accord, je vais voir ça avec un TIV du club. Vu la date de la dernière IV (et requalif) est-ce que je peux quand même tenter un premier gonflage et petite plongée avec dimanche prochain ? La tête de mon doigt après passage dans la bouteille
  7. Aïe L’odeur est en effet assez présente. Je ne sais pas si le bloc a été huilé, mais en tout cas, en passant mon doigt a l’intérieur il ressort bien noir A votre avis quelles sont mes options? petite précision : dernière requalification : 29/12/2021 derniere IV : 29/01/2022
  8. Bonjour à tous, Ça y est, j’ai reçu mes bouteilles je devrais recevoir les robinets début de semaine prochaine pour un premier plouf dimanche prochain à Beaumont. Est-ce qu’il y a des précautions particulières à prendre avant de monter le robinet, le « premier » gonflage ? il y a une légère odeur de graisse au niveau du filetage (sûrement un peu de graisse du joint de l’ancien robinet?). Est-ce que ça doit m’inquiéter ? merci!
  9. Merci Cosmosaure, C'est commandé Hate d'aller essayer tout ça! Merci à tous pour votre aide dans l'achat de mes premières bouteilles
  10. J’ai vu le set sur proteus mais j’aime bien ceux du lien avec la partie arrondie, pour pas beaucoup plus cher. Question de débutant, quand je reçois les blocs, je les inscris au régime tiv de mon club, et la je suis tranquille pour 6 ans avant la prochaine reepreuve (avec tiv faite tous les ans)? merci!
  11. Merci pour le retour! Pourquoi pas, mais pas optimal? Pour les robinets, c’est prévu, je vais commander Ça .
  12. J’ai trouvé ces blocs Roth, 12L, 12.5kg de 2007, réprouvés en décembre 2021. 100€ le bloc, qu’en pensez vous? Ici pour l’annonce. merci pour votre aide!
  13. J’ai rien vu dans les petites annonces, et pas eu de réponse sur mon post
  14. Ahah j’ai vu que tu avais like Vu que le budget pour les aciers est un peu plus conséquent, je tente ma chance en occasion, on ne sait jamais
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.