Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plifplafplouf

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Plifplafplouf's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter

Recent Badges

3

Reputation

  1. Ok merci Octopuce, de ce que j'ai compris en parcourant le forum le E4 te donne les mêmes compétence qu'un M1 ni plus ni moins.
  2. Merci Val pour cette réponse ça me donne une idée Je continue de chercher de mon côté et si je trouve, je reviens posté par ici si ça peut aider d'autres personnes.
  3. Nics, je comprends que c'est pas tout de suite le M2 pour moi. Loin de moi l'idée de mettre la charrue avant la peau de l'Ours comme on dit. Mais je veux juste m'organisé et prévoir un peu mon parcours/carrière de plongeur. J'ai pas 16 ans. Ton "hein" paternaliste tu te le gardes mais merci d'avoir participé au sujet.
  4. Haha ok Ben merci !, j'ai jusqu'a mon M2 pour économiser pour ma patrie alors !
  5. Hello Caolila, Je voudrais pouvoir bossé. Une espèce de porte de secours ou si jamais ça fonctionne bien en faire mon activité principale. Ça ne serait pas un 2ème séjour mais une installation définitive en bonne et du forme. Je sais bien que c'est très compliquer sans papier Français d'où mes questions, mais comment se passe t'il une fois M2 cmas ? C'est que de la théorie ? Le truc comme je l'ai dit, c'est qu'il y a tellement d'abréviations et de nom de diplômes différents que je suis paumé. Brevet d'état ? DJSjesaisplusquoi? En tout cas merci de t'intéresser à mon cas Caolila
  6. Bonjour a tous, Ça fait depuis ce matin que j'hésite à faire ce sujet pour ne pas encombrer mais les abréviations de diplômes et mes heures de recherches sur le forum on eu raison de ma patience. Donc pour ma part: Je suis Francais, je vis depuis 6 ans au bord du Leman côté Suisse. Dans une structure de sauvetage du lac je passe avec des moniteur Cmas suisse mon P2 actuellement. Mon but est dans le futur,de retourner sur Tahiti ou j'ai vécu déjà 2 ans. Je vais aller jusqu'au M2 ici, puis j'aimerais pouvoir travailler en plongée une fois en Polynésie (en plus de mon métier principal) Donc pour résumer existe t'il une passerelle du M2 Cmas au diplômes Français me permettant de travailler ? Comment s'appelle ce diplôme ? Brevet d'état ? Comment ce passe cette passerelle ? J'ai lu, mais trouver peux d'infos quand au fait que la Polynésie pensait s'affranchir de ces diplômes d'état et laissé bossé Padi et consorts. Qu'en est t'il ? Navré si tout n'est pas clair mais c'est vrai que je nage dans les abréviations de diplômes/structures et que je n'arrive pas à faire le tris. Et au sein de ma structure chaque mono me sort une réponse différente... Bien à vous les amis, et merci d'avance pour vos éclaircissements.
×
×
  • Create New...