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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Barbichou

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  1. C’est ce qui se profile ! Je vais tester l’expérience même si je m’en serai bien passé à 15 jours du départ en vacances...
  2. Je n’ai constaté aucune trace d’entrée d’eau à l’intérieur du corps de la lampe. L’accu est quant à lui en excellent état. Ce genre de tâche est présente sur l’ensemble du phare. J’ai même remarqué une trace d’un cm où la peinture à littéralement été bouffée jusqu’à laisser apparaître le métal comme s’il était nu avec une décoloration bleuâtre sur les bords. Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de ce genre de problème chez Bigblue. Au prix de la bête, c’est franchement déconné…
  3. Hello à toutes et tous ! J’ai besoin de votre science. J’ai acheté en septembre 2020, un phare Bigblue qui n’a connu qu’une petite centaine de plongées en eau douce. Soignée aux petits oignons et entretenue comme il se doit, rien à signaler mis à part quelques petites traces d’usure normale dues à un usage intensif. Aujourd’hui, première plongée en mer. Je vous laisse seul juge du résultat à la sortie après un rinçage dans l’heure… Electrolyse ? Cela y ressemble fortement… Est-ce que cela justifie un retour sous garantie après 10 mois ? Est-ce que cela sera couvert ? Dans la négative, comment est-ce que cela risque d’évoluer dans le futur ? Merci d’avance pour vos avis sur la question. B.
  4. Ce qui fait débat me concernant, c’est que 1000 lumen sur 16 degrés, ça pourrait être pas mal en eau fort chargée en particules. Je me trompe ? Du coup, question bonus : quel phare backup est à conseiller dans une telle configuration (eau sombre et visibilité médiocre) ?
  5. De fait, j’ai déjà une bigblue 1200 NPT qui fait le job. Je pense que la différence de prix est de l’ordre d’une centaine d’Eur. C’est clairement non négligeable. Ceci étant dit, ça a l’air assez bien construit. Je vais rester sage et raisonnable…
  6. Hello l’équipe ! Tout est dans le titre. L’idée serait de l’utiliser en backup et potentiellement sur un casque. Le prix m’interpelle tout comme le chargement se faisant uniquement par USB. Par contre, point de vue conception, ça a l’air assez bien fichu. Merci d’avance pour vos réponses.
  7. Bonjour tout le monde ! Question ô combien sensible sur laquelle personne ne tombe d'accord : Est-ce que l'on peut transporter un bi bouteilles par le manifold ? Certains professionnels de la plongée soutiennent mordicus que cela ne pose aucun problème (tant que l'on ne claque pas le bloc au sol) tandis que d'autres (et ils semblent être nombreux) prétendent le contraire. Selon ces derniers, il semblerait qu'en transportant les fûts de la sorte, on risque d'endommager les filets des robinets mais aussi de plier l'axe de l'isolateur central rendant le tout inutilisable. Je dois bien avouer qu'il m'arrive de temps en temps, soit par accident, soit par paresse, d'attraper les blocs par le chemin le plus court si vous voyez ce que je veux dire. Concrètement, durant l'entretien de votre robinetterie post TIV/ré-épreuve, avez vous déjà été confronté à un dégât causé par ce transport que d'aucuns qualifient d'hérésie ? Merci à vous. B.
  8. Merci pour vos retours ! Cela me donne des idées et ça va aussi faire plaisir aux binômes avec qui on covoiture vu le bordel que cela engendre...
  9. Hello à toutes et tous ! J'espère que le sujet n'a pas encore été abordé sur le forum. Si tel est le cas, mes recherches sont restées infructueuses. Sujet sans doute anecdotique pour certain. J'ose cependant imaginer que je ne suis pas le seul à me poser la/les question(s) au sujet des méthodes de rangement dans vos véhicules durant les trajets vers les sites de plongée. Le sec avec le sec ? L'humide avec l'humide ? Quid du petit matériel ? Sac étanche ou boite en plastique ? Je me rends compte que malgré mes nombreux essais, je n'ai pas encore trouvé de méthode efficace pour maximiser l'espace disponible et protéger ce qui doit l'être mais surtout, pour pouvoir s'équiper efficacement au bord de l'eau sans devoir vider un contenant complètement afin de trouver ce que je cherche et qui généralement se trouve juste devant mes yeux.... J'ai pour le moment une voiture de petite taille et pense sérieusement a me tourner vers une petite camionnette. J'aurai certes plus d'espace mais cela ne résoudra pas mon problème organisationnel. Quels sont vos trucs, astuces et petites manies ? Merci d'avance !
  10. Pour le coup, je commence à croire que tu as raison...
  11. Retour de plongée. Résultats des courses : pas de perte de signal mais la batterie de la sonde qui a été changée par précaution m’a affiché un message « bloc T1 batterie faible » après la mise à l’eau. Le message a disparu a la descente. Je n’y comprends plus rien...
  12. En mono. Merci pour ta réponse @caolila Demain, j’en saurai plus.
  13. Je reviens vers vous avec des nouvelles fraîches ! Je sors à l’instant du magasin de plongée qui a effectué deux tests : Le premier confirme les dires de @Bubble Diving à savoir que la LED présente à l’arrière de la sonde n’est pas un témoin de batterie mais de pression. Expérience confirmée sur une bouteille gonflée à 200 bar : le voyant est vert (mais aussi sur base de la documentation du constructeur à disposition du revendeur qui ne semble pas être la même que la mienne). Le second test m’indique que la batterie est toujours en état de marche, voltmètre à l’appui. J’imagine donc qu’il s’agit soit d’un problème de positionnement qui rendrait l’ordinateur hors de portée de la sonde (ce qui me semble fort peu probable étant donné qu’il diffère fort peu d’une plongée à l’autre et qu’en outre, la température de l’eau de ces dernières semaines ne bouge pas des masses) soit un problème d’antenne au niveau de la sonde ou au niveau de l’ordinateur. Ce qui me laisse perplexe par contre, c’est que l’appairage au sec se fait sans le moindre souci et quasi instantanément. @nics, je plonge aussi bien en mono qu’en bi. Question subsidiaire et au combien inutile : Avez - vous la pression de votre bloc au sec après ouverture de la bouteille (et non juste après un appairage) ? J’entends par là, juste avant la mise à l’eau. De mémoire, je ne l’ai jamais eue. Elle s’affiche après l’immersion. Cela n’a jamais véritablement posé de problème étant donné que la pression est controlée au mano mais cela pourrait expliquer un éventuel problème d’appairage anecdotique au demeurent voir un défaut de paramétrage. Seconde question pour le point bonus : Un appairage doit il être réalisé à chaque changement de bloc ? En ce qui me concerne, quand je passe d’un mono au bi ? Je ne me suis jamais penché sur la question étant donné que cela semble toujours avoir fonctionné dans le passé. Bref, le mystère reste entier. Je plonge demain. Résultat à l’autopsie (sans mauvais jeux de mots).
  14. En y repensant, j'ai déjà eu le coup à une seule reprise. J'ai mis cela cela sous le coup du passage eau salée / eau douce. Cela s'est produit peu de temps après l'achat. Ma réflexion est probablement absurde mais après le changement de configuration sur l'ordinateur, tout est rentré dans l'orde. Sur ma 15 L avec un second mano sur le second premier étage, ça ne pose pas de problème mais sur mon bi, ce genre de mésaventure est assez désagréable si le manifold est fermé. Ne frappez pas s'il vous plaît ! Je connais la musique mais il faut bien avouer que ce gadget est d'une aide précieuse quand on a une mauvaise vue et ce malgré une correction adaptée. j'imagine que les bigleux me comprendront. Indépendamment de ce problème, il faudrait vraiment que je trouve une solution adaptée. Je suis à deux doigts de remplacer cette sonde par un second mano mais cela ne va pas résoudre mes problèmes de vue/mise au point.
  15. J'y ai pensé. D'autant plus que la température de l'eau avoisinait les 6 degrés et que mon ordinateur d'une manière générale semble plus tenir le coup quand l'eau est un poil plus chaude... Je voudrai surtout avoir la certitude que ce témoin n'indique par la pression mais l'état de la batterie. Sur certaines versions plus récentes, cela semble être l'inverse. La notice d'utilisation semble aussi claire qu'un parchemin en araméen...
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