Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Alta

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    North Macedonia
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Alta's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

0

Reputation

  1. Disons que j'ai fait 7 plongées profondes à 30m (Dont une à 35), dont 5 chez PADI qui ont accepté sans soucis aucun. Du coup, même si en effet ça ne me dérange pas de replonger bien au contraire, sur le principe ça m'embête un peu que ce ne soit pas reconnu. C'est pas comme si j'en avais fait une seule juste après mon OW. Littéralement TOUTES mes plongées après l'OW se sont faites à cette profondeur (Sans jamais aucun soucis d'ailleurs). Après je comprends le point de vue instructeur sans soucis, mais j'irai clairement me renseigner ailleurs si ce scénario arrive. Et puis bon, au pire il suffit d'en faire une autre de spécialité tout en allant a 30m, je suis sur que c'est possible et comme ça ça permet de vérifier PS : Je conçois que c'est probablement hors des clous. Mais étant donné que je me sens vraiment à l'aise dans l'eau, j'ai envie de passer des certifications vite pour pas être emmerdé.
  2. Oui c'est effectivement ce genre de plans dont on m'avait parlé et qui pour le coup serait absolument idéal pour moi. J'imagine aussi que le fait d'être trilingue (enfin la troisième pas encore mais dans 6 mois c'est bon) aidera pour trouver
  3. Donc si je comprends bien il me resterait 3 spécialités à faire chez SSI (je dois pouvoir trouver 3 trucs intéressants) et quelques plongées a valider (je crois que j'en suis à 17), ou alors faire 4 plongées à thème (si mes mes plongées a 30m comptent pour une) pour l'aowd. Mais bon, l'aowd n'est pas une fin en soi. Et si je comprends bien, autant faire chez SSI si je peux, parce que je verrai plus de trucs, mais le faire avec PADI et apprendre "sur le tas" après peut aussi être une bonne solution. Bref, ça dépendra du club, du temps et de l'argent. J'ai par ailleurs déjà fait une plongée avec décompression. Je ne m'en suis pas rendu compte n'ayant pas encore d'ordi, mais c'est ce que le mec du club m'a dit, confirmé par une autre plongeuse. Bien évidemment ça n'a pas du être long parce que je n'ai rien réalisé sur le coup. Pour ce qui est des niveaux français, ça a l'air (pour moi qui n'ai plongé qu'à l'étranger et qu'on avait emmené à 18m dans un des baptêmes que j'ai fait pré OWD) compliqué, long, et plus prise de tête. Mais bon ça reste ce que j'ai lu sur internet. Et puis je ne réside pas en France donc le souci est réglé. Petite précision : Le plan n'est pas de me faire un billet en deux semaines de vacances. C'est plus "Je vais rester dans ce pays/coin quelques mois (2/3/6/12+ ?), trouver un job dans un club pour la saison peut être sympa".
  4. Salut à tous, Je suis OWD avec SSI depuis bientôt 3 ans. J'ai fait juste après mon OW (avec mon instructeur) deux plongées "deep" à 30m, ce qui m'a donné une "recognition card : adventure deep 30m". Déjà je ne sais pas trop ce a quoi ça correspond, mais ça m'a permis en tout cas de descendre à 30m dans toutes mes plongées suivantes (6 ou 7 en tout depuis je crois). Je ne sais pas si c'est normal, mais dans des centres PADI, en Espagne et Grèce on m'a mit avec des gens beaucoup plus expérimentés que moi (des AOWD quoi) pour descendre à 30. (Perso ça m'arrange fortement) J'aimerais maintenant faire des trucs un peu plus sympa et complexes (night dive, caves, aller plus profond, voire les mélanges autres que l'air par curiosité), et je ne sais pas trop comment m'orienter vers ça. Passer l'advanced avec SSI (mais il faut 4 spécialités, ce que je trouve un peu lourd), ou alors avec PADI qui m'en demande moins (mais si je ne fais pas de formation night dive, aurais-je le droit de plonger de nuit avec l'advanced padi par exemple ? Ou puis je faire la formation après ?). Aller encore plus loin après ? Mon mode de vie (Je voyage en permanence) s'accomoderait bien de la possibilité de pouvoir encadrer des plongées pour un petit billet à l'occasion, en se posant quelque part quelques mois. Le divemaster est quelque chose que j'envisage à terme. PS : Je ne compte pas plonger en France, ni même m'y installer avant au minimum plusieurs années. Les niveaux de la fédération française ne m'intéressent donc pas. Mes plongées seront sauf peut être de manière extrêmement exceptionnelle à l'étranger. Merci de m'avoir lu !
×
×
  • Create New...