Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pipounou

Membres
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    france 68
  • Passions
    plongée voile
  • Profession
    educateur specialisé

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM ,
  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    No

pipounou's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

10

Reputation

  1. Nous voici ( mon épouse et moi) de retour de Maurice ou nous avons plongés par l'intermédiaire du club "Dive Dream Diving center" de trou aux biches(http://dive-dream.org/). Nous avions opté pour ce club suites aux avis positifs relevés sur le forum du site allemand "Tauchen". Et bien ce choix fut très judicieux, tant par la qualité du staff, le professionnalisme de l'encadrement mais aussi la sympathie et la disponibilité de toute l'équipe.Nous avions notre propre (équipement 5mm pour mon épouse et 3mm pour moi), mais le club dispose d'un matériel récent et bien entretenu. Lors des plongées le bateau n'est pas surchargé et les mises à l'eau se font sans précipitation. Les sites sont variés et de toutes profondeurs, la visibilité est bonne mais a été perturbé sur la fin du séjour suite au Cyclone Anaïs qui sévissait bien plus loin. La température de l'eau avoisinait les 23°C . Encore un grand merci à toute l'équipe de Neysen pour les bons moment passé en leur compagnie ( sur et sous l'eau)
  2. Bonjour je rentre de Maurice et ais plongé avec DIVE DREAM DIVER, très bonne base encadrement, staff , au top , de nombreux sites, des tarifs très corrects en tout cas rien à redire sur l'ensemble des plongées . Un club à conseiller.. ( et en plus transfert de l'hôtel si nécessaire)
  3. ibiza de retour d'Ibiza un club sympa situé aux abords de la réserve à la Cala Tarida le club "Oraca sub" http://www.orcasub.net/French/index.html on parle français c'est pas l'usine, départ plongée 9h00 , deux plongées ( ou une au choix) puis retour vers 13h00 ça vaut le coup nous y avons été ma femme ma fille et moi
  4. Destination la Groatie , hébergement sur Trogir pour 15 jours de détentes dont 5 à la découverte des fonds sous-marins. Après un temps de recherche notre choix s'est arrêté sur le "Trogir Diving Center" , contact et réservation avant notre départ , club très réactif sur le net. Nous voilà donc du 19.07 au 02.08 partis pour notre séjour. Nous découvrons un pays accueillant, un climat méditerranéen avec son soleil et ses cigales, un paysage riche de ses îles. Le club de plongée est une structure "familiale" mais avec un encadrement sérieux. On y parle surtout allemand, anglais mais aussi français. 3 bateaux transportent les plongeurs sur les différents sites et on peut choisir de plonger le matin , l'après-midi, ou à la journée pour 2 plongées avec repas pris soit dans une crique soit sur un des nombreux petits ports ( il y a toujours un restaurent tout proche). Ce qu'on y voit: de superbes tombants habillés de gorgones, des éponges et anémones à profusion, des nudibranches, étoile de mers etc... les fonds sont riches, les poissons nombreux mais certaines espèces se raréfient tel la roussette Au niveau de l'équipe du centre tout est mis en place pour que vos plongées soient les plus réussies, matériel récent, blocs en nombre suffisant, choix des sites en fonction de la météo, composition des groupes de plongeurs sur les différents bateaux. Nous avons pu étaler nos 5 jours de plongées à notre gré, il suffisait de "s'inscrire" chaque soir pour le jour suivant choisi. L'eau cristalline avait une température en surface de 25°C pour 17°C à 25-30m. ( il semblerait que la météo des jours précédents ait joué en notre défaveur, la moyenne en profondeur étant normalement plus élevée) Les prix sont très compétitifs surtout au regard des prestations offertes A noter que le centre dispose d'appartements avec possibilités de demi-pension, la femme du "boss" se chargeant de la cuisine avec talent. un centre à conseiller et à fréquenter: http://www.trogirdivingcenter.com/
  5. De retour d'un séjour d'une semaine en turquie du côtéd'Izmir ( Seferihisar) je reviens enchanté de mes plongées avec gbp diving ( www.gbpdiving.com )de Beer De Zoeten . Le centre est une petite structure situé dans l'hotel Téos ( club marmara ) mais qui permet de s'adonner à la plongée dans d'excellentes conditions de sécurité et offrant différents sites variés ( congre city et ses nombreuses murènes , caves et canyon pour ses magnifiques tombants riches en couleurs ,ses mérous , baracudas , langoustes , cigales de mer , lièvre de mer,etc...) . Le centre dispose d'un petit bateau polyestère qui met tout ces sites à environ 10 à 15 mn du centre.Seul bémol la température de l'eau durant la semaine du 24/06 au 1/07 qui frisait les 17°C suite à des vents de mer...( température habituelle de la mer 21 à 22°C). A signaler les bonnes connaissances de la flore et de la faune de Hasan le moniteur attitré et des compétences photos de Beer. Un centre à retenir pour de belles plongées ( familiales = moi et ma fille N2 et mon épouse et ma deuxième fille N1)
×
×
  • Create New...