Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

slybzh

Membres
  • Posts

    30
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by slybzh

  1. t'avais combien de couche de sous vêtements? et que le haut en polaire? Merci à tous de vos réponses!!
  2. tu veux dire que tu avais sharkskin, + t shirt, + odlo (t shirt ou pull?) ?
  3. Bonjour, je passe prochainement d'une étanche trilaminé à une étanche néoprène 4 mm. Sous ma trilaminé, je mettais une sous combinaison artic aqualung (grosse grenouillère polaire). Je passe à une néoprène pour avoir la combinaison + près du corps, avec moins de volume d'air à gérer. Du coup, il faut que je change aussi de vêtement à mettre sous la combinaison. J'envisage de mettre des sous vêtements de ski (1 ou plusieurs couches) et rien d'autre. C'est pour des plongées de 45 minutes pour eau aux alentours de 8-10°. Qu'est ce que vous en pensez? Quelle est votre expérience des vêtements sous combinaison tanche en néoprène 4 mm? Merci beaucoup de vos retours!
  4. Qu'est ce que je cherche? alors le père Noël devrait me financer une étanche, je me demandais si le salon pouvait être l'occas de trouver une combi moins chère que les prix habituels. Et sinon éventuellement voir des destinations, mais est ce que c'est des destinations monde, ou il y a aussi la métropole? Et pour quelqu'un qui a tout son matos et qui ne cherche rien de particulier, ça vaut le déplacement?
  5. Non ce n'est pas une blague, j'ai entré "salon" dans le moteur de recherche du forum, j'ai eu 10000 réponses qui n'avaient rien à voir avec le sujet. Et je me suis dit que le salon devait tellement être évident pour tout le monde que personne n'avait du se poser la question.
  6. Salut, j'ai cherché des retours d'expérience des précédents salons de la plongée, mais j'en ai pas trouvé. Est ce que quelqu'un y est déjà allé? Comment ça se passe? Qu'est ce qu'on y fait? Est ce que ça vaut le coup de monter sur Paris, payer le transport, l'hébergement, l'entrée du salon? Merci de vos retours!
  7. Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, j'ai lu d'autres retours comme quoi les poches de cuisses tournaient pour se mettre sur le devant de la cuisse. Mais tout le monde ne dit pas ça, visiblement Labrax lui il arrive à la régler! Alors qui croire? Pour moi c'est surtout pour mettre mon appareil photo, qui n'est pas un truc de compet, assez compact, environ 15 cm sur 5-6 cm. Mon parachute est sur la stab, les tables sont sur une poche sur la ceinture de la wing en ventral. C'est là que je mettais l'appareil jusqu'à maintenant, mais je trouve ça pas pratique. Les 2 shorts ont l'air hyper fonctionnels, c'est clair. Mais c'est clair aussi qu'on doit avoir l'air con avec! En même temps est ce qu'on s'en fout pas un peu d'avoir l'air con? si on est à l'aise? Si vous avez d'autres retours, je suis preneur! Pour l'instant mon choix n'est toujours pas arrêté, pas encore de solution miracle!
  8. Salut, j'ai une stab wing, qui n'a pas de poches. J'avais rajouté une poche sur la ceinture ventrale, mais je ne la trouve pas pratique. J'envisage de passer à une poche de cuisse. J'ai fouillé un peu sur les sites de materiel, et 2 modèles ressortent: la poche de cuisse OMS, et la poche de cuisse Dive Rite. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé ces poches, quels sont vos avis? J'ai aussi pensé à une poche de cuisse à coller sur la combi, mais sachant que je plonge en humide, avec parfois complément shorty par dessus, ça m'empecherait de mettre le shorty. Je passerais donc a priori plus vers une poche à sangle autour de la cuisse. Qu'en pensez vous vous? Merci de vos lumières!
  9. Merci pour toutes vos réponses, a priori on s'oriente vers agathonis, ou l'estratit, ou cerbere. Mais continuez à donner des idées, on en aura besoin l'année prochaine! et j'imagine qu'on est pas les seuls à chercher ce genre de compromis.
  10. on veut dire par proche qu'on puisse le faire à pied matin et soir pendant 1 semaine en moins de 10 minutes environ. On aimerait bien en France, si possible (non non, on n'est pas chiants!)... Merci beaucoup!
  11. Salut à tous, peut être pourriez vous me donner un coup main. On cherche avec 2 copains un centre de plongée en méditerranée, sympa bien sur, avec une possibilité d'hébergement à proximité pas trop cher (type camping), mais propre et calme. On voudrait éviter port-cros porquerolles (on l'a fait l'année dernière). Des idées? Merci beaucoup, on galère un peu à trouver le couple idéal club-camping!
  12. Salut à tous! je voudrais m'acheter un phare, et j'aimerais connaître votre opinion. Y a t il une différence notable entre les modèles Neptune et Jupiter de Bersub? Qu'est ce que vous conseilleriez comme modèle? comme type d'alimentation? merci!
  13. ben personne mais j'avais ça dans le crane, j'en étais persuadé. tu parles bien dela plongée scaphandre, hein? Mais bon c'est quand meme chaud d'y aller de son coté, non? ou alors il faut connaitre à fond le site, maitriser les conditions tout ça, il faut quand etre bien experimenté?
  14. Je ne savais pas qu'on pouvait plonger sans passer par une structure. Légalement c'est possible sans encadrement? à partir du niveau 3? dans les clubs associatifs, il y a souvent des plonfeurs experimentés et qui ont les diplomes d'encadrants. Donc quand tu dis plonger entre copains, sans passer par une structure, si dans ton club certains ont la formation d'encadrant, et qu'il y a de quoi sortir, ça peut se faire comme ça?
  15. Salut à tous, j'ose poser une question naïve, comment peut on pratiquer la plongée? je m'explique: prenons par exemple un plongeur niveau 2, qui a son équipement. Il aime la plongée, il veut faire beaucoup de sorties explo. Est ce que à chaque plongée, il doit contacter un centre, reserver, et payer entre 30 et 40 euros par plongée? parce que au final, si il enchaine les plongées, ça fait un sacré budget, non? Est ce qu'il y a un autre moyen de faire beaucoup d'explos sans payer autant? Comment ça se passe dans les clubs associatifs? merci de vos réponses!
  16. oui je l'ai vu juste après avoir créé le sujet... en fait je savais pas que ça s'appelait stab dorsale donc je savais pas quel mot rechercher (d'où le titre naif du sujet "plaque avec bouée autour" ) par contre, je n'ai pas trouvé réponse à une question, à savoir est ce que c'est utilisable par un débutant ou seulement pour les confirmés? sur le résumé-faq, il dit que ça dépend l'usage que tu veux en faire, mais un débutant qui n'a pas énormément d'expérience et qui veut quand même investir dans du matos perso, est ce qu'il peut se laisser tenter par une dorsale ou est ce qu'il vaut mieux commencer par une stab reglable pour acquérir de l'expérience et ensuite changer pour une stab dorsale?
  17. Salut, j'ai été faire des plongées en italie, et là bas ils ont tous des stabs qui ne sont pas des gilets mais des plaques dans le dos avec une bouée qui fait le tour. je crois que ça s'appelle "wings" mais pas sur... vu qu'ils étaient italiens et que je suis pas une bête en italien, j'ai pas pu leur poser plein de questions.. c'est quoi l'avantage de ce type de stab? il paraitrait que c'est super confortable? des inconvenients? je suis en train d'investir dans mon matos perso et je me demandais si ce type de stab était bon pour moi (en preparation pour niveau 2).. on m'a dit que c'était plutôt pour les plongeurs vraiment confirmés, c'est vrai? et niveau prix, il me semble que c'est un peu plus cher que les stabs "classiques", ça vaut la différence? en italie leurs stabs étaient d'une marque que j'avais pas vu en france "dive system", est ce que les marques habituelles en france font des bonnes stabs de ce type? merci pour vos réponses, ça doit vous paraître naif!
  18. et comment on fait concretement pour plonger hors structure? on trouve un binome, on fait remplir ses bouteilles, on trouve un bateau, on se renseigne un peu sur le site et hop on plonge ça suffit? on a le droit de faire ça?
  19. ah oui d'accord, le binome c'est la personne désignée qui est là en cas de souci, et ça peut être n'importe qui.. on n'est pas forcé de se décarcasser à chercher un binome absolument avant d'aller faire une plongée. je voyais des sujets sur le forum de plongeurs qui recherchaient des binomes avant d'aller faire des plongées, donc en fait c'est pas grave si ils en trouvent pas, y aura toujours soit un "client" soit un encadrant pour etre le binome..
  20. tu veux dire que si par exemple tu es niveau 2, que tu contactes un club pour une plongée et que tu es le seul plongeur-hors personnel du club, l'encadrant restera en surface et te laissera descendre seul?
  21. oui mais si tu vas plonger avec un club, il y a toujours quelqu'un pour t'aider, sans forcément que ce soit un binome, non?
  22. Salut, j'ai une question qui va paraitre bete, à quoi ça sert un binome? je veux dire est ce que c'est pour aller plonger à deux, sans passer par un club? je pensais qu'on était toujours obligé de passer par un club pour plonger, que c'était trop dangereux d'y aller sans encadrant.. ou est ce que c'est possible de partir avec son bateau et son matos, et de faire sa plongée comme ça? merci de m'éclairer, désolé de poser des questions aussi stupides!
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.