Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Harlock000

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Harlock000

  • Rang
    Plongeur water-resistant

Informations personnelles

  • Localisation
    Strasbourg
  • Profession
    *

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM - PADI
  • Niveau en plongée
    N3 - PADI Divemaster
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Harlock000

    Requins aux Brothers?

    En septembre on a vu 3-4 marteaux sur Big brother mais là ou on a vu le plus de choses c'était Daedalus: marteaux, gris, longi, napoléon...
  2. Dit moi alex, c'est quoi ta méthode pour récupérer la fonction de la bague arrière ? J'ai le même appareil mais en caisson Ikelite et il n'y a pas non plus de commande directe. Et pas de buée pour info.
  3. La température de l'eau doit être aux environs des 25° sur cette croisière. A moins d'être particulièrement frileux je pense qu'une bonne 5mm suffit. En général sur la BDE il n'y a pas de plongée de nuit. Plus la combi est épaisse plus il faut ajouter de plomb. Plonger en 7mm avec 12 ou 13kg de plombs ça doit pas être super confortable . Sinon très beau bâteau le Jessica et super cuisstot aussi.
  4. Pour l'avoir fait une fois au départ de Safaga, c'était 4H aller et autant au retour plus la journée à cavaler d'un site à l'autre sous un soleil de plomb. Bref, c'est pas de tout repos Ca serait pas plutôt 5H de visite qu'on t'a "vendu" ?
  5. il y a quelques semaines j'ai démonté toutes les commandes de mon ancien Ikelite, tout bien nettoyé, remis un poil de graisse silicone. Maintenant les commandes sont comme neuves, ça coulisse parfaitement.
  6. Si tu ne fait pas une croisière, je pense qu'il y a assez peu de chances pour que tu en croise un malheureusement .
  7. le message à 1 an mais si tu cherches toujours un binôme, on peut voir pour faire quelque chose.
  8. Je pense qu'à moins d'avoir un bloc 300B et de pouvoir le gonfler à 300B, un mano qui affiche 400 ne sert pas à grand chose et est certainement moins précis et moins lisible qu'un 300B. Après ce n'est que mon avis perso.
  9. Pas de souçis du fait qu'il soit Suprême, qui peut le plus peut le moins comme on dit. Ca sera peut-être utile le jours ou tu ira en eaux froides.
  10. http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/plongee-sous-marine/detendeurs/detendeur-a-membrane/detendeur-legende-supreme-acd.html
  11. Pour le premier étage je sais pas mais j'ai mon revendeur m'a remplacé il y a 2 semaines le 2ème étage de mon Titan Suprême pour celui d'un Titan LX Suprême car il givrait pour un oui ou pour un non. Par contre j'ai été étonné de voir qu'il n'y avait pas de molette de reglage de débit sur le LX (j'étais persuadé que tous les LX avait le reglage débit). Du coup, je ne sais même pas ce qui différencie les 2 à part l'esthétique . Le seul truc dont je suis certain c'est la moyenne pression d'un modèle Suprême est de 8.5b et les "standards" sont à 9.5b. Donc monter un 2ème Suprême sur un 1er ét
  12. C'est comment au fait la plongée sur Pensacola ?
  13. J'aimerai bien faire l'Oriskany quand même un jour: http://www.mbtdivers.com/OriskanyHome.htm
  14. D'après ce document, les Legend et Legend LX qu'ils soient Suprème ou pas sont tous certifiés EN250 eau froide. En comparant bêtement ces 4 modèles sur la base de ce PDF, un Legend de base serait donc tout aussi résistant au givrage qu'un Legend LX Suprème. Pourquoi alors faire des versions Suprème ?
  15. Je ne suis pas spécialiste des détendeurs mais il me semble que la moyenne pression d'un modèle Suprême chez Aqualung est plus faible que les non Suprème. Donc si il est réglé en légère surpression c'est augmenter sa sensibilité au givrage. Si quelqu'un peut confirmer, ou pas!
×
×
  • Créer...