Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Alain31

Membres
  • Compteur de contenus

    546
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Alain31

  • Rang
    -

Informations personnelles

  • Localisation
    Toulouse
  • Profession
    -

La Plongée

  • Niveau en plongée
    Suffisant
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Alain31

    Appel aux Guadeloupéens

    Bouillante et Malendure, le soir, c'est le désert. Et comme il n'y a pas que la plongée dans la vie, tu ferais peut être mieux d'aller voir du coté de Deshaies, les spots de plongée y étant eux aussi intéressants.
  2. Alain31

    Inon z240 et macro

    J'avais oublié ce paramètre. La fibre optique, c'est 2euros le mètre.
  3. Alain31

    Inon z240 et macro

    L'EOS 5D n'est pas un reflex "normal", c'est du full frame haut de gamme. Pour de la photo sub et à prix identiques, entre un EOS 650D neuf (avec flash interne + Vidéo) et un 5D d'occase (probablement lessivé car utilisé par un pro), je ne me pose pas la question. Mais si tu as (ou auras plus tard) les moyens d'acheter un 5D neuf, alors ne réfléchis plus, achète un 240Z.
  4. Alain31

    Inon z240 et macro

    La majorité des reflex "normaux" ont un flash intégré et les caissons qui vont avec permettent d'ouvrir ce flash. Donc la liaison électrique est inutile, ce qui n'est pas plus mal car la fibre optique est beaucoup plus fiable (pas de risque de fuite et d'oxydation des contacts du câble).
  5. Belles images, belle aventure. Mais pour gonfler ses blocs, il faisant comment ? L'intendance suivait probablement. Et avec des moyens important. Par exemple pour les quelques images aériennes prises par un drone télécommandé.
  6. Il suffit de demander : Uploaded with ImageShack.us
  7. Ou un baiser sans moustache........... Ou Jacob sans Delafond....... Ou ..... etc....
  8. Pareil pour moi à Noël. En plus, inutile d'aller si loin pour manger de la glace à la pacane, on en trouve maintenant chez Leclerc. Je suppose que toi aussi, tu a vu ces espèces de poissons avec des yeux ronds, couverts de raies rouges et blanches et pleins de poils. Il parait que non contents d'être laids, il sont en plus bêtes, méchants et venimeux. Toujours au sujet des poils, presque à chaque plongée, il y avait un mec qui me tournait autour. On le reconnaît facilement à ses mains....... Tu l'as vu toi aussi ? PS : sur ta première photo de dauphins, j’ai déjà posé la question à Patrick mais il me semble reconnaître Flipper, au fond à gauche. Tu confirmes ? Uploaded with ImageShack.us
  9. François, j'ai des soucis, impossible d'uploader la moindre photo. Il y a des problèmes en cours sur le site ?
  10. Bon ! Tout ceci étant dit, je vous rappelle tout de même que le sujet initial concerne les masques de plongée à verres correcteurs. Ceux qui veulent discuter des mérites comparés des cotisations aux mutuelles complémentaires par rapport à l’épargne sur livret ou les crédits à la consommation et fustiger les méchants opticiens fraudeurs et leurs complices, feraient mieux d’ouvrir un fil au bistrot. Donc, je confirme que les presbytes amateurs de plongée sous marine devront tenir compte du 35% de correction supplémentaire à appliquer à leur verres correcteurs, remboursés ou pas par leur mutuelle.
  11. Malheureuse !!, c'est strictement interdit !!! tu fraudes la communauté. Une fois par erreur, et je m"en excuse auprès des autres sociétaires de ma mutuelle, je me suis assis devant la télé en oubliant d'enlever mes lunettes. Rongé par le remord, je me suis dénoncé. Le tribunal civil de la compagnie d'assurance a tenu compte de ma bonne foi et m'a proposé un avenant à mon contrat. J'ai donc pris les options plongée sous marine, feuilletons à la c.. et films de m.... Maintenant je suis en paix avec ma conscience. Heureusement que les trolleurs bien pensants du forum sont là pour nous rappeler les règles élémentaires du civisme et du savoir vivre.
  12. Et bien voilà, la confusion est claire !!!. L'assurance maladie obligatoire, c'est la Sécurité Sociale. Par contre, les mutuelles qui remboursent tous les verres correcteurs sont des mutuelles complémentaires qui en aucun cas sont obligatoires. Chacun est libre d'en contracter une ou pas. Sur les verres correcteurs destinés à une activité sprortive, le remboursement de la sécu est facile à calculer, c'est zéro !!!
  13. Ce sont les mutuelles qui prennent en charge, pas le sécurité sociale et c'est écrit en toutes lettres dans les contrats d'assurance santé. Le mien en tout cas. C'est ridicule de dire que c'est malhonnête. C'est comme de dire que c'est malhonête de se faire rembourser les réparations de la voiture quand on est assuré tout risques.
  14. Détail important pour les presbytes, n'oubliez pas de tenir compte de ça (posts n° 3 et 6) : http://plongeur.com/forums/showthread.php?t=55089
×
×
  • Créer...