Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

diablolebo

Membres
  • Compteur de contenus

    590
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de diablolebo

  • Rang
    Mordu de Plongeur.com

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    Opticien

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Merci pour tes conseils, mais pour une retouche j'imagine que j'ai besoin d'être sur place et montpellier ça fait un peu loin Sur Paris 80€ la retouche (quand toi tu me dis 20 ... ça fait une sacré différence). Je vais bien trouver une solution d'ici Mai
  2. Voui voui je suis sûr . je connais bien cette collerette, c'est la même que sur la nova scotia que j'ai utilisé pendant pas mal de temps . Une fois sous l'eau je voyais bien des sorties de bulles au niveau du cou et des manchons.
  3. Salut les gens, J'ai testé pour la première fois mon étanche hier . J'en suis ravi sauf que j'ai de légère infiltration au niveau du cou et des poignées. (malgré ma corpulence, je suis fin à ces niveaux là) Du coup, bah je vais pas me faire chier, et je vais passer au latex . Sauf que j'ai appelé 2 magasins, et à chaque fois c'est 200€ minimum le changement (quand on voit le prix des pièces, je trouve que la main d'oeuvre est cher). J'ai pu voir que nombreux sont les plongeurs ici à faire le changement sans passer par un prestataire . Avez vous une vidéo claire me permettant de comprendre comment faire ? Que me conseillez vous comme marque pour l'achat des pièces? Si je me loupe, est ce que c'est rattrapable à votre avis ? Et enfin, que dois je faire en amont sur la combi avant de mettre les nouveaux manchons/collerette ?
  4. 2 écoles de plongées qui se valent. 1 débat sans fin . Les mêmes poissons sous l'eau.
  5. diablolebo

    Everdry

    Avec du talc de mon côté, aucun problème
  6. diablolebo

    Everdry

    ok, c'est ce qu'il me semblait, mais je voulais être sur Merci !!
  7. diablolebo

    Everdry

    Salut les gens, j'ai enfin passé le cap, je me suis acheté ma première étanche . Fini les combi à remettre mouillées . Fini le froid au passage de la thermocline. Enfin la chaleur, le confort douillé d'une polaire Mais j'ai oublié de poser une simple question au vendeur, débil que je suis Est ce que , comme sur la semi étanche, il faut recourber vers l'intérieur le col de la combinaison ? Merci d'avance !!!
  8. Ha bon bah tant pis alors. Je reporterai les acores à l'année d'après. Plus qu'à trouver une autre déstination pour Avril. Merci de vos conseils !
  9. diablolebo

    Choix ordi

    Ordi lisible, nitrox, air, avec batterie interchangeable . Ostc sport .... Pourquoi partir sur plus cher s'il ne plonge pas au trimix ???
  10. Si je pars, c'est dans le cadre d'une agende de voyage plongée, avec 10 plongée en 5 jours . Donc à ce niveau pas de soucis . Pour la température, mon binome plonge en étanche, et moi en semi (voir en étanche si le portefeuille me le permet d'ici là) Donc on est tranquille normalement
  11. Très interressant ton lien pour les stats ! Effectivement, Avril c'est le début des migrations des cétacés . En gros j'imagine que c'est un peu quitte ou double
  12. Je pensais partir du côté de faial , mais je suis ouvert à tout . A priori de ce que j'ai compris on peut assister à la migration des baleines en avril (mon reve). Merci de ta réponse !
  13. Açores en Avril ?? salut les gens ! Voilà, j'ai une semaine de congé en Avril, et je voudrai plonger (sans dec). En 2015 j'ai fait Estartit (quel bonheur), et maintenant je voudrai me tourner vers les açores . Sauf que .... je ne sais pas ce que ça vaut en Avril . Je ne parle pas de la température de l'eau, j'imagine qu'on se les gèle, mais je parle plutôt des rencontres. Je cherche si possible à voir du gros. Donc je suis preneur de tous les conseils, que ce soit quand à la destination sur place, aux centres, aux agences spécialisées dans ce genre de voyages ... etc Le salon approchant à grand pas, je voudrai finaliser les résa sur place pour que tout soit bouclé sereinement.
  14. diablolebo

    S95 noyé :(

    Ou alors il s'est juste renseigné avant de commander un produit à l'autre bout du monde . Sur ce, bonne journée
  15. Il me semble (flagellez moi si je me trompe) que les scubapro ne sont pas vraiment appréciés d'une manière générale. Le D4i, je l'ai possédé . Gros regret d'achat. Cher pour ce que c'est, format montre que je ne portais finalement pas en dehors de la plongée (elle est très épaisse et assez peu esthétique). Si je devais racheter mon premier ordi, je me passerai de ce format, ou à défaut je regarderai du côté d'oceanic .
×
×
  • Créer...