Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

jpointg

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Andorre
  • Profession
    Policier

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

jpointg's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

10

Reputation

  1. Merci Christophe 38. J'ai une bonne liste pour bien commencer et avec un peu plus d'aide et avis de consommateurs je pense que bientôt j'aurai un super ordi.. Le matos est bien difficile à choisir avec tant de choix et de marques et c'est compliqué quand on ne peut pas les essayer.
  2. Rebonjour à tous et merci de continuer à donner vos impressions. Désolé cependant j'ai du mal à suivre. Je n'ai jamais fais de technique. Je ne suis qu'à 97 plongées et mon maxi est 42 mètres sans matériel spécifique. Je plonge souvent au nitrox en plus de l'air mais le trimix pour l'instant je connais pas. Je ne connais pas non plus les ordi tech et vu que je cherche à devenir moniteur dans un futur proche je cherche quelque chose qui ne me pénalise pas, ni à moi ni à mes clients, qui soit lisible (écran couleur) pour les nocturnes et les épaves et finalement qui ne soit pas trop mal pour le jour ou je me déciderais le technique, bien que pour l'instant ce n'est pas ma priorité. Vous avez l'air de tous connaitre très bien votre sujet alors je vais reposer ma question mais cette fois et après avoir lu vos commentaires et cherché sur internet voilà ce que je voudrais : - un ordi lisible et couleur - qui ne pénalise pas trop - adapté surtout à la plongée loisir (le tech est un plus mais pas ma priorité actuelle, bien que je vais m'y mettre certainement bientôt) - piles faciles de changer - avec ou sans sonde Après l'idéal aurait été un format montre et non ordi mais je crois que ça n'existe pas. Donc si vous pouvez m'aider à me retrouver un peu entre tout ça (petrel, ostc, suunto, mares...) ce serait génial car c'est pas mal d'argent et je ne souhaite pas acheter un ordi à presque 1000 euros et qu'il ne me convienne pas. L'ideal serait de pouvoir les essayer mais je n'ai pas cette chance et malgré que je plonge souvent il n'y à pas de plongeurs avec des ordi comme ça dans les centres que je fréquente car les 90% des clients font de la plongée loisir jusqu'à 30 m. Ils ont seulement les ordi plus commerciaux et traditionnelles comme le scubapro Meridian, des cressi leonardo etc... Bon j'espère que cette fois j'ai été clair sans vouloir être casse-pieds
  3. tu as compris Cristophe 38. En fait justement j'ai beaucoup cherché et je me suis rendu compte qu'un format montre est pratique mais pas très poussé. Pour le meme prix je peux avoir un ordi bien plus complet. Si je change d'ordi autant en prendre un qui me servira aussi si je fais de la plongée tech. Et dans un premier temps ce qui me plait est la lisibilité de l'ordi, les couleurs et les gros chiffres. Je ne plonge pas au trimix pour l'instant, seulement au nitrox mais qui sait. Donc excusez-moi d'avoir changé d'avis sans prévenir mais j'ai fait mes recherches perso. Je demande juste votre avis car sur internet souvent les vendeurs ventent des produits qui ne sont pas ensuite bien noté par l'utilisateur. Je suis aussi intéréssé par le Mares Icon hd qui me semble pas mal.
  4. Quelqu'un connait il le Petrel 2 ?
  5. DuboisP je sais qu'il y a des ordi comme le DX ou le d9tx qui prennent en compte le trimix et ont un transmetteur. C'est un peu ce que je cherche mais je voudrais plus d'avis sur d'autres ordi et savoir si ceux là sont intéressants.
  6. Je ne m'y connais pas trop en ordinateur. J'ai eut un Cressi Leonardo et un Suunto cobra 1 seulement et maintenant j'aimerai plutot que ce soit une montre avec transmetteur. Merci pour vos avis. Et pourquoi le D6i est ilndéconseiklé pour les épaves ? Y a t'il un ou plusieurs ordi plus adaptés aux épaves ?
  7. Je ne connaissait pas le Seabear H3. Ça m'a l'air pas mal. Je vais me renseigner. Pour plongee épave en effet pas besoin d'un ordi trop compliqué en effet. Cela dit j'aurais aimé un transmetteur pour lire ma conso. Le D6i peut être une bonne option et le Seabear S3, connais pas!!! Je vais regarder les caractéristiques
  8. Oui j'y pense pas mal aussi. Un peu cher mais suuntonest une marque de qualité. Maintenant la nouvelle d6 novo vient de sortir. Est elle meilleure que la d6i ?
  9. Bonjour à tous. Je vais bientot passer mon divemaster padi et voudrais en profiter pour changer mon ordi. Mon but principal est l'enseignement et ensuite pour de la plongée perso je suis assez intéréssé par les épaves. Je cherche donc un ordi qui puisse me permettre de faire des plongee explo classique ainsi que des plongées un peu plus technique comme les épaves mais sans non plus rentrer pour l'instant dans la plongée très technique au Trimix, recycleur etc... Finalement j'aimerai que l'ordi soit au format montre pour pouvoir l'avoir tout le temps sur moi. Qu'il me serve de montre quand je nenplonge pas. Pourriez vous me donner votre avis.
×
×
  • Create New...