Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ln_plonge

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Ln_plonge's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

6

Reputation

  1. Bonsoir ! Juste pour donner des nouvelles, la rentrée au club approchant j'ai décidé d'opter pour une option "rapide" et de penser à une wing personalisable quand je pourrai m'estimée"chevronnée". Dans l'immédiat, j'ai essayé (et acheté!) l'Aqualung Rogue, dont j'ai aimé la modularité et l'encombrement limité. Je viens de finir de le monter grâce aux vidéos d'âmes généreuses postées sur Youtube et ça y'est, il est tout prêt à plonger ! Prochaine étape: petit compte rendu de première plongée. A bientôt!
  2. Super, vraiment merci pour ce type d’information !
  3. Merci beaucoup, je crois qu'on a lu le même article ça me conforte dans l'idée, je vais aller l'essayer demain! Je me dis aussi que comme les composants se vendent séparément, ça devrait permettre de garder le gilet assez longtemps en remplaçant, si nécessaire, les parties usées. Et effectivement @El_TiTeP = purge arrière à droite, ça me rassure vraiment d'avoir une potentielle solution qui me permettra de bien maîtriser ma position. Merci d'avoir pris le temps de conseiller, ça m'a bien aidée, ne me reste plus qu'à faire un retour d'expérience lorsque je l'aurai utilisée pour la première fois :)
  4. Conseils notés! Encore merci Je retiens l’idée de résolution de déviation à droite, merci beaucoup j’en parlerai quand je concrétiserai mon choix. Hâte de tester des options pour aller plus loin !
  5. Bonjour ! Par "un peu technique" je veux dire que j'apporte de l'importance à la connaissance des positions en plongée, et que j'aimerais aussi, une fois les indispensables maîtrisés, faire de la photographie. C'est noté pour la particularité des clips bretelle de l'Axium. Je viens de regarder de nouveau des informations sur l'Aqualung Rogue sinon, qui semble permettre de ne pas fixer les plombs au niveau de la ceinture (mais verticalement sur les côtés de la taille), ce qui doit être plus confortable que certains montages plus usuels.
  6. @gKatarn: ma main gauche est partiellement paralysée, ce pourquoi je crains, en situation, de ne pas pouvoir utiliser une purge à gauche de manière fine et rapide. Merci pour ton retour ! "Peur de trop gonfler" : après avoir lu de nombreux témoignages j'ai cru comprendre que les plongeurs "poussés vers l'avant" avec une stab back/wing gonflaient trop en surface (combiné à un mauvais positionnement). Je me suis donc fait cette note pour m'en souvenir à l'avenir. Merci pour ton retour. Comme j'aimerais acheter du matériel "pour longtemps", je me pose la question d'acquérir quelque chose de plus évolué dès maintenant, c'est après tout, j'imagine, une question d'entraînement. J'ai oublié de lister, parmi les possibilités rencontrées, l'Apeks Exotec et l'Aqualung Rogue.
  7. Bonjour ! Pour me présenter, j'ai passé mon niveau 1 cet été et je souhaite faire de la plongée un sport régulier, avec des pratiques en piscine et bien-sûr des sorties en milieu naturel. Bien que débutante, je suis de nature très sportive et j'apprends vite. Dans ce contexte, après l'expérience niveau 1 / gilet du club pas très adapté, j'aimerais d'ores et déjà acheter mon propre gilet. J'ai bien évidemment lu beaucoup de choses sur internet qui m'ont fait lister les choses suivantes: - Aqualung Axiom: confortable et hybride, mais probablement limitant si je veux m'orienter vers une pratique loisir portée technique un peu (je pense rester à une bouteille donc pas technique ultra avancée non plus, mais j'aimerais perfectionner bien évidemment ma gestion de la flottabilité, mais aussi le palmage). - Scubapro Hydros pro: ce qui m'embête avec ce gilet c'est la présence de la valve de purge basse à gauche (je précise, ma main gauche est légèrement paralysée et ne me permet pas de sentir les objets aussi efficacement sans contact visuel, et pendant ma formation N1 j'ai fréquemment utilisé la purge basse, qui était à droite de mon gilet). - XDeep: j'aime le concept de personnaliser et d'épurer l'équipement, mais vu les tonnes de personnalisations possibles je suis un peu perdue et tout conseil de "combo" serait bienvenu. Aussi, il me semble avoir vu que les valves de purge basse sont aussi placées à gauches. Merci d'avance pour vos conseils : je n'ai pas vraiment d'a-priori hormis la purge basse à gauche (par exemple le fait que les wings ont tendance à pousser la tête du plongeur vers l'avant si trop gonflées: j'imagine que c'est une affaire d'entraînement).
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.