Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rogersf

Membres
  • Posts

    16
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Japan
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Rogersf's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Week One Done
  • Dedicated Rare
  • Collaborator
  • Reacting Well Rare
  • First Post

Recent Badges

2

Reputation

  1. Si je reprends ma question ci dessous en corrigeant un petit peu: —> quand on dit que, à la différence des structures asso, les structures pro n’auront pas (beaucoup moins en tout cas) de mal à reconnaître un PADI AOW + Deep Spé en tant que PA20/PE40 De quelles structures pro parlent-on ici quand on dit « chez des pro » ? - Uniquement a) ? - Uniquement b) ? - a) et b) ? —> les doubles casquettes étant ceux qui font a) et b) à là fois si j’ai juste ?
  2. d’accord merci bien. Je pense avoir compris d’où venait mon erreur. Comme confirmé plus tôt une structure asso est forcément FFESSM ou FSGT mais je pensais que réciproquement une structure FFESSM ou FSGT était forcément asso. En fait une structure FFESSM peut être asso ou pro (par contre une structure FSGT est forcément asso ?)
  3. N’est-ce pas le cas de double casquette pro+associatif dans ce cas ?
  4. Pour les sructures associatives qui délivrent des niveaux, elles sont forcément rattachées à une fédération (FFESSM ou FSGT) et une licence (annuelle j’imagine) est nécessaire pour le plongeur. Pour les structures pro/commerciales, il y a: a) celles qui delivrent des niveaux français (UCPA ou ANMP) b) et celles qui délivrent des niveaux non-français (PADI, SSI, SDI/TDI, NAUI, GUE, etc.), des niveaux RSTC en clair. —> donc quand on dit que les structures pro n’auront pas de mal à reconnaître un PADI AOW + Deep Spé en tant que PA20/PE40, s’agit-il de toutes les structures pro (a et b) ou seulement celles qui délivrent des niveaux non Français (b seulement)? (Les structures à double/multiples casquettes étant une combinaisons de ces cas)
  5. Merci à tous encore une fois. pour être sûr d’avoir bien compris un point: quand on dit ‘une structure associative’ ou ‘une structure fédé (fédérale)’, y-a-t-il une différence ?
  6. D’accord donc les structures pro non-asso peuvent elles aussi délivrer des niveaux fédés (sous condition que je souscrive à la licence correspondante e.g. ffessm) et oui caolila ça peut être une option en effet!
  7. Si un club peut délivrer des niveaux N1/N2/etc ou PA/PE, est-ce qu’il peut être une structure ‘pro’ seulement ou bien le club sera forcément asso ou asso+pro (double casquette)? désolé si la réponse est évidente, je ne suis pas encore super familier…
  8. Quelle est la répartition (approx) entre structure pro/asso en France ? j’ai regardé un petit peu autour de la côte d’Azur et je n’ai trouvé qu’un seul club asso pour l’instant contre des dizaines qui semblent commerciales (mais c’est peut être dû à un meilleur SEO chez les pro…)
  9. @pmk j’ai bien précisé ‘jusqu’à x’, donc ma logique interdit un PA40 de plonger à 40m avec un PA20. Ce qui est correct. Dans les faits on s’est compris et on est d’accord
  10. Peut etre une mauvaise formulation de ma part. Ce que je voulais dire c’est: un PAx signifie qu’il peut plonger jusqu’à x en etant accompagné d’un PAy avec y>=x alors qu’un PEx signifie qu’il peut plonger jusqu’à x en étant accompagné d’un N4 au minimum
  11. Si les niveaux PA sont differents, limiter la profondeur au minimum des 2. Dans ce cas le plongeur avec un PA plus élevé sera limité à une profondeur égale à son binome de niveau « inférieur », pas de problème si? Merci à tous pour vos réponses, si j’essaie de résumer: Dans un club pro: un PADI AOW+Deep Spé sera considéré PA20/PE40 sans problème Dans un club asso: ça va dependre de l’ouverture du DP et certains peuvent nécessiter plusieurs plongées d’évaluations voire le passage d’un niveau N2 pour être considéré comme un PE40 et non comme un PE20
  12. en France que signifie « plongeur autonome » exactement ? Ce n’est pas être ‘solo diver’ mais signifie juste que l’on peut plonger avec un plongeur de niveau au moins equivalent, alors que encadré nécessite un N4 au moins ? En pratique pour ces fun dives je serai content d’être encadré pour justement voir les coins intéressants donc a priori pas d’avantage à être PA40 ? En associatif, est-il necessaire de payer des frais de licence (licence FFESSM par example) chaque année ? Est-ce même possible de plonger dans un club associatif pour des gens qui ne sont pas résidents en France (mais qui y passent de temps en temps pour visiter la famille)?
  13. Oui si le DP nécessite 2/3 plongées de validation autant faire le N2 et plus de problème. Sauf que c’est un raisonnement qui fait sens pour des résidents. si je plonge en France, ce sera en qualité de touriste et donc je n’aurai pas forcément le temps (ni l’envie ou budget) pour me faire 2/3 plongées d’exercices avant de pouvoir profiter de la faune/topographie locale. Donc au final la question revient à demander si des plongées (au pluriel) de vérification seront nécessaire pour descendre à 40m encadré avec une certif PADI AOW+Deep Spé (avec plusieurs experiences de plongées autour de 40m pour préciser)
  14. Merci pour ta réponse, en fait lorsque je mentionne PA20/PE40, je ne parle pas de passer le niveau français de manière formelle (passerelle N2 FFESSM), mais plutôt si je pourrai faire des « fun » dives encadrées jusqu’à 40m, comme je peux le faire dans tous les autres pays.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.