Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Atmos

Membres
  • Posts

    105
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Belgium
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Atmos's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Month Later
  • Dedicated Rare
  • Collaborator
  • Week One Done
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

13

Reputation

  1. Dommage, tu ne sais pas ce que tu manques . C'est pas trop cher non-plus. Il y a des tours opérateurs qui font de l'all inclusive au départ de marsa. Choisis mieux la prochaine fois . Même si : C'est l'afrique... Les "arrangements financiers" sont légions. En pratique, il faut prévoir +- 3% du montant total du voyage + expéditions en "pourboires". C'est pas obligatoire, mais ca facilites les choses. Tu attendras moins . Bah oui, c'est connu. Marsa, c'est les récifs, le tortues et les dugongs. Parfois quelques dauphins, mais jamais de requins. Bref, aucun danger, même pour un junior . Tlm vient pour ça. Dommage d'apprendre que ça à baissé pdv faune marine. Ou alors peut-être qu'il faut changer d'horaire. Perso, j'en ai pris pleins les yeux à 6h du matin en snorkeling. Quand la faune se réveilles, avec un soleil rasant et aucun autre palmeur. C'est un autre monde .
  2. Toujours. TikTok, bien-sûr. Autant dans les années 1990, la Télévision avait toujours raison. Aujourd'hui l'algorithme de TikTok a toujours raison. Et apparemment, les théories populaires sont celles que j'ai posté. Même si c'est un peu triste, j'avoues.
  3. Biens-sûr. Bah, peux-importe. Demain est juste un environnement où notre carburant sera plus rare. Nos avions ne voleront plus. Nos voitures rouleront BEAUCOUP moins. Hum, c'est pas une une prédiction, c'est de la prévention . En attendant, nos ressources en énergie sont bien suffisantes. Aucun risque en Europe.
  4. Bah zut, les conduits sont ta responsabilité . Dis mois ce que t'en penses.
  5. Tu as raison sur ce point. Je bosses sur le NLP depuis qques semaines. Et ça me rends un peu parano, dslé . Ce serait bien. Par-contre, t'imagines pas ce qui existes déjà maintenant. Pas tant que ça. Comme le "dis" pmk, il y a des chances que les trolls pullulent dans les années à venir. Désolé, je suis un peu responsable. Je maintiens mon avis sur le sujet d'origine : Prévenir vaut mieux que guérir . - Un entrainement en piscine/mer permet d'habituer aux comportements de base. Y compris, comment éviter les otites => les goutes. Nos coach locaux ne sont pas liés aux résultats financiers de la destination touristique. C'est plus simple, accessible de commencer par un club local. La majorité des clubs de plongée Français, Belges, Suisses proposent des plongées d'initiations. Pareil pour les brevets. C'est pas forcément du PADI, mais équivalent/mieux pour les assurances ( @nics ).
  6. J'espères aussi que ce ne soit pas aussi simple de se faire passer pour un bot.
  7. Tu parles de W40®, le lubrifiant méchanique ? Ou de Soupline®, l'assouplissant pour lave-linge ? Perso, j'aimes pas trop. Et je sais pas où est la touche "r". J'espères vraiment que t'es pas un bot .
  8. Ca va prendre qques lignes désolé. Les miennes étaient prescrites par un médecin égyptien. Il y avait une part d'antibiotique et aussi des anti-inflammatoires. Je ne comprends pourquoi tu t'enflammes sur ce sujet ! Le but est juste d'insister sur le fait que nos plongeurs juniors devraient commencer par une initiation locale et/ou une visite chez le doc avant de s'embarquer dans une plongée exotique. Pression atmosphérique plus élevée + bactéries exotiques = infections plus probable. Non ? Ok, doc, tu as raison pour le "tympan veineux". Mes excuses. Mais je ne suis pas d'accord pour le rôle du tympan. C'est la seule membrane innervée/capable de ressentir la douleur dans le conduit auditif. Le mot "entrainement" n'est sans-doute pas approprié . @Scubaphil, merci. J'ai encore rien lu de tes posts, mais ça ne va pas tarder. @nics, @PlomPéda Pas besoin d'autant de sel . J'essayes juste de prouver l'importance de ne pas plonger "à sec". Soit un peu d'expérience, soit un suivis médical spécialisé. Nos amis les assureurs n'aiment pas trop les risques. Autant faire notre possible sur le forum pour les rassurer. Et si on on peux aussi rassurer les parents de nos futurs "collègues de loisirs", c'est que du bonus.
  9. Le principe est : relax même si tu ne vois rien. Comme le dis pparis, le principal est là (merci). En 4 étapes : - Respirer calmement, garder la profondeur. - Cracher/humecter sur ton doigt sans gant (oui, ça fonctionnes même sous l'eau). - Tapisser l'intérieur de ton masque avec ta salive. - Faire un vidage de masque. Remonter selon tes paliers. La graisse de ta salive te permettra de faire surface sans buée. Bien-sûr, ne jamais plonger sans binôme . Il y a aussi qques conseils pour éviter la buée sur notre forum.
  10. La sécurité. Et aussi : L'historique, l'ambition, le détail. Bref, les assurances. J'avoues, un peu mal exprimé . Pas comme si on avait un gros historique de plongeurs sportifs. Avec une ambition codifiée. Et des détails standardisés. En pratique, personne ne sait qui a inventé le scaphandre autonome, personne n'est d'accord sur les records de profondeur avec ce scaphandre, et aucun outil n'est vraiment standardisé. Nos amis les assureurs se basent sur des statistiques récentes. Aucunes de leurs données ne viennent de pays/stats fiables. Ou alors de nos clubs pendant l'entrainement hebdomadaire. Mais perso, l'entrainement, ça m'ennuie. Sûr qu'on ne vises pas la lune. Mais ce serait déjà bien de se mettre d'accord . Dans un topic pour les enfants et/ou leurs parents. Et pour revenir sur le sujet : Ces goutes sont la plus-part du temps des antibiotiques à large spectre. C'est mauvais pour les tympans. L'idéal est l'entrainement. Qques jours pour les plongeurs expérimentés légèrement "rouillés". Qques semaines pour les noobs. Le but est juste d'assouplir le tympan veineux. Pas vraiment besoin d'un instructeur pour prévenir ce soucis. Au cas où : La certif Padi open water est parfois un peu moins cher sur place. Perso, j'ai fais mon baptême dans ma ville d'origine. Mon instructeur parlait ma langue et n'avait aucun intérêt à me vendre une plongée. C'est parfois moins le cas sur place .
  11. L'historique, l'ambition, le détail. Bref, l'avenir.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.