Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Atmos

Membres
  • Posts

    168
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Belgium
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Atmos's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • One Month Later
  • Dedicated Rare
  • Collaborator
  • Week One Done
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

18

Reputation

  1. J'ai l'habitude de chercher les défauts. C'est mon job. Et même si je cherches le scenario qui va mettre en défaut un algorithme. Ca ne veux pas dire que le software est mauvais. Hum, je pense être utile à l'industrie. @Admin, moins de 504, c'est possible ? Mon sujet n'est pas essentiel. Aucun soucis si il disparait.
  2. https://www.youtube.com/watch?v=jNG1Mi2ncI8
  3. Même dans ton bain. Le vidage est stressant en apnée. Quand t'as de l'air comprimé a disposition, ton masque devient comme un par brise. C'est bien quand il est propre, pcq tu profites de ta visibilité au maximum. Et c'est pas trop grave si t'as un peu d'eau dans le fond du masque. Le but du vidage est juste de te permettre de voir où tu vas (buée). Avec l'xp, tu fera mieux. Même les experts ont un peu d'eau au fond du masque. C'est pas un problème.
  4. Perso, j'ai commencé dans une carrière ouverte. Une ancienne exploitation de charbon. Les riverains y ont introduis des écrevisses, des carpes et des brochets. C'est devenu un spot de de plongée moyen, ouvert toute l'année, buvette comprise. Visibilité à 2/5. Pas grand-chose à voir, excepté une pelleteuse Caterpillar immergée pour l'occasion. En hiver, l'eau était à 2°c. 9mm obligatoire, vraiment très froid. A tel point que j'ai mis pu mettre une pichenette gantée à une écrevisse, sans conséquence pour moi . Janine de la buvette, nous réchauffait avec une bonne carbonade est quelques bières spéciales. J'y ai passé mon brevet élémentaire en 1997. Vu les conditions de mon BE, mon Brevet Moyen était une formalité. Entretemps, les standards ont changé. Ce qui n'a pas changé : La pelleteuse caterpilar La visibilité à 2/5 Janine, j'espère que tu es toujours là . Pour le reste, je ne sais pas. D'après google map, il y a toujours une carrière, quelques gargotes où manger une carbonade + qques spéciales. Mais pas moyen de savoir si ce site est encore plongeable ! Qq"un a des infos ?
  5. Et aussi un léger anxiolitique (d'après wikipedia ) Bah, à mon avis, si tu prends une bonne assurance rapatriements et que tu as un certif du doc, ça devrait pas poser de problèmes. Sinon, pour l'Europe, il y a les canaries qui restent plongeables jusqu'en septembre/octobre.
  6. Pas si sûr. Les ordinateurs de plongée modernes intègrent un altimètre qui calcule l'altitude de départ de la plongée. Ils en tiennent compte pour la durée des paliers en fonction de l'oxygène présent à cette altitude. Et vu que les ascenseurs et plans inclinés ont une altitude variable, ça pourrait être intéressant pour tester la précision de l'algorithme. Par exemple, partir du bas de l'ascenseur et diminuer la pression barométrique en montant avec le bac. L'ascenseur de Strépy-Thieu fait quand même 73m de dénivelé et le plan incliné de Ronquières, 68m. Je vois pas d'autres moyens de tester ça. Ou alors, à la manière des saumons, remonter un torrent . Maintenant, faut voir si ce genre de scénario aurait une quelconque utilité autre que celle de mettre l'algorithme en défaut
  7. Salut, J'ai eu un épisode de troubles du sommeil il y a quelques années. Je prenais un somnifère : le Zolpidem, qui est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines. Pareil que le xanax ou le valium. C'est un myorelaxant (ça détends les muscles) et ça diminue la vigilance. Comme toi j'ai un niveau advanced et donc de l'expérience. Mon doc m'a conseillé de faire plus attention a ma fatigue musculaire et respiratoire. Il m'a aussi dit d'éviter les mélanges trop enrichis en oxygène ainsi que les plongées trop profondes (ivresse des profondeurs décuplées). A part ça, mes plongées étaient agréables et sans soucis. Et après 4 jours de plongée, j'ai laissé tomber les médocs. Oui ! Juste une précaution à prendre, nos médicaments européens sont parfois considérés comme des narcotiques dans d'autres pays. Par exemple, le zolpidem n'était pas autorisé il y a 10 ans en égypte. Par contre bcp de médocs sont en vente libre, sans ordonnance ... ... j'ai jamais compris.
  8. Tu as raison, j'ai commencé sur ce forum, continué sur un autre et me suis emmelé les pinceaux. Foutez-vous de ma gueule . Je pensais plutôt aux échelles à poissons, barrages au fil de l'eau, et trop pleins de lac de retenue. Suis sûr qu'on peux y trouver une vie marine intéressante et pourquoi pas des sensations fortes. @berny Même si je serais bien tenté par une ouverture d'écluse en mode parc aquatique. . Sinon, d'un point-de-vue purement scientifique, je serais curieux de voir les prévisions de palier d'un ordinateur de plongée dans le bac d'un ascenseur à bâteaux ou d'un plan incliné.
  9. Perso, j'aimerais bien faire un trip sous-marin sur les meilleurs fleuves européens. J'étais partis sur une liste de sites exceptionnels à visiter en autonomie. Et puis ça m'a surpris positivement : https://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Suisse/Destruction-du-barrage-ukrainien-la-Suisse-depeche-de-l-aide.html (Positivement) Les suisses sortent de leur torpeur. Quoique toujours neutres. Quels meilleur experts on peut espérer ?
  10. Bref, c'est une curiosité industrielle. A visiter un jour sans vent ! C'est pareil avec, sauf que l'acouphène est garantis.
  11. @Norman76, tu sais très bien qu'il y aura tj des candidats . La question est plutôt : Où sont les plus belles éoliennes à visiter ? Hum, va falloir chercher ? C'est difficile ? En attendant, @fleq est notre Ref pour la mégalophobie marine. - Pour ceux qui veulent essayer de voir pire qu'un séquoia en mer du nord. (pdv taille et pdv énergie) https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_éolien_de_Belwind https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_éolien_en_baie_de_Saint-Brieuc - Pour les autres : pourtant, les parcs sont désormais rendus accessibles aux usagers, yc les navires à pasagers pour du "tourisme industriel", et la plongée (via les SCA uniquement). article et vidéo ici :VIDEO. Parc éolien en mer de Saint-Nazaire : des règles de navigation assouplies (ouest-france.fr)
  12. Hum, ma dernière plongée était un plaisir. A moins de 30 mètres. Avec un moniteur expérimenté.
  13. Merci Norman. Il ne faut pas abuser .
  14. Atmos

    Avenir

    Même si ton profil n'indiques pas une profession dans la marine, tu sembles bien connaître le domaine. En amateur ou pas, tes infos sont précises. La question de @Riyoko est assez vague et concerne sans-doute beaucoup de jeunes passionnés par la plongée. Alors pourquoi pas la marine . D'où mon commentaire :
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.