Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sdklm

Membres
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

sdklm's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator
  • Week One Done
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

0

Reputation

  1. Merci encore @fufu74 pour tes réponses et conseils et merci à tout le monde pour vos retours. J'en ai discuté avec des amis et on va partir ensemble en Thailande en Octobre pour faire de la plongée dans les iles. Je vais voir si je peux passer le PADI Open Water la bas. Ce sera moins cher qu'à Paris et ce sera du milieu naturel à coup sur
  2. Ca se passe en région parisienne et oui c'est bien çà ! Merci de m'avoir confirmé que c'était bien de l'arnaque c'était ce que je pensais à la base mais je voulais avoir l'avis de la communauté.
  3. Le cout d'une plongée est de 80 euros. Pour 6 plongées le cout est de 420 euros.
  4. Merci beaucoup pour tous vos retours. J'espère que je vais réussir et que je vais pouvoir rejoindre la grande communauté des plongeurs Bonne soirée à tous !
  5. En fait, ils me trouvent trop juste et ils me conseillent de faire 6 plongées supplémentaires pour consolider la formation. En résumé, les différents points remontés mauvaise gestion de la consommation d'air (je passe de 210 bars à 40 bars au bout d'1h de plongée alors que l'instructeur est parti à 180 bars et il termine à 120 bars) mauvaise maitrise au niveau de la récupération du détendeur de secours après passage du détendeur principal à mon binome : en clair j'ai mis du temps à récupérer l'octopus. Quand je l'ai récupéré je l'ai mal positionné en bouche du coup il a fallu le retourner. En faisant çà j'ai oublié de purger le détendeur et j'ai pris un peu d'eau en bouche (pas grave, on peut tousser dans le détendeur) et cerise sur le gateau, j'ai laché mon binome alors qu'il ne faut pas le lacher quand on est en procédure de partage d'air. je descendais un peu trop lentement (normal, il faut que j'équilibre un peu au niveau des oreilles afin d'éviter un barotraumatisme). Du coup ils se demandent si c'est un problème au niveau des oreilles, est ce que c'est le stress, ... alors que j'y allais très lentement exprès pour éviter d'avoir mal aux oreilles comme j'ai eu lors de ma précédente plongée. Pour le reste (récupération du détendeur + vidage de masque + flottabilité), c'est OK (enfin j'espère). Du coup, je pense qu'il n'y a que ces points à travailler si j'ai bien tout compris. Je veux bien leur accorder le bénéfice du doute et faire des plongées supplémentaires mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Merci d'avance pour vos retours.
  6. Je suis rassuré PS : je veux bien en savoir plus sur l’élaboration du ti punch post plongée
  7. Ca ne me dérange pas du coup je m’interroge sur l’utilité d’un instructeur si on découvre tout par nous mêmes
  8. il y a eu un briefing ou on nous explique qu'on va plonger à telle profondeur mais on ne nous dit pas forcément les exercices qu'on va faire pour le "comment faire", ce n'est pas toujours très clair et on a les explications une fois qu'on s'est planté pour le "pourquoi le faire", on a les explications lors du débriefing (une fois la plongée terminée, qu'on est douché et habillé ) donc du coup ca manque un peu de pédagogie ce n'est pas bien grave mais on est dans un apprentissage ou on apprend plus en faisant des erreurs qu'en écoutant l'instructeur
  9. En fait on ne m'avait rien dit sur les objectifs à atteindre. Je les ai appris lors du débriefing à la fin du forfait plongée. Je voulais être sur d'avoir l'exhaustivité des informations afin de connaitre les compétences requises pour passer les différents niveaux (ici le SCUBA DIVER). Visiblement je comprends que c'est un secret bien gardé et que cela se fait également sur appréciation de l'instructeur. Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.
  10. Merci beaucoup pour ta réponse Si tu as quelques liens sur Internet qui parlent de ces critères d'évaluation je suis preneur
  11. Bonjour merci beaucoup pour vos retours quels sont les critères de validation de l’open water ? Comment les écoles délivrent ils le certificat ? Est ce qu’ils jugent sur la réussite des différents exercices ? Sur la consommation d’air ? merci d’avance pour vos réponses
  12. Je me pose la question car j’ai déjà effectué 7 plongées ( baptême compris ) et on me refuse le SCUBA DIVER car je n’ai pas effectué tous les exercices demandés dans les différentes profondeurs. Pour eux, je dois être parfaitement à l’aise dans la réalisation des exercices ci dessous à 2,5m - 5m et 10m récupération de détendeur Vidage de masque Partage d’air et procédure de remontée en binôme J’ai pu faire les 2 premiers exercices à 2,5m et 5m. Je n’ai pas pu les réaliser à 10m (trop de monde dans la fosse et plus suffisamment d’air dans la bouteille). Du coup, je voudrais savoir si ce sont bien les critères de validation de ce certificat ou pas. J’espère que mes explications sont assez claires. N’hésitez pas à me poser des questions si besoin. Merci d’avance pour vos réponses.
  13. Le Scuba Diver est une qualification du PADI https://www.padi.com/fr/cours/scuba-diver L'école est partenaire / formateur SSI Sur le site de l'école, les pré requis ne sont pas indiquées spécifiquement pour le SCUBA Diver. On comprend juste qu'il y a un certain nombre de plongées à faire et qu'il faut payer un certain prix. Du coup, est ce que les critères de validation que j'ai énoncés précédemment sont valables pour la certification SCUBA Diver ?
  14. Bonjour, J'ai débuté la plongée il y a 2 mois et j'en suis à 7 plongées à mon actif (fosse uniquement) L'école avec qui j'ai effectué mon baptème m'a proposé de faire la formation SCUBA DIVER (plongée jusqu'à 12m) Sur les 7 plongées (2 plongées pour le baptème et 5 plongées pour le SCUBA DIVER), j'ai effectué les 2 dernières à 5m. Ils m'ont dit que pour valider le SCUBA DIVER il faut pouvoir plonger jusqu'à 10m et savoir réaliser tous les exercices (récupération détendeur, vidage de masque, partage d'air et remontée) sur 3 profondeurs (2,5m - 5m - 10m). Je voudrais savoir si ce sont bien les critères de validation du SCUBA DIVER pour la partie pratique (sachant qu'il y a aussi une partie théorique à valider via un QCM) Merci d'avance pour vos retours. Excellente journée Sylvain
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.