Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

jeanmi35800

Membres
  • Compteur de contenus

    465
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de jeanmi35800

  • Rang
    Respire sous l'eau
  • Date de naissance 16/11/1964

Informations personnelles

  • Localisation
    Bretagne
  • Profession
    retraite dans 30 ans :-)

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI - ffessm
  • Niveau en plongée
    Divemaster - N4 - nitrox
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Des nouvelles pour cet excellent sujet ?
  2. Je vois pas bien l intérêt de réviser ton détendeur si tu ne change pas les joints.
  3. J ai essaye en fin de matinee. Configuration: Combine etanche, 2 blocs acier carbone 6,8l a 300 bars Stab dive rite transpac Avantages: Moins de lourd pour charger le matos sur le SR. Mer plate, bouteilles a l eau pas lourd, Mise en place des bouteilles tres facile dans l eau. Retours sur le bateau idem. Moins lourd a sortir les bouteilles une par une. Identique: Lestage inchange, j en etait certain Glisse dans l eau, je trouve pas de grosse difference. Gestion d air radio avec emeteur sur une bouteille, Lorsque l on est de travers, c est qu une bouteille est plus vide que l autre Pas besoin de deuxieme manometre … Moins bien Je trouve pas pratique pour prendre des photos, les bouteilles prennent de la place sur les cotes. Bien moins pratique pour le gonflage, double manipulation par rapport a la config du bi avec barre de liaison. La mer etait plate, je pense que la mise a l eau d un SR avec de la houle doit etre vraiment problematique. A voir au passage du prochain coup de vent. Jmi
  4. C est vrai, je n'ai pas lu les 7 pages. Je ne vois pas pourquoi, a bouteilles identiques, la configuration avec les bouteilles sur les cotes permettrais de plonger avec moins de plomb. J y vois le gros inconveniant de ne plus avoir la gestion d air radio tres simple sur l ordi. Je ne vois pas non plus de difference de confort avec une stab aile.
  5. Oups Je n avais pas envoye ce message Meme si je l avais ecris, puis modifie. Milles excuses.
  6. C est ton avis Mare Nostrum Et ce n est pas pour autant que je dis de toi Que tu es un cr.t.n Bonne journee
  7. je vois pas l'interêt de tenter le diable. tu t'en sort plutôt bien, profite en. à ta place, je vendrais mon matos, n'irais plus sous l'eau, afin de minimiser les risques et profiter de ma famille. parcequ'une fois sous l'eau, si ça merdouille, tu vas le regretter amèrement.
  8. pas mal....... une idée d'ou je peux trouver la doc du XTX 200 ?
  9. la FF peut vivre, ça ne me dérange pas, à condition que: les asso de plouf ne me casse plus les pieds car je suis divemaster. que je puisse bosser et gagner de l'argent en France avec mon diplome PADI.
  10. je ne parlais pas de trop vieux pour plonger. il me semble que le sujet est de travailler comme D.M je n'ai jamais croisé de DM travaillant comme DM de cet age. mais je n'ai pas encore tout vu.............
  11. 40 ans, c'est pas légèrement agé pour faire le D.M ?
  12. http://www.opticaloceansales.com/10bar-underwater-housings10bar-housing-ports10bar-lx3lx5-wa-converter-lens-portprod_429.html?ccUser=599aa58a2d9c80062ff1a6110016bb0f ça a l'air sympa............. et pas trop d'€uros à sortir :-)
×
×
  • Créer...