Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

jago

Membres
  • Posts

    9,494
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About jago

  • Birthday November 20

Personal Information

  • Localisation
    exil fini
  • Passions
    pas très dur à deviner
  • Profession
    en évolution

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM - TDI
  • Niveau en plongée
    ça descend
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

jago's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done

Recent Badges

10

Reputation

  1. Les Sanson et les Jouënne te feront renoncer à ton idéologie nauséabonde Labrax !!!! Repends-toi et abjure.
  2. Pourquoi ne pas les questionner lors du gréage et de l'échauffement ? Cela génère un gain de temps et les distrait ce qui permet d'évaluer leur technique même s'ils ne se concentrent pas sur leur palmage (comme lors d'une explo).
  3. @ Patrick, n'hésite pas à zapper si cela ne te sied pas. Les exorcistes sont de grandes connaissances en occultisme mais sont-ils pour autant des adorateurs du malin ? Et de PADI et la fédé qui reconnait cette filiation, qui reconnait les brevets des autres agences ? Aucune réflexion sur la répartition des barotrauma entre les explo et le meilleur enseignement du monde ?
  4. http://massiliadocdive.org/index.php?action=accueil Lire aussi les documents sur la RSE. EDIT : en particulier ce document : http://massiliadocdive.org/fiches/PDF/20100202_AP_CREPS_MONTPELLIER_pdf.pdf page 26, la ligne du bas. cours PADI Tx au Québec : http://www.plongeetech.com/iformatif.html#tecrec La mauvaise foi est un art que tu ne maîtrises pas petit scarabée. Au passage, qui a certifié les 1ers plongeurs (et futurs moniteurs) Nx et Tx FFESSM ?
  5. Vu le nombre de cartons en France et en particulier dans l'espace 40-60 (soit-disant la spécificité française, comme si IANTD, TDI, PADI n'avaient pas de formation pour cette zone) ... http://codep51.fr/technique/coloque/Histoire%20de%20la%20plong%E9e%20tek%20loisir.pdf
  6. Que Capeluche* te tourmente infâme Labrax !!!! Je note que tu n'as plus aucun argument. *pour ceux qui ne comprennent pas : STFW.
  7. Faut la garder pour la postérité. P.S. : il parait que l'enseignement FFESSM est le meilleur au monde.
  8. Tu parles de la version de poche, 1m57 ? Ah mince, c'est la taille standard. Shakira doit pouvoir rentrer dans ce genre de voiture : http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=4274361
  9. Dans les faits, beaucoup de cours (dont mon N2) se résument à l'utilisation des tables fédé.
  10. Le but était de montrer que des tables en back-up ne servent à rien si l'on fait des plongées en escalier sans savoir comment utiliser des tables dans ce genre de profils.
  11. Pour un profil comme celui-là : DESC: 41m for 02:02 [ 2] on Air DIVE: 41m for 02:57 [ 5] on Air ASC : 21m for 02:00 [ 7] on Air DIVE: 21m for 10:00 [ 17] on Air ASC : 13m for 00:48 [ 18] on Air DIVE: 13m for 30:00 [ 48] on Air ASC : 0m for 01:18 [ 49] on Air comment rentres-tu dans la table ? Les tables NAUI et PADI sont plus ergonomiques (un seul volet).
  12. Parfaitement, une petite, que dis-je une minuscule. Une majorette comme ça en effet : Les petits s'en servent et quand on devient grand on laisse tomber vu que ça ne sert à rien. Labrax, le cocktail de la mort : 98% d'irréalisme et 2% de fanatisme !
  13. parce que si tu devais comparer Ursula et Shakira, tu parlerais de la DBS et d'une Lada*. *Une bouse immonde qui marche en hiver quand on y met de la vodka.
  14. Personnellement, je me contenterais du minimum requis (3 mètres > surface), après un petit travail préparatoire, ça me semble être un objectif très facile à atteindre.
  15. Qu'est-ce que ce travail apporterait ? Une augmentation des capacités ventilatoires. Est-ce la meilleure méthode pour les travailler ? Une maîtrise effective de la RSE ? J'en doute. Bref, pour moi, c'est un exercice qui bouffe inutilement du temps. Je n'ai jamais dit le contraire. Je plaçais cette activité en phase préparatoire à la séance.
×
×
  • Create New...