Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

jago

Membres
  • Posts

    9,494
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by jago

  1. Les Sanson et les Jouënne te feront renoncer à ton idéologie nauséabonde Labrax !!!! Repends-toi et abjure.
  2. Pourquoi ne pas les questionner lors du gréage et de l'échauffement ? Cela génère un gain de temps et les distrait ce qui permet d'évaluer leur technique même s'ils ne se concentrent pas sur leur palmage (comme lors d'une explo).
  3. @ Patrick, n'hésite pas à zapper si cela ne te sied pas. Les exorcistes sont de grandes connaissances en occultisme mais sont-ils pour autant des adorateurs du malin ? Et de PADI et la fédé qui reconnait cette filiation, qui reconnait les brevets des autres agences ? Aucune réflexion sur la répartition des barotrauma entre les explo et le meilleur enseignement du monde ?
  4. http://massiliadocdive.org/index.php?action=accueil Lire aussi les documents sur la RSE. EDIT : en particulier ce document : http://massiliadocdive.org/fiches/PDF/20100202_AP_CREPS_MONTPELLIER_pdf.pdf page 26, la ligne du bas. cours PADI Tx au Québec : http://www.plongeetech.com/iformatif.html#tecrec La mauvaise foi est un art que tu ne maîtrises pas petit scarabée. Au passage, qui a certifié les 1ers plongeurs (et futurs moniteurs) Nx et Tx FFESSM ?
  5. Vu le nombre de cartons en France et en particulier dans l'espace 40-60 (soit-disant la spécificité française, comme si IANTD, TDI, PADI n'avaient pas de formation pour cette zone) ... http://codep51.fr/technique/coloque/Histoire%20de%20la%20plong%E9e%20tek%20loisir.pdf
  6. Que Capeluche* te tourmente infâme Labrax !!!! Je note que tu n'as plus aucun argument. *pour ceux qui ne comprennent pas : STFW.
  7. Faut la garder pour la postérité. P.S. : il parait que l'enseignement FFESSM est le meilleur au monde.
  8. Tu parles de la version de poche, 1m57 ? Ah mince, c'est la taille standard. Shakira doit pouvoir rentrer dans ce genre de voiture : http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=4274361
  9. Dans les faits, beaucoup de cours (dont mon N2) se résument à l'utilisation des tables fédé.
  10. Le but était de montrer que des tables en back-up ne servent à rien si l'on fait des plongées en escalier sans savoir comment utiliser des tables dans ce genre de profils.
  11. Pour un profil comme celui-là : DESC: 41m for 02:02 [ 2] on Air DIVE: 41m for 02:57 [ 5] on Air ASC : 21m for 02:00 [ 7] on Air DIVE: 21m for 10:00 [ 17] on Air ASC : 13m for 00:48 [ 18] on Air DIVE: 13m for 30:00 [ 48] on Air ASC : 0m for 01:18 [ 49] on Air comment rentres-tu dans la table ? Les tables NAUI et PADI sont plus ergonomiques (un seul volet).
  12. Parfaitement, une petite, que dis-je une minuscule. Une majorette comme ça en effet : Les petits s'en servent et quand on devient grand on laisse tomber vu que ça ne sert à rien. Labrax, le cocktail de la mort : 98% d'irréalisme et 2% de fanatisme !
  13. parce que si tu devais comparer Ursula et Shakira, tu parlerais de la DBS et d'une Lada*. *Une bouse immonde qui marche en hiver quand on y met de la vodka.
  14. Personnellement, je me contenterais du minimum requis (3 mètres > surface), après un petit travail préparatoire, ça me semble être un objectif très facile à atteindre.
  15. Qu'est-ce que ce travail apporterait ? Une augmentation des capacités ventilatoires. Est-ce la meilleure méthode pour les travailler ? Une maîtrise effective de la RSE ? J'en doute. Bref, pour moi, c'est un exercice qui bouffe inutilement du temps. Je n'ai jamais dit le contraire. Je plaçais cette activité en phase préparatoire à la séance.
  16. Je n'ai rien contre le travail préparatoire sur l'apnée, l'expiration mais ce genre de simulation est débile dans la mesure où il n'intègre pas la donnée essentielle, la variation de la Pamb. Personnellement, je trouverais bien plus intéressant qu'un encadrant démontre expérimentalement la variation de Pamb (ballon de baudruche gonflé au fond ...). Je reconnais que l'examen n'est pas le moment idéal pour suggérer des remises en cause, mais le lien infra peut être intéressant. http://www.coaching-harmonique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=46:le-theoreme-du-singe&catid=5:blog&Itemid=43
  17. Un élève qui travaille verticalement, l'autre restant en surface sous la surveillance du DP. Quant à l'intérêt d'une simulation horizontale de la RSE ... on dira qu'il vaut mieux se renseigner sur les préférences du jury.
  18. Fallait pas, vous êtes trop bon Maîîîîître.
  19. A minima, je serais surpris que l'on ne te demande pas, le jour de l'examen quel est ton plan de formation (et par conséquent les objectifs de la séance). Ceci-dit, tu peux tenter le coup du "bla-bla ... liberté pédagogique ... bla-bla ... chaque encadrant gère sa séance avec son propre style ... bla-bla ... pas PADI ... bla-bla ... je ne dois pas leur imposer de plan ...bla-bla Merci de votre attention".
  20. Parce que l'élève ne va jamais faire de conneries ? S'il suffisait de dire à l'élève qu'on doit remonter lentement et en expirant, est-ce que la RSE serait un pré-requis fédéral à toute descente au delà de 3 mètres ?
  21. Tu places ton octopus à 15 cm de la bouche de l'élèves, au cas où.
  22. Surtout que dans le club de Patrick, il y-a plusieurs formateurs de formateurs de TIV dont au moins un a fortement participé à la rédaction des procédures service oxygène.
  23. Dans ce cas-là, il pourrait être intéressant d'avoir les fiches sans les annotations bleues (ton tuteur j'imagine).
×
×
  • Create New...