Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MF 12

Membres
  • Compteur de contenus

    360
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de MF 12

  • Rang
    Respire sous l'eau
  • Date de naissance 25/08/1959

Informations personnelles

  • Localisation
    A l'ouest de Paris
  • Profession
    Chirurgien plongiste

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Ce ne sont pas "mes" choix pédagogiques mais ceux d'une équipe après réflexion sur toutes les conneries dont les élèves sont capables de faire pendant la formation...ou pendant les sorties "explo"... ou des accidents dont on a épluché les circonstances. J'en fais souvent un topo d'environ une heure et demi car ça marque mieux les esprits que n'importe quel cours théorique où tu dis : "faut pas faire ça". ... Inutile de développer sur un forum où il n'y a que des champions du monde. Nous sommes partis des formations que j'ai suivi (TDI avec Didier Lefevre et IANTD avec Jean Pierre Imbert). On y a rajouter quelques exo pour vérifier toutes les conneries qu'on lit sur internet et on y a rajouté tous les gardes fous suite à nos expériences. Le film dure 2mn30 sur une plongée de 90 mn d'exo... des morceaux choisis avec amour. C'était effectivement la première plongée d'évaluation d'un stage normo. Le moins bon devait cumuler 2000 plongées. Vous ne les reconnaissez pas ? Vous auriez surement préféré une remontée assistée avec largage du parachute en pleine eau sans marquer d'arrêt puis les changements de gaz.
  2. Avec les Gopro, nous avons maintenant un paquet de films pris pendant les formations Trimix... Et tout le monde apprécie de se revoir ou de regarder les cassos ... On a même quelques moniteurs "célèbres" que nous avons formé mais qui nous ont demandé de ne pas figurer sur notre liste de Trimixeu sur notre site internet. On ressort leur vidéo ? On me dit "non" dans l'oreillette
  3. Pour rester dans du constructif, disons qu'on ne peut pas être mieux placé pour étudier les cartons. Et que depuis nos premières formations Trimix en 2002, le cursus que nous avons mis en place à constamment évolué.
  4. Oui, tu y vois 4 chefs de centre de Guadeloupe. On y retourne en octobre pour les valider Tx Hypo. ... + un ou deux stages Tx normo en passant.
  5. Sur l'ensemble de nos formations, 7 candidats n'ont pas été validés (N3, N4 et/ou MF1)...
  6. C'est pour 8 plongeurs. Si vous êtes déjà 6, il reste 2 places. Le programme sus-cité n'est donné qu'a titre indicatif. Il est en général modifié en fonction du niveau de chaque candidat : Un plongeur ayant des difficultés à envoyer un parachute, par exemple, pourra être amené à en envoyer 5 ou 6 sur une plongée.
  7. Vu les dates, ce serait bien avec nous... On a un groupe du 17 de prévu et c'est bien pour un stage Tx normoxique. Comme les stages des Codep 14, 35 et 76 sont complets, je pense qu'ils doivent arriver à compléter. P.S.: quand on fait un stage Tx Hypo, on descend dans le sud pour trouver les 80 mètres. On doit pouvoir les trouver à Fougères mais à partir de 72 mètres c'est très glauque. Tu ne sais plus si tu es dans l'eau ou dans du "mouvant" et le goût est plus proche des "hydrocarbures". Et même avec un élève pour un moniteur c'est "chaud".
  8. MF 12

    Refus d'assistance

    J'aime quand on parle de moi. MF 12 ça se mérite...
  9. MF 12

    Refus d'assistance

    Une anecdote quand j'étais tout juste breveté niveau 2 : Je plongeais en explo avec 2 plongeurs qui se connaissaient. Je ne les connaissais pas. A un moment donné, l'un des deux vient me voir et me fait le signe "panne d'air". Je n'ai pas réagi, il s'est servi alors de mon octopus. Pourquoi je n'ai pas réagi ? Je pense qu'en plongée technique, on est conditionné. On sait que les exercices vont s'enchaîner et on a la réponse adéquate. En plongée explo, ça n'arrive jamais... Son binôme a qui il avait demandé de l'air, avant moi, ne lui en avait pas donné non plus... Mais ça m'a vraiment marqué et je suis, depuis, totalement sur mes gardes... surtout en explo. Bon, je n'avais pas suffisamment d'expérience.
  10. Allez Patrick, tu nous fais le cours Nitrox sur le forum...
  11. C'est arrivé dans un club que je connais. Un Nitrox s'est glissé au milieu des blocs air... Hyperoxie à 60 mètres dès la descente. Ils font toujours du Nitrox 32. Maintenant dès qu'il y a une sortie à plus de 40 mètres, les blocs air sont systématiquement analysés.
  12. Le « comité d’expert » existe. Aucune chance. Impossible sur un forum. Dans subaqua, dans la rubrique "accidents et procédures", il y a quelques retours.
  13. Je vois que tu es dans le 22. Nous sommes sur Rouen et en passant on peut toujours te dépanner.
  14. MF 12

    FFESSM vs TDI???

    Pascal est plus proche de toi que nous. En plus il peut s'adapter à tes dates...
×
×
  • Créer...