Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Scubaphil

Membres
  • Compteur de contenus

    4 116
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    61
  • Country

    France
link1
link2
link3

Scubaphil a gagné pour la dernière fois le 23 juillet

Scubaphil a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de Scubaphil

  • Date de naissance 9 mars

Informations personnelles

  • Localisation
    Guadeloupe
  • Profession
    Médecin spécialiste hospitalier

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM/CMAS
  • Niveau en plongée
    MF2 - Nitrox conf
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

1 696 visualisations du profil

Scubaphil's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done

Recent Badges

2,8 k

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Sage précaution. En effet, c'est une analyse "originale" ... Aucun risque sur ce plan : la pression se transmet aux liquides et aux solides. Tes ganglions étant solides et liquides (pas de gaz à l'intérieur), il n'y aura aucun effet de type dépression ou surpression à l'intérieur. De toute façon, ton ganglion sous l'aisselle n'est pas inflammé à cause d'une bactérie, mais suite au vaccin (c'est un effet connu et sans gravité). Ca veut dire que ton immunité réagit au vaccin. Un ganglion gonflé n'est pas strictement une contre-indication à la plongée. Par contre, tu réagis au vaccin, comme tu réagirais à une infection. Il ya une activation globale de ton immunité. Il est plus sage de rester hors de l'eau pendant cette période de quelques jours, tout comme on recommande de ne pas plonger quant on a de la fièvre. Maintenant si c'est pour tremper dans 10 mètres d'eau, je pense raisonnablement que tu pourrais le faire sans risque particulier.
  2. Scubaphil

    Mise à jour du forum

    Oui, numéro 1 en continu depuis presque 6 ans, quand même !
  3. Attention quand même à bien peser tous les mots : L'idée que la non remontée des hospitalisations (alors que le nombre de nouveau cas explose) soit liée à autre chose que le décalage temporel (effet de la vaccination ? du variant delta qui pourrait être moins virulent ? autre ?) n'est qu'une hypothèse. Il n'y a pas d'autre choix qu'attendre pour en savoir plus. Et dans l'attente, il semble bien normal que les décideurs s'inquiètent un peu et prennent quelques mesures. S'ils ne le faisaient pas et que la remontée du nombre d'hospitalisation s'amorce, ceux là même qui se plaignent des mesures sanitaires, seraient les premiers à reprocher aux décisionnaires de ne pas avoir réagi assez tôt.
  4. Tout juste ! Depuis 2018, on a des messages de lui uniquement en juillet-août, et tous aussi gratinés les uns que les autres. Je m'étais même fait critiquer par @CDMC (alias CMDC de l'époque, requalifié en "invité") d'avoir oser suspecter qu'il ne soit qu'un gros troll ...
  5. Scubaphil

    Humour Coronavirus Covid-19

    Vraiment très bon ! On pourrait ajouter quelques points tout aussi savoureux : 9 : LES PHARES, CA NE MARCHE PAS, PRESQUE TOUS LES ACCIDENTES AVAIENT LEURS PHARES ALLUMES 10 : A QUOI BON LES UTILISER PUISQU'IL FAUDRA QUAND MÊME METTRE SA CEINTURE DE SECURITE ...
  6. Tu as la référence de cette lecture ?
  7. Remarque, les humains vaccinés aussi. A moins que tu ne les classent comme végétaux ? ou minéraux peut être ?
  8. Merci pour le partage. Sinon, histoire de "rentabiliser" ton bagage supplémentaire, tu nous mettras quelques images ?
  9. Tu pensais à ces articles, je suppose ? Covid-19 : est-il vrai qu’en Angleterre les vaccinés meurent davantage du variant Delta ? Covid-19 : les vaccinés représentent 40 % des nouveaux cas en Israël (et c’est une bonne nouvelle) En effet, ces articles sont particulièrement bien rédigés et expliquent parfaitement comment ne pas se perdre dans les chiffres. Je recommande sincèrement leurs lecture, pour bien appréhender les faits et ne pas en tirer de conclusions hâtives et erronées.
  10. Comme déjà dit, tu viens de découvrir que tu pratiquais la Béance Tubaire Volontaire (BTV) spontanément. Tu as d'ailleurs la chance d'en maîtriser la version la plus aboutie, c'est à dire d'ouvrir tes trompes d'Eustache par simple contraction volontaire directe des muscles péristaphylins, sans passer par des mouvements ou manoeuvres intermédiaires telles que décrite dans Wikipédia. Même si tout le monde ne parvient pas à la faire, ce n'est pas si rare que ça. Au passage, tes amis instructeurs ont gagné un ticket pour un recyclage.
  11. Pour revenir au sujet, cette fois on y est : la vaccination anti-Covid va devenir obligatoire pour les soignants. Et le ministre semble déterminé sur la mise en application réelle !
  12. Scubaphil

    Dent Barotraumatisme

    Oui, assez classique. C'était très probablement une dent dévitalisée (une dent "morte" si vous préférez). Oui, tu peux essayer. Par contre, si une douleur survient à la descente, il faut arrêter ta descente sans tarder et remonter, pour ne pas t'exposer au problème à la remontée, nettement moins facile à gérer. Sans rapport avec ton problème dentaire, mais j'avoue ma surprise sur une formation N2 incluant 4 jours à 40 m ...
  13. Tu as raison, ceux qui se posent des questions ne sont pas des cons. Mais qualifier ceux qui refusent la vaccination anti-Covid par la seule mention de "ceux qui se posent des questions" est pour le moins très réducteur. Parmi eux, quelques uns seulement se posent réellement des questions. Beaucoup ne s'en posent aucune ! Le prisme déformant des réseaux dit sociaux et de l'information "parallèle" leur donne des réponses toutes faites et des certitudes, sans aucun besoin d'analyse. Ils adoptent directement la posture "anti" (d'ailleurs ils le disent eux même en tête de leurs arguments : "je suis contre"), sans passer par la case décryptage, réflexion, analyse. La moutonnerie et la crainte, pour reprendre tes propres mots, n'est pas spécifique à ceux qui se vaccinent, comme le laisse penser tes propos. Ce sont également des moteurs puissants dans le camp des antivax.
  14. Oui, sur le fond, c'est le monde idéal. Mais avec des données de ce type : https://www.francetvinfo.fr/societe/enfance-et-adolescence/niveau-en-maths-et-sciences-les-eleves-francais-classes-parmi-les-derniers-d-europe-et-de-locde_4210837.html Dans ces conditions, ça va être dur d'avoir une population apte à "évaluer les bienfaits de ce qui lui est proposé", au moins dans l'immédiat ... D'ailleurs, quand on fait le rapprochement de ces 2 informations (niveau en science le plus faible d'Europe + pays le plus défiant d'Europe sur le plan vaccinal), on peut se poser des questions sur le lien potentiel de cause à effet.
×
×
  • Créer...