Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

El_TiTeP

Membres
  • Posts

    228
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    PARIS, NICE, VAR
  • Profession
    Santé

La plongée

  • Niveau en plongée
    à améliorer !
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

1,013 profile views

El_TiTeP's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

105

Reputation

  1. Je le savais, je le savais qu'on allait y venir
  2. Est-ce que l'on peut évoquer le ponçage et la graisse d' hérisson ?
  3. Et normalement, pour valider ton RIFAP, il te restera à valider les compétences spécifiques à la plongée : 1, 2, et 7.
  4. Effectivement, trimix au delà des 40 m serait l'idéal mais je ne suispas qualifié trimix et avec le coût en ouvert faire une telle formation !! Ça calme. Remarque, je vais faire une initiation recycleur dans 15 jours ...
  5. Si si Christophe, il y a un problème : Lors de ma dernière croisière en fin avril dernier, effectivement nitrox jusqu'à 40 m mais j'ai plongé au delà des 40 m à l'air avec pony (nitrox 51 à 55 %). Sur Ephingstone par exemple, plouf à 60 m pile poil. Quid de la protection de DAN dans ce cadre ?
  6. Salut @scubaphil (et ceux qui connaissent la Guadeloupe) Ma fille part en Guadeloupe la semaine prochaine du côté de Deshaies, à Saint Rose plus précisément. Elle voudrait faire quelques plongées avec ses amis, niveau 1. Aurais-tu un club à leur conseiller sachant qu'un du groupe est non plongeur et voudrait faire un baptême. Merci par avance pour tes (vos) bons conseils.
  7. Bonjour, Merci d'éclairer ma profonde ignorance concernant les blocs 3/4 gaz. Quelle utilité ce type de bouteille et robinet Est-ce une ancienne norme ou une norme dédiée à un usage spécifique ? Au plaisir de vous lire.
  8. Avant de leur écrire, je me suis replongé dans les contrats de DAN. J'ai relu les "Limites de couvertures" et "Termes et conditions" du contrat Silver. Dans les limites pour Silver et Gold il est bien indiqué " aucune limite de profondeur" mais soumis à autorisation au delà de 130m (Fichier joint). Et dans "Termes et conditions", Page 9 est définie la plongée récréative : " Plongée Récréative Désigne les Activités Subaquatiques pratiquées par l’Assuré, en tant qu’élève ou non, comprenant : a. La plongée à l’air comprimé. b. La plongée au « Nitrox » ou air enrichi d’un pourcentage fixé jusqu’à 40% d’oxygène. c. La plongée en grotte ou sur épaves, tant que l’Assuré a reçu la formation ainsi que la certification appropriée, et que les plongées de pénétration se déroulent dans la zone de la grotte ou de l’épave éclairée par la lumière naturelle avec la sortie visible en tout point dans une distance maximale, à la fois verticalement et horizontalement, de 40 mètres" page 10, il est expliqué que la plongée technique est possible au trimix. Plongée Technique Désigne la plongée en circuit ouvert ou en recycleur avec l’utilisation de mélanges de gaz variés (Azote-Hélium-Oxygène aussi appelés Trimix ou Hélium-Oxygène aussi appelé Héliox) jusqu’à des profondeurs ne dépassant pas les 130 mètres, tout en utilisant les recommandations médicales de pressions de gaz partielles de 1,4 ATA d’Oxygène au point le plus profond de la plongée, 1,6 ATA d’Oxygène lors de la décompression et 3,95 ATA d’Azote. Sur la base d’une demande écrite comprenant le profil complet de la plongée et une proposition de mesures de sécurité et d’assistance, l’Assureur peut fournir une assurance spécifique par plongée pour toute plongée à plus de 130 mètres et/ou avec des pressions de gaz partielles maximales au-delà des limites mentionnées ci-dessus. La Plongée Technique inclut aussi la plongée souterraine (dite « full cave ») et les pénétrations profondes d’épaves sans limite de distance. Page 17, il est expliqué les conditions d'exclusion de prise en charge d'un accident de plongée: "2. Plongée technique au-delà de 130 mètres, sauf autorisation écrite de Notre part. 3. Toute Activité de Plongée dépassant les pressions partielles de gaz de 1,6 ATA d’oxygène et de 5,6 ATA d’azote, sauf autorisation écrite de Notre part. Si j'analyse ces données factuellement, je comprends que la plongée est possible sans limite de profondeur mais il faut une autorisation écrite pour aller au delà de 130m et si je plonge à l'air, elle est bien limitée à 5,6 ppN2 - donc 60 m (sauf autorisation de DAN). Et c'est bien écrit noir sur blanc dans les contrats. La limitation de 40 m ne concerne que la pénétration de grotte ou d'épaves ! Je pense qu'on s'est un peu emballé...
  9. @caolila As-tu des nouvelles de DAN ? Car 10 jours sans réponse ! C'est quand même un peu du foutage de gueule !
  10. Est-ce une note d'humour ou tu as une explication scientifique pour cette affirmation ?
  11. Sur le Freedom de Divesoft, il est toutefois possible de choisir entre le jeu B et C
  12. Remarque, "Arthur Astarof" ça claque !
  13. Ken et Barbie Effectivement pas de relation avec la plongée... d'où ton interrogation peut-être ?
  14. Moi je trouve plutôt marrant ce clin d'œil ! Question de génération peut-être ?
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.