Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

El_TiTeP

Membres
  • Posts

    182
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by El_TiTeP

  1. Non pas du tout car il existe d'autres fédérations de plongée en france
  2. Je ne comprends ce que tu veux dire. Pour un ordinateur permettant de plonger soit à l'air soit au nitrox, donc de passer soit à l'un soit à l'autre, cela me semble normal de faire ces manipulations ?
  3. Non comme indiqué précédemment. J'ai du avant trouver une solution pour le rendre neutre, la mettre en œuvre. Et depuis je n'ai pas eu la possibilité de le tester, soir plongées plus profonde que 40 m soit formation !
  4. Attention, il faut prendre en compte que les petits propulseurs type Lefeet contrairement à de vrais scooters sous-marins ne sont pas de flottabilité neutre mais totalement négative. Un Lefeet pèse 2,447 Kg, ce n'est pas négligeable dans la gestion de sa flottabilité. J'ai acheté ce type de propulseur non pas pour la plongée mais pour ma femme qui fait du snorkeling. J'ai fait une modification pour le rendre neutre comme cela quand elle l'arrête il ne coule pas ce qui n'est pas pratique même en snorkeling mais encore plus en plongée ! Donc si Rick76 fait le choix de prendre un petit propulseur, il faudra aussi qu'il le customise pour avoir cette flottabilité neutre. Autre souci, il faut les deux mains pour le guider sinon tu tournes en rond. Il existe cependant un accessoire permettant l'usage à une main ICI mais il faut alors être attaché au propulseur (prévoir un mousqueton à largage rapide comme indiqué par christophe 38 précédemment) ! Comme aide, il me semble qu'il peut suffire car il sera utilisé dans le cadre d'une palanquée où les autres plongeurs n'utilisent que leurs palmes donc pas à des vitesses importantes. Le seul souci sera justement la vitesse de déplacement avec car j'ignore si celle-ci sera synchrone avec l'(es) autre(s )de la palanquée ? Sinon étanche jusqu'à 40 m selon le fabriquant, autonomie 30à 40 minutes selon le mode de fonctionnement.
  5. Salut, Une frénectomie demande bien une quinzaine de jour pour cicatriser parfaitement. A une semaine, la zone sera encore fragile pour accepter les frottements dus au détendeur en encore plus en milieu marin ! Ce serait plus prudent d'éviter de prendre en bouche un détendeur donc pas de plongée avant le printemps.
  6. Normalement, il y a un anneau élastique sur le haut de ta sangle d'épaule gauche dans lequel tu passes ton inflateur ce qui évite qu'il passe derrière mais te permet de purger !!
  7. En cas de panne d'air, je prendrai celui qui est le plus accessible ! Et si c'est celui qui est bouche ! je n'hésiterai pas quel que soit le point de vue fédéral ! Rester en vie, c'est plus important que chopper un herpes ou tout autre maladie même grave ! Et effectivement, si c'est un long horse ce sera franchement plus confortable ! Sinon, en exercice, on peut toujours faire une simulation d'échange quelque soit sa configuration, non ?
  8. Tester avant la vessie me semble une bonne idée pour ta sécurité. Mais ce serait pas de bol que celle-ci fuit. Normalement, il y a un contrôle qualité avant de sortir de l'usine ! Prends des plombs pédagogiques que tu pourras retirer en cas de besoin. A voir surtout en fin de plongée une fois le bloc "vide". Mais tu as déjà quasi 6Kg de lest ! Tu plonges en étanche en ce moment ? Avant de charger tes poches à plombs, j'utiliserai des plombs péda accrochés à l'anneau de ceinture gauche histoire de pouvoir retirer l'ensemble des plombs en fin de plongée. Pas grave pour les premières plongées d'être un sapin de noël avec tes plombs qui pendouillent !! S'il te faut quand même 1 voir 2 Kg en plus de ta plaque, tu pourras les intégrer ensuite dans tes poche pour les prochaines plongées. Tu verras, une fois bien habitué à la wing, tu retireras vraisemblablement 1 ou 2 Kg au bout de quelques plongées.
  9. Tu les as pris où et à quel prix ?
  10. Dans un premier temps, je te conseille de les placer en bas ce qui se rapproche plus d’une position classique quand les plombs sont à la ceinture. Placés sur la sangle haute, les plombs vont modifier ton trim plus fortement engendrant un relatif piquage du nez ! Mais cela peut aider certain à maintenir une position plus horizontale…. À tester donc. Normal car je suppose que tu n’as pas de bloc sur le dos pour l’essayer! Il ne faut pas trop serrer les épaules. En eau tu es suspendu au harnais et à la wing, donc pas de risque que cela glisse.
  11. Avoir des images grâce à ce drone au bon endroit au bon moment est quand même exceptionnel aussi !@
  12. Bravo ! Et cela se déroule où en Martinique ?
  13. Salut des 7,5litrs Roth en déco ce n’est pas courant. Est-ce uniquement le poids qui t’a fait choisir cette configuration ? je suis actuellement en pleine recherche pour une déco. Tu avis et expérience m’intéresse. actuellement en backmount, j’ai le projet de passer au side mount [formation faite cette année]
  14. Et les purges sont à droite !!
  15. Demande Philippe Plus simple tu peux le contacter sur son mail "Philippe" <bonjourarobaseformationsidemountpointcom> Tu pourras en plus y tester différentes configurations de bouteilles dont les Roth 7,5 et 8,5 litres et bien sûr les S80
  16. Il ne sera pas dans le nord mais plutôt du côté des Lecques chez Aquanaut.
  17. Oublie X-deep car effectivement la purge basse se trouve côté gauche sur toutes leur configurations loisirs et tech ! Sinon aucun souci en surface avec une wing ! Car jamais trop gonflée, c’est toi qui gère donc pourquoi avoir peur de trop gonfler ??
  18. Je te comprends avec les températures polaires qui règnent à la réunion ! Indispensable
  19. Trouver un fil de nylon de 1mm (polyamide) Trouver une alène suffisamment longue et droite acceptant un fil de diamètre 1 mm (regarder dans le matériel pour les selles de cheval ou voilerie) Se procurer un marteau et une pince. Un plan de travail dans lequel on aménage une fente qui permettra le passage de l'alène. Tu poses bien à plat ta stab et tu pourras relier les deux pièces en les transperçant de part en part Il faut juste savoir faire un peu de couture. Comme dit coalila, de l'huile de coude et du temps. Sinon, voir chez un voilier, ils ont l'habitude de travailler avec des matériaux résistants et épais.
  20. Effectivement vu comme cela ! Oui fabrication Roth, il n'y a pas photo entre une s80 alu et ces blocs. La S80 Alu est super lourde hors de l'eau et dans l'eau, tu dois ajuster régulièrement l'anneau arrière car elle a tendance à flotter du cul au fur et à mesure qu'elle se vide ! Et elle est aussi très volumineuse par rapport à la 8,5 litres acier Roth. Ingénieux et on trouve où ce système ?
  21. Le fermeture éclair rendant la zone plus rigide, j'aurai tendance à privilégier celle-ci derrière car cela sera moins gênant pour elle au niveau de sa poitrine !
  22. 2800 litres pour un 7litres 200bar ?? ce ne serait pas plutôt 1400 litres idem pour le 330bar plus proche des 2100 litres. Sinon pour en revenir à ta question concernant les bouteilles, pour avoir testé, les 8,5 l acier léger c'est vraiment bien surtout pour toi qui mesure 1,80 m. Leur comportement sous l'eau ne pose aucun souci et hors de l'eau quel plaisir à déplacer ! Je ne connais pas. Cela permettrai de relier les deux bouteilles comme sur un bi dorsal ? A raccorder une fois équipé ou à demeure ? L'avantage du sidemount, c'est de pouvoir s'équiper et/ou se dé-équiper dans l'eau donc de n'avoir pas à porter les deux bouteilles en même temps. Ton système fonctionne comment ?
  23. Si tu regardes la vidéo de montage présentée précédemment, tu vois que les sangles de bloc passent à travers la vessie puis dans une boucle du harnais pour ressortir au niveau de la vessie sans passer dans la plaque qui est d'ailleurs positionnée après. on le voit à 3'22'' C'est seulement avec un STA que la jonction se fait avec la plaque.
  24. C'est là le souci. Manque de rigidité car le bloc ne fait pas corps avec la plaque. Et le harnais est souple donc le poids de la bouteille le fait plier. D'où l'intérêt du STA qui lui rendra l'ensemble rigide car il est boulonné à la plaque !
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.