Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Laga

Membres
  • Posts

    77
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France
link1
link2
link3

Laga last won the day on April 8

Laga had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    Bouches du Rhône
  • Profession
    L'une des 10 les plus détestées au monde (oui oui... et je l'adore)

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESM - CMAS - SSI
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

614 profile views

Laga's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Month Later
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • Dedicated Rare

Recent Badges

96

Reputation

  1. J'arrive après la guerre mais je confirme 18 aux îles ce w-e. C'est bieeeeen mieux qu'il y a un mois. Et à bloc de vélelles !
  2. Bien sûr que le prix est différent et que tout travail mérite salaire. Je voulais souligner qu'à marques (des produits, avec une image...) différents, le contenu était à 90% le même. Histoire de sortir de la guéguerre qui est bien stérile amha. Dans mon club associatif FFESSM (pas celui qui m'a fait la formation, un autre) j'ai d'ailleurs récemment eu le plaisir de voir que les OW étaient très bien accueillis. Je veux pas dire de bêtises mais il faut distinguer l'Advance Aventurer de l'Advance Open Water. L'advance aventurer c'est 5 plongées si j'en crois ce club Tarifs du centre & école de plongée de L'Atelier de la Mer Marseille (atelierdelamer-marseille.com). Je ne crois pas que cette formation donne droit à des prérogatives supplémentaires. L'advance open water chez SSI demande lui d'avoir 24 plongées au compteur et le passage de 4 spécialités complètes. Là encore dans le même club, ça veut dire passer par exemple - flottabilité parfaite (2 plongées) - orientation (2 plongées) - profonde (3 plongées) - ordinateur (2 plongées) ce qui fait selon moi une équivalence N2 pas dégueu. Juste, en N2, actuellement, je peux me retrouver à entrer dans les paliers, ce que l'AOW SSI ne permet pas comme tu le dis sans passer une spécialité supplémentaire comme Decompression diving. Autre exemple : le club qui m'a fait le n1/SSi propose une offre commerciale N2 PA-20 / PE -40 avec les spés orientation, flottabilité, profonde et nitrox 1 incluses. EDIT / PS : et sinon, je maintiens, j'ai fait le double cursus en 7 plongées avec pour seules différences une intro à l'ordinateur et un premier lâcher de parachute + un kit théorique dématérialisé, sanctionné à la fin sur place par un QCM de 50 questions. C'est pas mal résumé en fait. La question est est-ce qu'un DP chez nous peut / doit faire des manières si une AOW veut entrer dans un peu de déco avec son pote N2 ?
  3. Beaucoup de choses sont dites dans ces deux interventions. Même sans partir dans les extrêmes (plongée militaire enseignée par des vieux aigris, toussa). Un aspect fondamental, si on admet le principe d'un manque d'attractivité, est marketing. Padi c'est typiquement le truc que les gens ramènent de vacances, ça sent l'exotisme, les coraux et les poissons multicolores, le fun et la détente. Niveau 1... déjà y'a écrit niveau, de suite ça fait sérieux. FFESSM c'est imprononçable à voix haute. Et je sais pas si nos meilleurs fonds en métropole peuvent rivaliser avec le moindre poisson clown. Certainement il y a un peu aussi ce truc propre à la France qui fait qu'on se demande si la carte va être acceptée partout dans le monde, même si c'est traduit en anglais avec un joli hologramme dessus. Alors que dans le fond, j'ai passé la double certification n1 et OW avec un binôme qui ne faisait que le niveau 1. Même cours mêmes instructeurs mêmes plongées. J'ai juste eu une balade supplémentaire avec un ordinateur au poignet et un lâcher de parachute à la fin. Même sans parler du contenu des formations, les américains partent toujours avec une longueur d'avance. Ils apprennent à vendre avant de savoir marcher !
  4. @Gregmurf De mon côté se posait le problème de pouvoir avoir accès à mon divelog numérique si jamais je change de marque d'ordinateur pour quitter l'écosystème Mares (Sirius) / SSI. J'ai fini par me connecter sur my.divessi.com pour trouver mon carnet de plongée. Et là, on voit que contrairement aux applications, il est possible de l'exporter en Excel, PDF, et CSV.
  5. Le seul truc que dit la réglementation sur une quelconque priorité, c'est qu'un bateau sans plongeurs doit céder la priorité à l'amarrage des plongeurs. Et quoi qu'il arrive, 40 pers max par site.
  6. Soudain, je me pose la question des clubs commerciaux qui ont des clients de passage venus passer leur open water en 3 jours. Si le client n'est pas prêt, tu fais quoi ? Tu lui donnes, où tu lui dis qu'il faut des séances en plus, au risque de te voir flanquer une sale note sur Tripadvisor ? Quelque'un qui a bossé en structure commerciale a-t-il un Retex là-dessus ?
  7. Et est-ce qu'il plonge / veut reprendre ?
  8. Je rebondis là dessus 3 jours après, mais je trouve ça fou le modèle abonnement illimité de la plongée. Après on habite clairement pas la même région ce qui m'occasionne quelques remarques (de l'ordre de la supposition, et non du jugement) : - le coût de la vie flambe en PACA notamment sur la question des logements. Ca peut influer. - il doit plus il y avoir de contraintes météo à Cherbourg qu'à Marseille. Vous devez sortir moins souvent donc avec moins de frais. - Se pose la question de l'attractivité de la plongée ? On plonge beaucoup en humide, à Cherbourg ? Parce que sinon c'est un billet de 1000 pour une étanche, ça change la donne. Pour @pmk si les 280 euros concernent un club martiniquais, c'est encore autre chose. Dans tous les cas on en apprend tous les jours. Vous me laissez baba !
  9. Tu as regardé où ? Club commercial ? Il y a bien moins cher à Marseille.
  10. Wow. Et la location du matériel ? Vous êtes beaucoup ? Comment le club arrive-t-il à l'équilibre ? Il y a des subventions ? Je peux venir ?
  11. En autonome ce n'est pas tout à fait du simple au double la plongée dans mon club commercial et associatif. Disons 69 contre 42 euros ttc. C'est déjà conséquent. Prends l'accompagnement par un moniteur et tu passes logiquement à 91 euros contre 42... Sur un N2 la différence est de 350 euros, tout inclus y compris cotisation et licence ! 300 euros pour plongées illimitées c'est en milieu fermé ? Car j'aimerais bien voir ça dans le Var...
  12. C'est peu clair. Qu'est-ce qui est 150 € moins cher ? Le matériel ? Un niveau de plongée ?
  13. J'aimerais en savoir plus. Vous avez des liens vers des articles ou discussions du forum un peu développées sur les tares de l'enseignement FFESSEM / à l'ancienne ?
  14. @Xabi aaaaah d'accord. Il n'y en a pas chez moi c'est pour ça. Selon les boîtes / rédactions les intitulés des fonctions ou les postes changent voire n'existent pas sous cette forme. Je ne suis pas au Monde, la place est déjà prise dans les BDR Et plutôt aller plonger avec 50 Kg de lest que de bosser pour TPMP
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.