Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alexlad

Membres
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de alexlad

  • Rang
    Plongeur en haute mer
  • Date de naissance 20/04/1980

Informations personnelles

  • Localisation
    Toulouse
  • Passions
    Plongée, parachutisme
  • Profession
    Fonctionnaire

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    MF1, BEES1
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. C'est une préférence perso car je plonge aussi en piscine et avec une combinaison fine 3 mm ainsi je trouve que la 2 pouces (dive rite) avec une protection en néoprène est plus agréables, de même je mets un clip plastique sur la sangle ventrale au lieu de celle en inox d'origine. J'ai un harnais et une wings pour le confort, je n'ai pas de bi-10, 12....le reste :-)
  2. Je t'ai mis la photo du pontet de 1 pouce alors que je veux mettre la 2 pouces qui est plus confortable.... Je vais prendre ma machine à coudre et remplacer la fixation plastique de 1 pouce par une 2 pouces sinon. Pour ma part, j'ai eu le harnais et la wings à 500 euros et pour la plaque j'ai un ami qui m'a fait ça avec les cotes que je lui avais données (prix 0 euros) ça va le faire et surtout il n'y que OMS qui fait la purge rapide comme un gilet traditionnel, le but c'est de ne pas déstabiliser complètement les élèves tout en me faisant plaisir :-) C'est quoi ta marque de wings ? hist
  3. Tu dois être un bon guide si tu fais des réponses comme ça à tes plongeurs? Ce n'est pas parce que tu es MF1, BEES 1, N4, GP....que tu sais tout sur tout et justement c'est parfois constructif de demander l'avis des autres peut-être pas pour toi puisque tu sembles tout connaître... Pour le mode d'emploi, justement la vente des wings aura du mal à décoller et le prix à baisser si le client doit faire la recherche pour chaque éléments et justement ce produit n'est pas destiné aux gens qui savent mais à tout public. Si tu apportes à nouveau une réponse aussi constructive, ce n'est pas la
  4. Mode gros con : Sur le forum certains partent toujours en vrille sans jamais apporter de réponses constructives lol Mode gentil : Je m'en doutais un peu mais quand tu regards les explications sur les sites il y a pas grand chose de marqué :-) De même, ils ne donnent pas trop d'astuces dans l'utilisation de leurs harnais.
  5. Bonjour, J'aimerai savoir à quoi peuvent servir toutes les boucles métalliques, vos astuces pour l'utilisation du gilet, vos optimisations , transformations ? Et aussi à qui servent les boucles qui sont autour du harnais ? Avant-dernière, connaissez-vous le poids de la wings OMS 27L simple enveloppe ? Ma dernière question, comment avez-vous attaché la sangle sous-cutale de 2 pouces ? Merci d'avance à tous :-)
  6. Bonjour, La connectique est spéciale effectivement ce n'est pas du standard et je voudrai mettre du Myflex sur mon Flight.... Donc je cherche un adaptateur.
  7. Bonjour, Tout est dans le titre, je cherche un adaptateur pour connecter un flexible milflex sur mon détendeur Flight de chez apeks? Merci d'avance à vous.
  8. alexlad

    OMS le retour

    Bonjour, Tu tapes OMSDIVE sur ton moteur de recherche et tu trouveras le site ;-)
  9. Un message pour dire que le shop d'OMS est à nouveau ouvert ! Si vous voulez de la wings de qualité et qui s'apparente à un gilet dans l'utilisation (purge rapide, lente, purge basse) le choix est vite fait. Je recommande et en ajoutant la sous-cutale histoire d'être à l'aise.
  10. Je suis bien d'accord, moi je plonge en 10L ou 15L fût Faber, mais pour ceux qui flottent je pense qu'il faut arrêter de se surcharger en plombs. Parfois changer de bouteille, ça peut faire la différence.
  11. Si tu n'as plus de plombs, il y a toujours une personne de la palanquée qui en a de trop...donc tu te tiens à elle et tu ne fais pas tes paliers à 3m00 mais un peu plus bas... Sinon, tu fais ça tête en bas :-) ça servira de leçon. Pour la S80, il est vrai que tous les plongeurs sont en S80...tu peux même essayer de plonger en étanche sans plombs aussi.... Il y a beaucoup de plongeurs qui emportent trop de plombs avec des bouteilles acier...moi je préfère prendre en club une bouteille plus lourd au lieu de se balader une ceinture de plombs dans un sac.
  12. Alors là il faut m'expliquer lol....
  13. Il faut savoir ce que l'on veut du poids, du confort, se balader avec ses plombs...
  14. Mais où est-ce que l'on va....7kg...8kg... Plaisanterie mis à part, je plonge avec 0 kg de plombs en demi étanche avec 1m75 pour 75 kilos. Je pense surtout que la plupart des plongeurs sont ultra trop lesté... Après, il y a certains gabarits... Pour savoir si on est bon au niveau plombs, en surface on vide le gilet complètement donc purge de l'épaule où l'on tire la plus haute, on arrête de palmer (coller les palmes l'une à l'autre car on a un réflexe con de palmer même quand on a l'impression de ne pas le faire). On expire complètement et on attend poumon vide, on commence à descend
  15. alexlad

    Air2 Scubapro

    Petit détail pour les passionnés de matos l'air2 4ème génération est un clapet aval ;-) Sinon j'ai vu pas de matériel défaillant de toutes les marques, il ne faut pas faire de généralité sur 2 cas ;-) Les premières générations n'étaient pas très solides mais la dernière est bien plus solide...
×
×
  • Créer...