Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

EVE1982

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de EVE1982

  • Rang
    Petit baigneur
  • Date de naissance 24/06/1982

Informations personnelles

  • Localisation
    DALHUNDEN
  • Profession
    OPTICIENNE

La Plongée

  • Niveau en plongée
    1
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. EVE1982

    Combinaison

    Et que pensez-vous de la version 8-6-5 Trilastic de Mares avec une surveste de 5mm et un sous vêtement ? Ca irait ? La plupart des plongeurs de mon club plongent avec des semi étanches même parfois des humides. Ils me les ont conseillé pour que mon équilibrage soit facilité.... A ce qu'il parait c'est plus galère avec des étanches.
  2. Bonjour à tous ! Je suis à la recherche de ma première combinaison de plongée. J'ai passé mon niveau 1 l'année passée... Pensez-vous que la combinaison Trilastic de mares 5-4-3 associée à la veste sans manches à cagoule attenante 5mm ainsi qu'un sous-vêtement rash guard suffit à plonger en saison froide en alsace ? (avec évidemment gants et botillons de 5mm) Merci d'avance pour vos réponses.
  3. Très bonne réponse philippe
  4. Un avis général et rapide sur la combinaison à tt ceux qui m'ont répondu... Entre : Comfort 2 de Beuchat, Trilastic de Mares et Everflex de Scubapro (les version 7mm) Vous choisiriez ?
  5. Rebonjour tout le monde et merci pour vos nombreux avis Mon choix se porterait davantage sur des palmes règlables pour une question pratique (mettre mes pieds au chaud pour l'hiver) bien que je n'ai toujours utilisé que des chaussantes. Je péfère mettre une belle somme ds des règlables plutôt que de prendre règlables + chaussantes à un prix moindre. Je me suis rendue au magasin en question où il m'a été conseillé les avanti superchannel de mares avec des botillons à semelle dure à cause des mes zones de plongée (souvent 200 m de marche sur cailloux). La question palmes courtes ou longues n'a pas été abordée par contre il m'a déconseillé les fendues, vu mon gabarit j'aurai beaucoup de difficulté à avancer face à un courant modéré... J'essaierai les avanti ds 2 semaines (pas de piscine cause vacances ) Je doute que les crampes que j'ai eues soient dues à la taille trop serrée du chausson, j'ai essayé des free frog de mares une taille trop grande la semaine dernière et c'était galère aussi. Par contre j'ai remarqué que plus mon palmage était rapide et court moins ça me faisait mal mais les moniteurs demandant un palmage lent et grand je souffrais le martyre.... Et oui Lars les crampes surviennent tout de suite.
  6. Merci pour ta réponse Strinkler. J'ai eu connaissance d'un magasin de plongée proche de chez moi, je m'y rends demain je verrai bien. Mais c'est clair pour moi aussi que palmes très souples et très puissantes sont difficilement compatibles mais dans l'immédiat je cherche vraiment à ne plus subir de telles crampes. Je vous tiens au courant et merci encore !
  7. JLo malheureusement pour moi les free frog étaient une taille trop grande, j'en ai même attrapé des ampoules Philippe, y a-t il des modèles que je pourrais essayer en priorité ? Le choix est tellement vaste....
  8. Merci beaucoup pour ta réponse JLO Mais l'ennui (je m'excuse de ne pas l'avoir dit plus haut) c'est que mes crampes sont dans les pieds, dessus et extérieur. S'agit-il aussi d'un manque d'entrainement à ton avis ?
  9. Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le site et débutante dans le domaine du matériel. J'ai passé le niveau 1 avec le peu de matériel que j'avais. Mais j'ai un problème actuellement avec l'achat de nouvelles palmes règlables. Je me débrouillais jusque-là avec mes vieilles palmes chaussantes Decathlon d'il y a 10 ans avec lesquelles je n'avais aucune crampe mais celles ci ont cassé la semaine dernière à l'entrainement. Elles avaient une séparation en plein milieu similaire à celle qu'a la volo et elles ont cassé aux attaches. Il y a deux jours j'ai essayé des free frog qu'on m'a prêté en piscine, impossible de nager avec. On m'a pourtant dit qu'elles étaient relativement souples. On m'a alors conseillé des palmes fendues. J'ai pu voir sur les forums qu'il y avait du pour et du contre. C'est pour ça que je sollicite vos avis. J'ai pu lire aussi que le modèle Volo power était très apprécié. Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous le modèle v16 d'oceanic ? Je souhaiterais une palme tout de même assez polyvalente, dont je puisse me servir en mer aussi. Je sais que ce sujet revient souvent mais à chaque cas ses réponses non ? Merci d'avance pour vos réponses !
×
×
  • Créer...