Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Olives

Membres
  • Compteur de contenus

    146
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Olives

  • Rang
    Plongeur en haute mer

Informations personnelles

  • Localisation
    91
  • Profession
    Change Manager

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Ca donne envie de rejoindre ce groupe de fadas
  2. J'ai un bon plan à vous communiquer sur le Nemo Wide En allant montrer à ma chérie le "super ordi qui me fait tant envie" (c'est bientôt noël ! :p ) je m’aperçois qu'on peut avoir le nemo wide 2 au prix du 1 ! Je me suis rendu compte de ça chez Decathlon à la Défense (CNIT). Ils ont en catalogue le Nemo 1 à 249 € et en rayon et dans les stocks, c'est le 2 qu'ils ont. (il y en a au moins 5 en stock) Pour info, le wide 2, on le trouve à peu près partout à 289 €, soit une économie de 40 €. Pas mal, non ? Voilà, vous savez mainteant, ce que je vais avoir à noël
  3. En effet plein de bon sens, sauf que dans la vraie vie choisir un centre pour se former selon ces critères est impossible à moins d'avoir déjà fréquenté la structure où d'être chaudement conseillée. La plus part du temps, quant on voyage (j'eu pas mal voyagé) on va dans le club local et on jauge sur place. Coup de chance ou pas j'ai rarement eu de mauvaises expériences. Tout le monde parle du coût des plongées mais ce n'est qu'une partie de l'équation dans le coût de la formation. On oublie de parler du coût du transport et de l'hébergement. Ces derniers facteurs sont les souvent bien plus chers que la formation en elle même. Quand je parle de formation sans se ruiner, je parle bien du "package global" Toute la question est : est il vraiment intéressant de faire des miles en avion pour aller dans un pays à niveau de vie plus bas ou faire des KM pour plonger en France et payer plus cher la formation ? (a niveau de qualité et de standards équivalents)
  4. Pour profiter de l'ile + de la plongée : la Guadeloupe Objectif central plongée : la Martinique Ma préférence perso la Guadeloupe : c'est subjectif mais je trouve ça plus authentique, plus vert, l'ile mieux entretenue, les habitants ont un petit plus que je ne sais expliquer...
  5. Encore une fois, il n'est pas possible d'ouvrir une discussion sans que les trolls rappliquent... Franchement, c'est fatiguant Pour ceux que la discussion intéresse : je ne crois pas qu'une formation bon marché sera plus rapide, le nombre de plongées annoncées correspond aux standards PADI. Pourquoi se former ? Bonne question cooltrane ! Bah pour gagner en aisance, pouvoir réagir / mieux réagir dans des situations, pour découvrir de nouvelles choses... C'est le cas de tout le monde non ? Mon objectif est aussi de valider par une jolie cacarte ce que j'ai appris la saison dernière dans un club associatif. Merci Oupstd et Loureb pour vos retours, c'est vrai que cela ne m'est pas venu naturellement, comme quoi, c'est riche d'échanger Je vais creuser l'affaire !
  6. Oui, en effet, je ne recherche QUE Padi. Bien évidemment, dans le coût de ma formation, j'intègre le transport et le logement. Habitant la région parisienne, si je veux me former en France, il faudra de toute façon payer aussi du transport et de l"hébegement. Aussi dingue que cela paraisse, il semble que se taper 12h00 d'avion coûte moins cher que de rester en France. Pour ce qui est des conditions, on ne parle que de formation, on n'est pas la pour prendre du plaisir, hein De bonnes conditions de sécu (est ce encore nécessaire de préciser ?) mais un logement qui peut être un peut roots
  7. Je ne dois pas être le seul à me poser ce type question : comment continuer sa formation sans y laisser un bras ? Perso, je cherche à Passer un Padi Rescue+EFR et plus je cherche, moins je trouve ! Jusqu'ici, j'ai trouvé : - Thaïlande avec des vols à +/- 500 €, une formation + logement à +/- 300 € - Majorque, une formation à 400 € et des vols à +/- 150 € + le logement (???€) Autre piste : les pays du Magreb mais j'ai eu du mal à trouver des centres Padi. Avez vous d'autres idées dans le pas cher, dates ultra flexibles ?
  8. En effet, une fois sur place, il faudra se renseigner sur les mouillages rouleurs. Ces infos, tu les a en discutant avec les marins de grande croisière. Tu peux aussi les trouver sur l'excellent site STW (Sail the World)
  9. J'aime bien les Nautitec, pour ton projet, la taille mini est 39 pieds. Voici par exemple des photos pour le Nautitec 395 : http://voileux-des-iles.fr/catamaran.htm#Cabines Le 395 est l'ancienne version du 40 On doit pouvoir transformer les cabines de proue pour mettre un compresseur dans une et le matos de plongée dans l'autre. Cela évite de condamner une cabine double. Fountaine Pajot sont aussi très bien, idem, rien en dessous de 40 pieds. Un point important : il y a toujours une marge de négo, il ne faut pas hésiter à négocier le prix en jouant sur le fait que tu as le temps et qu'il y en a d'autre du même type (forcement mieux équipés !). Autre point, il faut profiter de certaines périodes qui sont favorables à l'achat, par exemple la pré-saison cyclonique dans les Antilles
  10. Olives

    Un oeuf à la mer !!!

    Ahhhhh ! J'ai mis le lien entier ! Je me coucherais moins bête !! Merci !
  11. En parlant du pavillon Alpha, quelle est la différence entre ce pavillon et le rouge avec la croix de St André blanche ? Question subsidiaire et le rouge avec une seule bande blanche ?
  12. Olives

    Un oeuf à la mer !!!

    Bah c'est ce que j'ai fait, mais elle ne s'affiche pas, il y a juste ce grand espace blanc
  13. Olives

    Un oeuf à la mer !!!

    Une pitite vid : que se passe t il si on ouvre un oeuf sous l'eau ? [YOUTUBE] [/YOUTUBE]
  14. losbh Pour l'armement hauturier, vu la zone décrite au départ : Asie / Océanie, je ne vois pas trop comment s'en passer. ma connaissance, il a plus de chances de trouver un bateau en Europe et Antilles. Pour l'autonomie, il ne faut justement pas prévoir juste ! Tu ne sais pas comment tes clients vont consommer, sauf si biensur tu es au port tous les soirs. Le port justement, c'est un pur avis perso, mais si tu voyages sur un voilier, ce n'est pas pour aller dans une marina chaque soir. Mouiller l'ancre et griller 2 poissons sur une ile, je ne connais pas mieux ! Enfin, pour le capitaine 200, il lui faudra trouver une assurance qui ne lui demande pas... Ahhhh nos chers (au propre !) assureurs ! Dubois > c'est une coque d'un monocoque avec un pseudo-pont d'un cata à savoir un endroit ou bronzer devant le mat et une cabine haute spacieuse. C'est un concept assez malin pour une famille.
×
×
  • Créer...