Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bloublou

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Informations personnelles

  • Localisation
    Panam
  • Profession
    Chercheur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Bloublou's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

10

Réputation sur la communauté

  1. Ce dont je me rends compte c'est qu'il y a quand même une quantité non négligeable de raisons pour que des accidents en recycleur arrivent. Et c'est tellement compliqué qu'on a l'impression qu'il faut faire l'X pour suivre le problème. Ce qui m'intrigue sinon c'est qu'on ne se rende pas compte qu'il y a quelquechose qui cloche quand on avale plus que du CO2. Du CO je connaissais, le sommeil tout ça...mais du CO2 je pensais qu'on avait au moins le temps de sortir la tête de l'eau dans 1m50 de profondeur. (Remarquez je me souviens d'un ami à mes débuts qui avait failli y passer parce qu'il n'arrivait pas à passer la réserve)
  2. Pour info il n'y a aucune nouvelle de l'accidentée à l'hopital mais ça ne veut pas dire qu'elle n'ait rien : elle n'est pas obligée de revenir au même endroit. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Toujours est-il qu'elle était consciente au moment des examens, qu'elle était un peu degoutée des recycleurs mais que ça ne l'empechera pas de finir son Niveau4 a t'elle dit. Mais je ne fais que retranscrire les paroles de ma femme qui n'a pas tout retenu étant donné qu'elle ne sait même pas ce qu'est un détendeur (elle n'a pas beaucoup de mémoire quand on parle de plongée...). Pas plus de détails malheureusement. En tout cas le côté "je crache du sang" et "je ne me souviens plus de rien", j'aurais du mal si j'étais elle à remonter sur selle et me refaire une plongée dans le mois qui suit je pense.
  3. Mince ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum,j'ai même dû me réinscrire... ça m'a toujours fait peur les recycleurs...plus de 10 ans de plongée et je n'ai toujours pas essayé. Mais voici une news toute fraiche pour vous et qui moi m'a calmé. En fait ma femme revient tout juste du boulot (infirmière à Pompidou, l'hopital a côté du salon). Elle m'a dit qu'il y avait eu une femme en tenue de plongée qui était passée et qui n'était pas bien. Les gens se demandaient bien d'où elle pouvait venir...en tenue de plongée... En fait elle a eu un accident avec un recycleur pendant le salon au cours d'un essai dans la piscine : le recyclage ne s'est pas effectué, au fur et à mesure l'air qu'elle aspirait ne contenait plus que du CO2, et forcément elle en a avalé plein avant de perdre connaissance apparemment. Heureusement que c'était au salon! Bon au final: elle n'arrête pas de cracher du sang, de vomir et elle a une amnésie. Vive la technologie.
×
×
  • Créer...

logo.png.82da6b1cbfb259c1df0e18cf18904a1e.png

 

Plongeur.com propose des services gratuits et n'est financé que par la publicité. Nous faisons de notre mieux pour éviter les formats intrusifs (au dessus du contenu, avec du son,etc...) et pour que celle ci soit la plus acceptable possible.

 

Si vous aimez les services de Plongeur.com, que vous trouvez des informations utiles et que vous voulez continuer a en profiter longtemps et gratuitement, désactivez votre bloqueur de publicité pour notre site !