Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

fletcher

Membres
  • Compteur de contenus

    1 002
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de fletcher

  • Rang
    Plongeur water-bed
  • Date de naissance 21/05/1980

Informations personnelles

  • Localisation
    Bruxelles
  • Profession
    Archéologue

La Plongée

  • Féderation(s)
    IDSA, TDI
  • Niveau en plongée
    Scaph 1A
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. C'est dive system qui est derrière cet ordi
  2. fletcher

    Ordi pour Nitrox Confirmé

    Je ne peux que plussoyer le petrel d'occaze. User friendly comme c'est pas permis. Après 10 minutes a chipoter sans notice, tu sauras paramétrer ta plongée a 2 gaz. Le mien vient d'un scaph et a pris cher (sauf l'écran qui est en bon état) ce qui signifie qu'il resiste très bien aux mauvais traitements. Et sous l'eau, quel bonheur, cette lisibilité.
  3. fletcher

    Petit phare qui envoie

    Plongée de 53 minutes. La kx narrow a tenu la pleine charge (60 min. théoriques) Elle envoie très fort avec un point central bien brillant entouré d'un halo utile bien agréable sur un angle global de l'ordre de 30 degrés. Confortable pour l'eau chargée et l'explo. Le modèle que j'ai a un interrupteur magnétique. Très content de l'achat (d'occasion).
  4. fletcher

    Petit phare qui envoie

    Ca y est, je suis tombé sur un camarade qui se délestait de sa gralmarine KX narrow état neuf pour un prix doux. Test en carrière ce mardi, je vous tiens au jus.
  5. fletcher

    montre moi ton ordi

    Je trouve bizarre que sur le net, il y ait tellement peu de retours sur ce produit.
  6. fletcher

    montre moi ton ordi

    Le bracelet, il est où ? Malinois, va :-)
  7. fletcher

    montre moi ton ordi

    J'ai encore de bons yeux :-) et j'ai envie d'allier montre et ordinateur de plongée.
  8. Hello, Je souhaite compléter mon système de déco par une montre ordi qui me servira de backup. Budget autour des 500 noisettes. Le Coeur, c'est le mantis ou le d4i. Pour le design, j'ai tendance a préférer le mantis qui est en plus multigaz. Des retours sur ce modèle? Merci
  9. Hello, J'ai horreur de l'électronique en général. J'ai plongé aux tables jusqu'à très récemment. Mon premier ordi est un pétrel. Ok, j'entends déjà les commentaires du style " hé, t'as pas plus cher comme 1er ordi? T'as pas plus compliqué, etc... J'ai palpé le perdix et le pétrel. Pour moi, le coté tank indestructible du pétrel l'a emporté sur la compacité et la moindre consommation du perdix. Par pure chance, j'ai pu en acheter un d'occase pour le tiers du prix d'un neuf car son proprio lui a distribué quelques jolis coups. En bref, cet ordi convient parfaitement à un débutant. Il est très clair, très intuitif et un plaisir de lisibilité sous l'eau. Et le principal, c'est qu'il évoluera avec ton style de plongée quel qu'il soit. Pour moi, c'est un coup de coeur.
  10. fletcher

    Stab AP diving

    A première vue, oui. J'ai du dive rite et du OMS, les deux wings sont avec le harnais confort. Et c'est vraiment confort. Bien que je n'ai jamais essayé de harnais type "dir" avec juste la sangle nue, jamais il ne me viendrait à l'idée de retirer le rembourrage qui, avec un bon bidouze dans le dos et une s80 en pony, me sert à quelque chose . Après tout, c'est juste une sursangle rembourrée. Pas de quoi augmenter la trainée en palmant Sinon, ma première stab, c'était une master jacket de scubapro. C'est très enveloppant et sécurisant quand on commence. Vraiment une chouette stab qui prend du mono ou du bi sans broncher
  11. fletcher

    Stab AP diving

    Au fait, flychris, que recherches-tu précisément comme stab?
  12. fletcher

    Stab AP diving

    Hello, Les stabs ap-valves ou Buddy, comme on les appelle, sont vraiment de très bonne qualité. En particulier, leur modèle trident pour plonger en bi. Double enveloppe avec poche bien large sur le devant et système d'inflateur avec embout type détendeur qui permet de respirer l'air résiduel de la stab en cas d'urgence. En option, tu peux monter une bouteille de 0,4l pour un gonflage d'urgence. J'ai plongé avec ce modèle lorsque je voulais choisir une stab type wing. Il s'en est fallu d'un cheveu mais je suis parti avec une dive-rite pour la modularité et la plaque dorsale en acier. Mais le prix est pas le même, la trident étant à près de 200 noisettes moins chère pour une qualité vraiment bonne. Bref, du joli matos.
  13. Le mieux, c'est d'essayer. Maintenant, mes potes et moi, on a légend, apeks xtx 50 et 200. Le xtx 50 est déjà plus que suffisant pour t'accompagner en sout à de belles profondeurs. Après, si tu peux te payer le xtx 100 ou 200, tant mieux. Mon légend, même chose. Parfait en toutes circonstances et profondeurs. Scubapro, sais pas, j'en ai pas.
  14. fletcher

    Petit phare qui envoie

    Lesquels as-tu vu tourner? Le geoterre, c'est exclus. Pour 1400 noisettes, il peut bien faire lecteur de dvd en prime. En revanche, la p'tite lampe cave testée jusqu'à 25 bars reste plus ou moins dans les prix.
  15. fletcher

    Petit phare qui envoie

    Dis-donc, sexy le phaeton. Ca ressemble furieusement à l'ancien solus devenu cathxocean qui a récemment arrêté de commercialiser des lampes pour le plongeur lambda et se concentre sur les solutions d'éclairage pro.
×
×
  • Créer...