Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

flychris

Membres
  • Compteur de contenus

    394
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  • Pays

    France
link1
link2
link3

flychris a gagné pour la dernière fois le 31 août

flychris a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

93 Excellent

À propos de flychris

  • Rang
    Eternel plongeur débutant

Informations personnelles

  • Localisation
    À côté des grottes prehistoriques celèbres ....
  • Passions
    kayak extreme / plongée / Spéleo
  • Profession
    Ingénieur

La Plongée

  • Niveau en plongée
    Niveau à bulles ...
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

501 visualisations du profil
  1. J'ai toutes les cavités sout du lot à moins de 1h30 de voiture, ça compte ? Sinon la cote atlantique à 3hrs / la méditerranée à 4hrs en voiture, et dans ces cas là, j'y reste le Week-end.
  2. Ah toi aussi tu l'as vu ! Je voulais faire la remarque, mais en fait il y a tellement à dire … à commencer par le début : Pourquoi cela ne devrait être une formation qu'à partir du N2 ? (J'ai passé le N2 que j'étais déjà en SM …)
  3. Merci Lagos , j'ai lu trop vite, je n'avais pas fait attention qu'il l'avait connecté ensuite …
  4. Une interrogation ... Si tu as du mal fermé ton flow stop, ce ne serait que mieux, ton triton ne devrait pas se mettre en dépression, non ? (ou alors j'ai mal compris ta phrase ?) Perso, lorsque je ne suis pas sur la boucle, passage étroiture ou passage sur BO pour X raison, c'est ouverture flow stop pour éviter cette dépression. Je suppose que si tu étais à Marchepied, sans faire le S3, tu ne devais avoir que de l'air en diluant. Et fait un coucou la prochaine fois que tu passes dans le Lot qu'on se rencontre un jour
  5. flychris

    Expérience bloc carbone

    Il faut bien te dire que le poids que tu ne mettras pas dans le bi, tu le mettras ailleurs … donc tu ne gagneras rien à passer au bi carbone. Tu ne voudrais pas plutôt passer au SM, et ne déplacer qu'un bloc à la fois (fut-il carbone) ?
  6. Pareil pour ma moitié (je suis pour ma part en SM), isolateur fermé. Et dans ce cas, il n'y a pas un détendeur principal mais 2 principaux, et tu sais en tout temps que les 2 fonctionnent puisqu'utilisés en permanence sous l'eau.
  7. Effectivement, je viens de regarder le MFT pour PE40, et il est juste mentionné ceci : "En cas de remontée isolée, le plongeur assure sa propre sécurité : vitesse, paliers, approche surface, sortie de l’eau. " On peut comprendre que l'approche surface inclus le lancer de parachute, ce qui me semble un prérequis nécessaire. [EDIT] Bardass a répondu plus vite
  8. Comme La philoche ! 2 ordis pour moi (et de marques différentes au cas où l'un bug de part le soft lors d'une config de plongée particulière)
  9. Rien de plus à ajouter, je confirme. Paliers à faire, et 1 para (ou +) pour chacun. D'ailleurs, c'est une question pertinente dans le cas des PE40 (qui peuvent avoir des paliers, qui peuvent perdre leur partenaire, mais qui ne savent peut-être pas lancer un para ?)
  10. Tu sais, il est possible aussi d'utiliser ce qu'on a entre les 2 oreilles ... (on va dire que j'ai une formation de base, un métier et une expérience qui me permettent d'appréhender déjà pas mal de subtilités sans même passer par un formateur pour ce type de matériel )
  11. C'est vrai qu'un jour, faudra peut-être que je pense à voir un formateur … (pour avoir la cacarte qui va bien)
  12. Le pire étant qu'une fois qu'il aura eu sa formation, il voudra apprendre à certains ici comment on plonge en recycleur …
  13. flychris

    Retour expérience

    Parce que cela correspond à : - Vacances d'été (quand il fait chaud) - Fin de saison des clubs associatifs Voilà le gros du chiffre d'affaire ... c'est ce qui fait vivre les structures.
  14. Oui pardon, je ne voulais pas parler de métabolisation des gaz inerte mais de leur dissolution. Je me demandais simplement quelle quantité nous "enquiquine" dans notre pratique ... Merci pour les réponses données
  15. Bonjour, Autant nous connaissons la consommation métabolique de l’oxygène, autant il ne me semble pas avoir vu de papiers sur la conso métabolique des gaz inertes en plongée ? je me posais la question de savoir quel % absorbé nous ennuie ?
×
×
  • Créer...