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flychris

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flychris a gagné pour la dernière fois le 11 juillet 2017

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74 Excellent

À propos de flychris

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    Eternel plongeur débutant

Informations personnelles

  • Localisation
    À côté des grottes prehistoriques celèbres ....
  • Passions
    kayak extreme / plongée
  • Profession
    Ingénieur

La Plongée

  • Niveau en plongée
    Niveau à bulles ...
  • Professionnel de la plongée
    Non

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  1. Comme tu dis, rien de scientifique … rien ne dit que tu n'avais pas un débit supérieur sur le XTX comparé au MTX ...
  2. Bon, j'étais en train de lire le MFT recycleur diluent air de la FF et je me demandais si ce n'était pas encore une fois le résultat d'un stagiaire, car je n'oserais penser qu'un réel formateur recycleur puisse l'écrire : https://api.ffessm.fr/V1/Commissions/ManuelFormationList/Download/d69dcb2c-f762-4239-91ae-689fd025fa3a par exemple : Heu .. Monsieur le référent à la FF, êtes vous bien sur qu'il faille nécessairement injecter de l'oxy à la descente ? J'aurais préféré une réponse du type "Surveillance de l'affichage et maintien de la PpO2." comme mentionné pour la remontée. Autre exemple : Donc si je fais mon palier à 3m … ça va être dur pour moi … d'avoir ma PpO2 à 1,6 … Allez, je continue : Celle là reste discutable, car le doc est pour diluent air et plongée max 40m Et puis quand même parce qu'on aime ça à la FF : Il fallait bien la voir la traditionnelle remontée assistée … c'est vrai que si le binôme est en hypercapnie, je vais m'efforcer de lui garder le détendeur en bouche pendant que je le remonte tranquillement...
  3. J'aurais juste une question pour toi : Quel est ton but de passer au recycleur ?
  4. flychris

    Utilisation d'un bloc déco

    Comme cosmo, c'est l'hydrodynamisme qui en prend un coup.
  5. Tu peux déjà avoir un tronc commun sur une partie théorique, avec quelques essais de machines (mCCR/eCCR …) ? car effectivement, il y a ce que mentionne Jeff sur le pilotage Mais il y a aussi les risques associés (hypercapnie, hypo/hyperoxie, etc …) Ainsi que le calcul des bail-out suivant conso etc ... Puis, une fois choisi la machine, ne passer que le cross-over lié à la machine choisie ensuite en toute connaissance des avantages/inconvénients.
  6. Je poste ici, car je voulais avoir votre avis. Est-ce que cela ne serait pas judicieux d'avoir une formation recycleur "générique", c'est à dire avec un tronc commun, de façon à connaitre les avantages / inconvénients des différents type de machines etc, afin d'éclairer un futur choix,, et seulement ensuite de faire une formation spécifique à la machine (ce qui est fait lors des cross-overs par exemple). Je trouve dommage de devoir choisir une machine dès le départ afin de faire une formation recycleur initiale… Qu'en pensez vous ?
  7. Pour répondre à la question de base : Si ce sont des autonomes et e nrec, il est de coutume de faire un brief avant la plongée. pour ma part, je le fais avec des personnes que je ne connais pas. (ma config SM a fait une fois fais peur mais bon … ) Dans tous les cas, j'indique que je peux assister pour quoi que ce soit. et que si c'est moi qui a un pb, on me laisse tranquille, je vais le gérer tout seul sauf si je suis syncopé, et dans ce cas, si je suis syncopé, on me percute à la surface, et ils se gèrent comme il se doit. Lorsque je suis en tek ou avec des recycleux, idem syncope, en cas de pb, on percute le syncopé, sinon, on le laisse gérer son pb et on l'assiste seulement si il le demande (ex : manque d'air)
  8. Il me semble que ce sont les même blocs carbones qui sont montés en option sur les Revo ?
  9. De ce que j'en sais par des personnes présentes : Ce serait un N1, en cours de formation N2, sur un fond de 15m. Il aurait paniqué (mais on ne sait pas pourquoi) et aurait enlevé le détendeur et le masque de l'encadrant dans sa panique, et le temps que l'encadrant remette son détendeur et son masque, il a disparu de son champ de vision. Après recherche, et ne le trouvant pas,l'encadrant serait remonté en surface pour voir s'il était remonter, mais non. Je n'en sais pas plus, l'enquête est en cours.
  10. Je ne comprend pas le sens de ta remarque ? Je préconise justement de ne pas démonter, au cas où… car si il démonte et que le filetage est foiré, le magasin pourra dire que c'est notre ami qui l'a fait.
  11. Que tu t'en occupes toi-même oui, à conditio nque le magasin qui l'a fait soit d'accord, je pense que tu dois avoir une garantie suite à la ré-épreuve, non ? Car si ce n'est que le joint, pas de pb, mais si ils ont foirés le filetage au remontage, tu te retrouve avec un bloc mort.
  12. interessant ces différents retours et expérience ! Vous avez des marques privilégiées pour vos cellules ? (je suis en train de vouloir en acheter 3 pour equiper ma machine, je ne vais pas faire comme Jeff
  13. flychris

    Combi étanche, Santi

    Euh, faut pas exagérer non plus, sur une combi étanche, les cols et manchons s'usent, et une combi étanche a beaucoup de zones de frottements (par exemple à l'entre-jambe, et avoir une micro-fuite à ce niveau ne me parait pas aberrant au bout de quelques années, et nos combis ont déjà quelques années). Donc renvoi pour changer ne serait-ce que des manchons (ce qui va m'arriver sous peu), je ne peux pas pour autant dire que cette combi ne soit pas un bon produit.
  14. flychris

    Combi étanche, Santi

    Alors pour remettre un peu les choses dans le contexte, Santi fait du sur-mesure mais les combis sont "relativement" unisexe en fonction des tailles. Pour nous, madame a donc une Enduro (standard) et j'ai une E-lite (sur-mesure) nous avons aussi des purges et inflateurs différents APEKS et SI-tech et honnêtement, les 2 fonctionnent bien. tellement bien d'ailleurs que je ne sais même plus dire qui a quoi . Le SAV est aussi topissime, et c'est un grand plus !
  15. Attention, le triton a aussi des qualités, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Il faut balancer les avantages/inconvénients de chaque CCR, aucun n'est parfait à tout point de vue. Donc chacun choisi en fonction de SON besoin.
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