Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Jerome13

Membres
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Marseille
  • Profession
    Lycéen

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Jerome13's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Merci pour vos réactions, même si je reste quand même "buté-borné" ! J'ai fait un tour sur eBay "Deutschland" sur lequel j'ai trouvé une quantité assez impressionnante de bouteille de 4L (mais toutes en DIN malheuresement). Ce qui m'étonne, c'est que tous les prix sont assez attractifs ! Où est le piège ? Les valeurs d'une épreuve TÜV locale sont elles valables sur notre territoire ? Je suis actuellement une bouteille de 7L dans la même configuration... Qu'en pensez-vous ?
  2. Je ne me sens pas de revendre ma 12L car j'adore plonger avec (question de poids je pense) mais je préfererai rendre mes plongées plus modulables. Donc, je pense que la solution de la Pony Bottle (3L si j'arrive à trouver est la meilleure). Je pourrai ainsi adapter mon matos à la palanquée qui m'accompagne. Merci pour vos réponses....
  3. Salut, J'ai effectué ma première descente ce matin avec ma nouvelle bouteille rééprouvée et sa cape "SM" avec un effet très concluant. Le skai n'a pas bougé et les coutures ont résistées. En revanche, cette bouteille n'étant qu'une 12L, j'ai un peu handicapé ma palanquée qui elle plonge avec des 15L en les obligant à me mettre en binôme avec mon mono vers la fin de la plongée (bien avant le palier bien sûr ). J'ai alors potassé au problème au retour en pensant que je pourrai peut-être m'équiper pour l'occasion (seulement quand je plonge avec un groupe de 15L) d'une bouteille "biberon" que je porterai en ventral. Qu'en pensez-vous ? J'ai à la maison un autre détendeur et n'aurai ainsi qu'à trouver le biberon que je pourrai prendre uniquement si je plonge avec des 15L... Merci d'avance pour vos avis !
  4. Merci pour vos réponse et je crois que je vais laisser de côté mes verres teintés. Pour ce qui est de la protection, je pense que la corrossion sera n'étant mieux écarté qu'avec un filet ordinaire. Le démontage est super rapide et un rincage ne sera que l'affaire de trois bonnes minutes. Sinon pour rester dans ma folie (et oui je suis jeune j'en profite), je viens de commander chez Cable Organizer France de la gaine tréssée (habituellement utilisée pour ranger ses fils dans un ordinateur) que je vais mettre autour de mes flexibles d'air. Je l'ai commandé de couleur rouge ce qui augmentera considérablement la touche SM de la chose. Je vous rassure car tout cela n'est que question de goût et puis si ça tient pas, et ben je l'enlève !
  5. Le tout est déhoussable rapidement via une fermeture éclair. Tout a été cousu à la machine (Pour faire ressorti le look SM Eheh !) et me permet ainsi un démontage rapide pour vérifier la date de réépreuve. Merci pour vos réactions.
  6. Bonjour, Voilà quelques jours m'a pris la folie ravageuse de personnaliser un peu mon matériel et je souhaiterai vous faire partager ma grande émotion du travail achevé. J'ai eu l'idée en surfant sur eBay d'acheter du skai "Look Carbone" qui m'a permi de confectionner une très belle housse pour mon bloc. Je ne suis pas encore parfaitement sûr du résultat mais j'aurai tout le loisirs de la tester samedi en plongée. Je souhaiterai savoir ce que vous en pensez ? Pendant que j'y suis, que pensez-vous de plonger (bouteille) avec des verres teintés ? N'y a-t-il pas de problème quand on plonge encore avec un mono ? Problème qu'il ne voye pas notre regard ou autre ?
  7. N'étant pas encore un as dans le matériel de plongée (il faut bien y aller à taton pour commencer), je peux vous dire que l'inscription sur fond rouge de ma bouteille affiche S.3.97 Je pense donc que la dernière réépreuve remonte à cette date. Pour ce qui est du filetage, je n'en ai aucune idée malheuresement, j'irai directement chez un pro pour me conseiller. Une autre petite question qui m'évitera d'ouvrir encore un autre topic : est-il sage d'acheter du matériel au Etats-Unis ? Je parle pour ce qui est des normes, etc ? Merci pour vos réponses !
  8. Merci beaucoup SEGSEG1 pour ta réponse. Néanmoins, une dernière question me trotte... Sur mon bloc, la sortie d'air est composée d'un tout petit trou tandis que sur des robinets comme celui-ci : http://www.aqualung.fr/p_gdpub/apdtphre.jsp?idProduit=213145 les sorties hexagonales sont "monstrueuses" ! Celà pose-t-il un problème quant à l'utilisation de mon ancien détendeur ?
  9. Bonjour, Je suis actuellement en possession d'une ancienne bouteille de plongée que je dois faire rééprouver. Elle possède encore un vieux système de robinetterie (pour étrier) avec une tirette de réserve. Je souhaiterai savoir s'il serait possible de faire changer ce robinet par un plus récent en ainsi de supprimer cette manette de reserve. Je pense fortement à un robinet comme celui-ci : http://www.vieuxplongeur.com/catalog/robinet-mono-1sortie-gaz-p-727.html Je pourrai ainsi je pense utiliser les détendeurs plus récents... Merci pour votre aide !
  10. Bonjour, Je suis actuellement en fin de terminale électrotechnique (que je redouble ) et je m'apprete à me réorienter vers un BTS ROC (Réalisation d'Ouvrages Chaudronnés). Mon rêve depuis toujours a été de devenir plongeur-soudeur et je pense aujourd'hui avoir toutes les cartes en main. Je me suis inscrit depuis peu dans un club de plongée et je ne suis pas prêt de m'arreter ! Maintenant et c'est là que mes questions commencent : quelle direction prendre après (ou même pendant) mon BTS ? J'habite à Marseille et ne suis qu'à qq kilomètres de l'INPP (Institut National de la Plongée Professionnelle) qui me permettra d'avoir une bonne formation. Seul "hic" : le coût des stages ! Avez-vous des idées sur la marche à suivre ?
  11. Selon les réponses que vous m'avez donné, je peux peut-être espérer plonger avec ce matériel rééprouvé ! Mais pour ce qui est du détendeur qui lui me parait un peu vieux, pensez-vous que je puisse le changer par un beaucoup plus récent ? Je pensais par exemple au Cressi-Sub Elipse disponible sur eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220194144608&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching Franchement merci encore pour vos réponses.... J'en apprend un peu plus tous les jours !
  12. A venir.... C'est une bouteille acheté sur eBay.... Je n'ai jamais demandé au vendeur !
  13. Pour ce qui est des 280 bars, c'est clairement écrit sur le premier étage : "4000 PSI SERVICE - SERVICE 280 BARS". Et la bouteille date de 97.... 11 ans c'est peut-être un peu vieux effectivement !
  14. Pour répondre à nics, je commence à peine dans le domaine et c'est pour cela que je pose cette question. Je suis adhérent dans un club depuis bientôt un mois e je n'ai certes pas beaucoup de plongées à mon actif. En me reposant sur vous, pensez-vous que cet achat a été un peu prématuré ? Le matériel est-t-il trop ancien pour espérer replonger ? Je ne connais pas l'âge de la bouteille ni celui du détendeur... désolé !
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.