Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

hallboy

Membres
  • Compteur de contenus

    574
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par hallboy

  1. tout est dsle titre... je viens de l'avoir en cadeau... a priori je suis tenté par le masque histoire de conserver les mains libres. et je pense ne rester aux reglages de base... sauf reco contraires??
  2. Est ce que ça vaut le coup pour des plongeurs?? ( j'ai pas dit pour la plongée on va plonger 4 ou 5 jours a Rangi et 7 ou 8 a Faka . Je voudrais aps betement rater un endroit miraculeux..
  3. Merci a tous en tous cas :tout est calé les date les club ( yaka / kaina les logments.... je ne manquerai pas defaire un trip report et de poste qq photos ( sur les photos n'ayez pas trop d'exigences prealables
  4. ça donne quoi actuellmetn ?? Il ne reste que Lifou où plonger?? Rien a Ouvea?
  5. si je pouvais faire 2 fois Toau ; 2 fois le sud ; une sunset au nord et 6 ou 7 plongées sur Rangi avant ça serait sp trop mal comme programme; non??
  6. une aurte possibilité c'est apres Rangi, de tout faire depuis Faka Nord sur 9 jours en laissant le gars gerer le choix des plongées chaque matin: Nord ;Sud ou Toau en fonction de la mer.. Celle là on a pas encore du la lui faire.
  7. c'est O2 qui m'en a parlé et qui proposé aussi les AR sur faka sud. en fait a Faka sud ( j'ai bien compris qu la plongée etait renversante ) on fait regulierement la mm passe dasn le mm sens?
  8. aucun de deux autres..ne donne tellemetn envie apres avoir bien regarder ..... bon...... il vaut mieux le savoir apres tout soit on racourci considerablemetn le Sud ( 3 nuits en esperant plonger 3 jours avec retour Nordd dans l'apresmidi ) Le voyag etant prevu pour dasn 10 mois on peut esperer que la situation ce sera arangée a minima Soit 2 AR en venant du NORD et on ajoute une journée Toau dont je ne sais pas grand chose... qqun a plongé sur Toau? ( en partant de Faka Nord? ) vu que tout depend du courant sur Faka SUD; comment en venant avec O2 par
  9. Ouch........ et l'autre pension?? ( li dée de me taper le trajet a chaque fois sans compter que si ça brasse c'est 3 h aller retour ; ça me tente moyen....)
  10. merci de ta réponse. A un moment il faut faire des choix et vu le nombre et la sequence de plongée a la soixantaine le nitrox c'est qd mm un gros argument. tetamanu est separé en 2 / Village et Sauvage. tes ( vos ) preferences ??? Dernier point: qqun a une idee de la meteo sur les tuamotus a ce moment de l'année?? j'aurais voulu avancer d'une quinzaine de jours mais ça va pas etre possible.
  11. J'ai passé 19 mois en Polynesie( Wallis /futuna/ et un peu caledonie) la question du nitrox est toute simple . si je pux plonger vraimetn souvent 3 fois par jour vu la quiantité de plongée; le nitrox rendra ça moins dan gereux etplus acceptable physiquemetn. sinon effectivemetn je suis plus tenté par une petite structure.. sans savoir qd mm si on peu parler de grosse structureavc Topdive..;c'est des sorties a combien?? X palanquées??, quelle taille les palanquees??? Et est ce que de tout e façon Topdive ou pas , tous les clubs plongent en mm temp aux mm endroits???
  12. les pensions ça parait ok? pas de de meilleur choix a cout equivalent selon vous?? Rest eles clubs... soit 3 petits ( O2 a Faka Ya k aa Rangi et je ne me rapelle pas le nom du 3° a Faka sud ) Soit Top dive All the way et nitrox en prime ( avec leur pass et les - 10% a la reservatin la difference detarfi c'est 3 a 4 euros ( mais il ya le nitrox en + ) par plongée... Donc leur reputation de GROS CENTRE : verifiée? est ce un inconvenient majeur ?
  13. well a priori le voyage donnerait ça : VEND 27/10 VOL ALLER ET NUIT A PAPEETE SAM 28/ 10 VOL A RANGUI TOT LE MATIN .7H.45 - 9H20 ON DOIT POUVOIR CALER UNE PLONGÉE RELAX L'APRES MIDI; PTET 2 ... DIM 29 LUNID 30 MARDI 31 CES TROIS JOURS LÀ : 3 PLONGÉES PAR JOUR NITROX SAUF SI + DE 42 METRES. PENSION CECILE BUNGALOW POUR 3 MERC 1 VOL VERS FAKA 15H - 15H50 ALLER DIRECT VERS LE SUD TETAMANU VILAGE JEUDI 2 VEND 3 SAM
  14. c'est la suite de mon programme. les vols et les pensions ; le sens du trajet la durée dans chaque endroit c'est réglé pour les clubs de toute façona Faka Sud on a pas le choix pour rangi et faka nord on va essayé avec top dive peut-etre O2 sur faka nord . peut etre
  15. rangi c'est combien de plongées par jours possible? avec quel profil? Faka Nord? Faka sud??
  16. merci;)) les vols interiles et la liaison en bateau Faka Nord et faka sud comment ça se gere??? est ce qu'on peut plonger puis relier Nord et sud? en arrivant de Ragi ( en terme de gestion detems p; est ce mieux de filer durect au sud plutot qued'essayerde grapiller une plongée au nord?? etcetcet
  17. je ne connais pas les profils des plongées du coin, et je suppose qu'il ya du nitrox sur les 3 ( j'en suis moins sur pour FAKA SUD ) on est tous N 3 a plus de 400 plongées ....
  18. je suis en train de faire le calcul approximatif de ce que ça va me couter )))) c'est pas rien... vous aviez plongé avec quels clubs?
  19. merci )) pour lelogement et le club Faka sud c'est pas trop compliqué ; pour Fka Nord et RAngi des conseils??? le fait d'etre a 6 ou 7 km du vilage c'est un PB ?? Taouo ( l'autre Motu vers faka Sud ) ça vaut le coup de le plonger? Hors plongée pour Rangui et Fakarava des conseils ou des idéees?
  20. donc faut pas trop esperer plonger le jour ou on arrive a Faka.... et juste un check dive a RAngui ( en commençant apr Rangui..)
  21. toute fin octobre.... je vais essayer de voir pour l eshoraires d'avions. A papeete vous logiez Où?
  22. une journéee san plonger au bout d'une semaine ; il vaut mieux la passer a tahiti ou Moorea qu'a Faka je pense.... et sur ce que je lis un peu plus a Moorea qu'a Tahiti.. on arriverai tot et le vol part presque a minuit.
×
×
  • Créer...