Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sub56

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de sub56

  • Rang
    Serial bulleur

Informations personnelles

  • Localisation
    MORBIHAN
  • Profession
    salarié

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour Thiwa, Idem pour moi, je vais me retrancher vers mes bases, Les étocs, brigneau, les Glénans, camaret et laisser Etel aux "vrais" plongeurs ! Ceux qui aiment la foule, le matos dernier cri, les discussions à n'en plus finir sur les règles de remontées avec ou sans l'aide des palmes. Moi je m'en retourne vers ce que j'aime dans la plongée, le partage, l'amitié et le respect mutuel sur terre et sous l'eau. Ras le bol de ces guéguerres de gamins attardés entre les clubs les plaisanciers, les mairies etc... C'est sûr je vais faire des bornes, mais fuir la connerie est un sport qui ne me dérange pas. Il est loin le temps oú gamin, je pensais que les plongeurs étaient tous des aventuriers qui découvraient un nouveau monde. Aujourd'hui des abrutis ont gagnés les rangs ! Au fait un petit rappel tant que j'y suis pour les plaisanciers, nos copains, Les gars ! C'est 2 casiers par bateau, pas 12 ! C'est 5 noeuds dans la Ria, pas 25. Les araignées, pas la peine de les cacher avec du goemon dans la caisse de criée (qui au fait appartient à la Chambre de commerce, pas à vous !) vous êtes 2 ça fait douze araignées. Comment se fait-il que vous ayez du mal à la porter ? Enfin, j'arrête ça ne m'intéresse plus. Salut !
  2. Salut Thiwa, je partage ton avis, je plonge dans la ria très régulièrement, et c'est un euphémisme ! J'ai, en effet, pu constater une dégradation des relations plaisanciers/plongeurs depuis quelques années coté Magouer. Ailleurs sur les autres sites pas plus que cela, nous cohabitons sans le moindre problème, il faut dire que pour certains nous sommes voisins et parfois amis. Le fond du problème au Magouer, est ce vraiment la sécurité des plongeurs ? j'en doute ! Combien d'accidents ont été dénombrés depuis que la plongée est pratiquée en Ria (plus de 40 ans pour toi) ? A ma connaissance aucun. Plongée du bord à marée basse ! quel intérêt ? La visi est souvent médiocre ! Sauf pour ceux qui savent où aller et quoi voir. Les club (extérieurs) se doivent de posséder une embarcation en surface à marée haute ! Ils ne feront pas le déplacement avec un semi rigide en remorque depuis Angers, Paris, Lille ou Bordeaux, même Léchiagat, Audierne, Quimper, Camaret, Brest, Landéda, St quai Portrieux etc... Donc ils ne feront plus le déplacement du tout. Qui est derrière ce procès aux plongeurs ? les plaisanciers ? Alors, pourquoi maintenant et pas il y a dix ans, il y avait déjà autant de palmes sous l'eau et de bateau dessus à l'époque ! Il manque une variable à l'équation ! comprenne qui peut !
  3. Un petit point historique quand même ! trois structures sur la ria : 1/Le CSBE Club subaquatique de la barre d'Etel présent depuis 1976. c'est un club associatif. (ils ne plongent que depuis leur bateau et n'encombrent pas les parkings !) 2/Le CNE Centre nautique d'Etel, c'est également un club associatif plus récent 2006. Idem pour les plongées (pas de gênes avec les riverains ) 3/Au bord de la terre structure commerciale, sorties en bateau (pas de gênes pour les riverains) , plongées du bord au vieux passage, au magouer. installée depuis 2009. (rapports avec les riverains inconnus !) Qui de la poule ou de l'oeuf ........ ? quant aux attitudes inacceptables de certains, que voulez vous, l'éucation et le savoir vivre sont des valeurs qui se perdent. quand la plongée du bord sera interdite, ça fera moins de beaufs dans l'eau qui se conduisent comme des porcs en surface et comme des laboureurs au fond ! Le respect est une valeur indispensable en plongée, que ce soit sous l'eau ou en dehors, que ce soit entre plongeurs ou avec les non plongeurs.
  4. Bonsoir à tous; un peu plus d'informations délivrées par Hervé LIMOUZIN http://assoplongezbio.free.fr/suivi_ria/sommaire_suivi.htm Espérons que nos prochaines plongées (dès que possible) nous permettent de constater une stabilisation voir un recul de la population de ces bivalves.
  5. Je Confirme également, La recrudescence des moules en ria à commencé au début du printemps 2013. Cependant la nature maîtrise bien mieux que nous le concept de l'équilibre et il est donc urgent ..... d'attendre que cette situation se stabilise pour émettre des hypothèses. Je rejoins thiwa dans sa conclusion, (en ajoutant une petite faute d'orthographe de circonstance.) WAIT AND SEA Thiwa pour info, nous en avions déjà discuté par mail, il y a quelques mois, et nous avons un voyage en commun en Afrique au printemps - qui suis je ? Bonne nuit à tous.
  6. Bonjour Hel, juste pour info, avec un an de retard, avais tu trouvé quelqu'un pour t'accompagner ? Cordialement.
  7. suite et fin (enfin j'espère ! ) Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je n'ais pas donné de nouvelles, et pour cause !!!! j'ai déposé ma combi chez Grolleau en mai dernier puis ils l'ont expédié à Nice chez Aqualung (pose de colerette Aqualung catalist particulière, ils préférent l'envoyer chez le fabricant) Au retour de chez Aqualung ( après 4 semaines) le travail était minable ! ! ! , colerette décollée à plusieurs endroits, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur de la combi. Après le constat de grolleau du travail, retour de la combi à Nice. Aqualung décide que eux également ne se sentent pas capables de faire le boulot, ils ont envoyés la combi au Canada, (oui moi aussi je n'en croyais pas mes oreilles). Bref j'ai récupéré ma combi au bout de 4 mois !!!!! Elle est passée à la maison mère, la collerette à été changée et il semblerait qu'elle est été testée. Bon j'ai plongé avec et je n'ais pas pris l'eau, l'intérieur était un peu humide mais c'était de la condensation. Pourvu que ça dure !!!!
  8. Merci, pour les conseils. si je récapitule, - 1 - papier abrasif - 2 - dégraisser à l'acétone - 3 - appliquer le mélange (stormsure+acétone) (épais ou liquide en fct surface à traiter) Bon je fais çà vendredi soir, et je vous dit samedi, si je me suis cailler les meules sur le U171, ou si j'étais comme dans un fauteuil.
  9. Désolé, nics et dangue, je n'avais pas vu vos post, je vais effectivement tenter de réparer les fuites avant de changer collerette et manchons. si la fermeture est naze, je pense effectivement, que je me suis fait avoir ... mais restons optimistes, on va dire que j'ai mal vu et que les fuites que j'ai constaté n'en n'étaient pas et que les réparations que j'ai à réaliser son moins nombreuses que prévu ! je vous tiens au courant, de l'évolution,
  10. Bonjour Christophe, j'ai commandé de la stormsure en UK, j'attends la livraison ( cette semaine ), et je vais effectuer les réparations. Merci pour vos précieux conseils. je vous tiens au courant, j'ai 5 plongées de planifiées ce week end, j'espère que ce sera au sec !
  11. Cette colle marche aussi avec une combi en trilaminé ? Certaines zones laissent passer l'eau par ''porosité'' ces zones représentent plusieurs dizaines de centimètres carrés, n'est ce pas trop important pour ce genre de réparation ? Faudra t'il que je recommence ce genre de ''travaux régulièrement.
  12. Elle était vendue sous le titre '' Combinaison étanche '' il n'était pas fait mention de ''garantie étanche'' ni de ''en l'état''. Je l'ai achetée 550 € j'ai écris mon précédent post sur le coups de la colère,mais peut être que pour mon vendeur il est normal de vendre une combinaison dans cet état à ce prix là ! Le problème, c'est que j'ai l'impression de me faire arnaquer. car pour 300€ de plus j'avais une Evertech de chez scubapro neuve.
  13. Bonsoir à tous, Je viens de réaliser le test combi retournée, puis remplissage d'eau. Résultat : trou d'épingle dans la jambe gauche, jambe droite qui suinte, bas de la glissière qui fuit etc...etc... . Bref, vu le nombre de défauts, je pense que la vente à été faite en connaissance de cause. je n'ais malheureusement pas conservé les coordonnées du vendeur, je sais simplement qu'il habite Sablé sur Sarthe. Et qu'il vient de temps en temps plonger dans un club du coté de Lorient ! je continue .... ? non je ne suis pas comme ça ! Mon tort est d'avoir acheté cette combi au mois de janvier, et de l'essayer, seulement il y a 15 jours. J'aurais dû l'essayer tout de suite et la lui renvoyer immédiatement. Enfin si il se reconnaît, peut être qu'il aura des remords. N'achetez JAMAIS une combi étanche sans l'avoir essayé, A bon entendeur. Si certains d'entre vous sont plongeurs à Sablé sur Sarthe et que vous connaissez notre ami, merci de lui en toucher 2 mots, peut être qu'il m'a vendu sa combi en pensant qu'elle était étanche... et que nous arriverons à nous arranger. sinon ... D'un naturel assez persévérant, je pense retrouver ses coordonnées prochainement, il me suffira donc de l'appeler pour connaître le fin mot de l'histoire ... Enfin bref ça fait ch..r, moi qui me faisait une telle joie de plongée en étanche
  14. Merci pour vos réponses, je vais donc essayer le test combi retournée, puis remplissage à l'eau. j'ai appellé GROLLEAU à Concarneau hier, et je vais faire changer les manchons et la collerette la semaine prochaine, par des modèles à mes mensurations. je mettrai aussi en application la méthode de nics, ouvrir la purge à moitié et ne plus y toucher. Je vous tiens au courant des essais, avant et après changements des manchons et colerette.
  15. Il me semble qu'elle était humide un peu partout en surface, mais pas au contact de la peau. Concernant le gonflage, je gonfle la combi quand je sens qu'elle se colle au fur et à mesure de la descente. Mais n'ayant que 2 plongées à mon actif en étanche, je ne sais pas si j'emploi la bonne méthode. 1 j'ouvre la purge à fond pour descendre. 2 vers 5 mètres je ferme la purge. 3 ensuite je gonfle la combi au fur et à mesure. 4 j'ouvre la purge pour vider la combi à la remontée. je suis à l'écoute de vos expériences et conseils. merci d'avance.
×
×
  • Créer...