Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

vallee

Membres
  • Posts

    23
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    congis
  • Profession
    enseignant

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

vallee's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. merci a tous (et toutes) pour vos appports.Je suis tjours preneur de retour d'expériences du même type
  2. Merci de ta réponse. Comme dit à Penti, les intervalles d'apnée sont beaucoup plus rapprochés puisqu'il faut déduire une heure pour atteindre le site et le retour.Sinon, les apnées étaient courtes (plus ou moins mn)
  3. Merci pour tes précisions.Même traitement ds mon cas pour les accouphènes qui ne me gênnt pas plus que ça.Mon problème, c'est bien l'hypothèse d'un ADD ds le cas cité. Pas d'erreur sur les profondeurs, mais les apnées étaient beaucoup plus rapprochées,car 30mn de palmage (cool) pour atteindre le site.
  4. Auucne plongée bouteille dans la semaine, avant le pb merci pour ta question
  5. Bonjour, Je fais appel à la famille des plongeurs.Je suis a la recherche d'expériences susceptibles de m'aider à comprendre ma situation. Plongeur (et encadrant ) depuis 15 ans, sans accident, j'ai rencontré un pb d'oreille (accouphènes et perte auditive) lors d'une sortie apnée (pêche à l'araignée) Le tableau:20 à 25 immersions, sur des fonds entree 3 et 6m, sur deux heures. Les accouphènes et la sensation d'oreille bouchée surviennent et me font arrêter l'activité. Consultation ORL: traitement large pour baro. Pas de changement, autres consultations par spécialiste ADD qui écarte ce diagnostic et donne une autorisation de plongée (mer rouge) après quelques plongées,retour des mêmes symptômes. Nvelle consult auprès d'un orl qui prescrit du caisson (mais 2 mois et demi depuis la séance apnée. Depuis plus de plonge, présence des symptômes du départ et lors de la recherche de FOP, un shunt est mis en évidence. ADD+fop suite à add,c'est la fin de la plongée pour moi,mais j'ai un gros doute:Qui a déja entendu parler d'un add en apnée ,dans les conditions décrites.Merci de vos apports qui pourront m'aider à digérer une pilule amère, ou a continuer des investigations.C'est important pour moi .Merci
  6. les lx5 sont commandés chez plongimage. Le s95 semble un bon appareil d'après les tests. Il faut voir ds ces essais ce qui concerne la gestion du bruit à 800 iso, ca peut parfois nous servir ds certaines situations.Les caissons canon sont solides.On a tourné avec trois de ces caissons (pour des a85) Ce sont les appareils qui ont rendu l'âme, a terme (même panne écran sur les trois; tiens,tiens,on dirait que le principe de limitation de durée de vie avit été prévu!).Les caissons,eux sont toujours frais!!
  7. Merci pour les infos sur ce matos. Après prise en main, et s'agissant d'un matériel qui va tourner entre plusieurs mains, j'ai finalement opté pour lx5 panasonic et caisson ikelite. A l'usage (répété sur plusieurs packs) les anciens caissons olympus posaient pb au niveau des vis de fixation du pas de vis pour accrocher le caisson à une platine.Le caisson du xz1 possède d'ailleurs 4 vis de fixation (contre 2 avant) mais la faible épaisseur de matière fait que les contraintes(courant, porte a faux) finissent par déssertir ces vis. Ils ont quand même bien résisté ds le temps. voilà, c'est juste un retour d'expérience pour ceux qui utilisent ce type de matos. Pour les lx 5 et flash inon, la commande arrive,je laisserai un avis sur les perf si ca interesse.On va également tester une lentille macro.
  8. Hello, Alors, l'autonomie du zx1, est-ce que c'est vraiment léger? Si j'ai bien compris, pas de chargeur livré avec l'appareil? Les caissons dédiés olympus pour le 5060 étaient assez fragiles (sytème de fixation au cul de l'appareil seris sur plastique, ne résistent pas) S'agissant d'un achat de trois équipements pour les gentils plongeurs de mon club, la perf est un facteur important, mais il y aurait intéret à ce que la bête ne soit pas trop fragile à la manip.Dernier point;sur différents rapports d'essais,on parle d'une bande gênante sur l'écran (effet de flare,je crois, mais j'suis pas médecin!) apparaît elle en plongée (lumière atténuée) Merci aux heureux possésseurs de me rencarder afin que mes gentils adhérents me baisent les pieds pour mon achat avisé!!
  9. Bonjour, uite à ce post, voilà mon expérience, j'attends aussi des retours d'expériences (malheureuses!) Plongée apnée fin Juin sur des fonds de 5 à 8m.,nombreuses et rapprochées mais sans forcer. A un moment, au retour en surface, sans forcer et sans aucune douleur, sifflement très désagréable.J'arrête, rentre et les acouphènes (ou sifflements) persistent. Dès le lendemain, visite chez mon orl (médecin fédéral) qui,aux vues de mes plongées écarte d'emblée l'ADD. J'ai droit au spectre large: antibio, corticoïdes,vaso dilatateurs. Peu ou pas de changement. L'IRM détecte un kyste arachnoïde qui "repousse le nerf auditif vers l'extérieur.L'ORL écarte cela comme cause. Je pars en vacances avec cure de piqures de vaso dilatateurs, les sifflements diminuent gentiment.Retour et RV chez un médecin hyperbare qui écarte lui aussi l'ADD et le kyste et penche,lui aussi pour un baro de l'oreille interne (tympan pas touché) il me donne l'autorisation de plonger en Egypte avec limitation à deux plongées par jour et auto surveillance. Après 6 plongées évitant les yoyos et remontées très lentes, le sifflement revient. Retour en France et troisième ORL pour tests de vertige prescrit par l'hyperbare. RAS sur toute la ligne,mais l'ORL s'étonne de l'autorisation de plongée et téléphone de suite à l'hyperbare pour recommender 10 séances de caisson (on est en SEptembre!) il penche pour l'ADD. Résultat des courses : à la sixième séance, les sifflements sont encore plus présents, avec une hyperaccousie à certaines fréquences qui est très très gênante. Je me demande un peu comment tt cela va finir. S'il y a expériences similaires,elles sont les bienvenues car je suis pour le moins déconcerté.Plus du tt de plongée pour le moment
  10. Bonjour Après avoir tenu compte des conseils (éclairés) des honorables membres de ce forum unique, j'ai donc fait mes emplettes.Je vous donne le résultat, si ça peut servir?.. Caisson sea and sea chez sagadive:super sympa réactif?.. et avantageux. Dôme, flash ys 110, et bagues diverses chez notre ami japonais: là encore sympa et réactif, mais frais de douane Enfin, tokina 10-17 chez globalmediapro, pas intéressant du tout, aux vues des frais de douane délirants. Reste à tester tt ça. A noter que le livreur m'a confirmé une montée en puissance très significative et quasi systématique des taxes sur ts les colis hors ue.Couplé au prix du yen, faites le bilan!
  11. futurs thèmes Je trouve aussi que l'idée d'un thème générique et un plus technique serait sympa. Et un petit thème noir et blanc ss marin, ca a déja dû être fait, non?
  12. Merci à tous. Une partie de mon compte en banque doit être en train de voyager. caisson rdx pour canon chez sagadive (Merci F.P.) accueil très sympa. un 10 17 chez globalmediapro (new zealand? quelques inquietudes car je ne connais pas, d'ailleurs si quelqu'un a une expérience...) et le dôme et flash sea and sea chez yuzo, au pays du soleil levant Dès que possible,les premières photos.
  13. Tout d'abord,merci pour les réponses concernant le sujet D60 ou 450D. L'indécis que je suis (on dit aussi parfois infortuné...) a trouvé un beau canon 450d. Reste le pb de l'objectif. D'après la charte sea and sea ( caisson de la marque) il y a le 10 17 Tokina qui semble rassembler les bons points et un 12 22 canon. Deux questions: - Est ce que le 12-22 offre d'avantage de polyvalence qu'un 10 17,sans sacrifier à la qualité? ( ca donne,je crois un équivalent 18-33 et je me disais que les 33 pouvaient m'être utiles en cas de rencontre avec un animal refusant de poser assez près de moi (quel culot i'z'ont!,les poissons) ou me trompe-je? (ou pai-je, au choix) Vos expériences sont les bienvenues. -Est ce que la couverture angulaire d'un flash type z240 ou ys 110 est suffisante ou faut il que je supprime le gruyère dans mes nouilles pour acheter un deuxième flash, de suite? Et en prime, pour les plus charitables, l'achat du système platine pour le caisson sea and sea est il indispensable ou y a t il moyen de moyenner avec un bricolage sans que ca tourne au cauchemar! Merci.
  14. A c't heure, il s'agissait d'un contrôle réactivité!! Oui,bien sûr, tu as remis ds l'ordre, mais c'est ce qu'on appelle un lapsus,qui illustre bien mon incertitude!
  15. Bonjour, suite à l'article super interessant de FP Langlois sur l'utilisation du reflexe canon avec caisson sea and sea (merci pour les infos) j'aurais besoin d'avis éclairés et de gd angles de vision sur le pb suivant:décidé à investir dans un caisson sea and sea et équipé en terrestre de matériel nikon (d80 et objectifs ) j'hésite entre l'achat d'un d60 nikon que je peux trouver à des prix raisonnables , et celui d'un 450d canon, et donc incompatibilité d'objectifs entre mon matos terrestre et sub. Cela vaut il le coup ou restai-je en nikon? Il ne m'a pas semblé que les différences étaient fondamentales,mais j'aimerai beaucoup avoir des retours sur l'utilisation du d60, par exemple en ce qui concerne la visée (viseur plus petit?) Le pas est quasiment franchi pour l'achat reflex, seul ce petit pb de choix me taraude encore ( oui, je sais, franchement ya pire!) Merci de vos réponses vallee
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.