Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

steph75

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de steph75

  • Rang
    Plongeur water-resistant

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    ingenieur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. steph75

    Apeks Black Ice

    Dire qu'elle n'a surtout pas vocation d'être une wing ...
  2. On parle bien des tunnels de la Fauconnière ?
  3. Voici quelques témoignages : " ... il m'a remis pléthore de souvenirs ... qui m'ont rafraichis des épisodes de mon existence à tant jamais ancrés en moi. Vous avez su les faire revivre avec beaucoup d'attrait, de poésie, de réalisme encore, mais aussi beaucoup de tendresse ... " M. Pierre Perraud Ancien Président de la FFESSM, Ancien Secrétaire Général de la CMAS, Ancien Membre du GPES " ... votre bel ouvrage, souvenir et témoignage de ce que la passion et l'engagement peuvent créer ... Les souvenirs ont afflués en voyant Georges Beuchat et tant d'autres ... " Mme Michèle Fructus PDG de COMEX " ... Superbe et passionnant ... C'est une mine d'or ..." M. Hervé Monjoin Secrétaire du Musée Frédéric Dumas Si vous êtes intéressé par l'ouvrage de M. Francis Micheletti, vous pouvez le joindre à l'adresse suivante : micheletti.family@wanadoo.fr A la demande du Musée Frédéric Dumas, Francis Micheletti sera présent à Sanary les 26 et 27 avril prochain à la manifestation Art Bleu 2014 pour raconter l'histoire du GPES au travers son ouvrage. Une belle occasion de rencontrer les plongeurs d'hier et d'aujourd'hui. http://museedumas.wordpress.com/1994-2014/lart-bleu-2014/ Steph75
  4. La barre des 100 souscriptions a rapidement été franchie, le livre de Francis Micheletti sortira donc en mars prochain. Remerciements aux familles de Jacques Borelli, de Gabriel Bérenger et d'Henri-Germain Delauze, à Christian Pétron, les anciens de la COMEX et à tous ceux qui ont déjà souscrit. Vous pouvez toujours vous procurer ce livre grâce au lien ci-dessus, vous avez déjà l'assurance de sa sortie.
  5. Choix d'un club Guadeloupe - Deshaies/Bouillante Bonjour à tous, Dans quelques jours, je serai sur le secteur de Deshaies - Bouillante pour 10 jours. Je viens de consulter l'annuaire de la plongée, auriez vous des conseils sur le choix d'une structure dans laquelle plonger parmi les nombreux présents sur le secteur ? Merci Steph
  6. En prenant en compte ton profil, j'aurai plutôt tendance à te conseiller la Mer Rouge. La température de l'eau sera meilleure en Egypte (entre 22 et 24 degrés) à cette époque. Pour les Canaries, elle sera plus sur 18 voir 19 degrés. Pour la formation, choisis l'option PADI. C'est à mon sens la formation la plus adaptée pour découvrir la plongée sous-marine ; elle reconnue internationalement. Rien ne t'empêche par la suite d'effectuer une passerelle pour obtenir une qualification CMAS ou autre si tu souhaites aller plus loin dans cette activité. Cela biensûr, n'engage que mon jugement, chacun prêchera pour sa paroisse et il en faut pour tous les goûts.
  7. Bonsoir à tous, Quelqu'un pourrait il me donner la façon de démonter le système de visserie du flexible sur un G260 pour le passer de droite à gauche ; système identique au G250V ? Steph
  8. Apparemment, L'activité commerciale se serait arrêtée à Bécon les Granits, j'ai vu sur leur site que leur compresseur Bauer était à vendre. Pas vraiment bon signe tout cela. Quelqu'un peut il confirmer cette information ?
  9. Carrière de la Roche Bleue Bonsoir à tous, Quelqu'un pourrait il me confirmer l'arrêt de l'activité commerciale de la carrière de la Roche Bleue à Bécon les Granit ? Avez vous des informations plus précises ?
  10. steph75

    Apeks Black Ice

    Est-ce que certains possesseurs de la Black Ice l'ont déjà essayé avec un bi bouteille ? Que vaut le kit vendu pour monter un bi ?
  11. J'imagine que cela devait ressembler à cela http://youtu.be/T8fFpLZvlQ4
  12. Je déterre ce post de plus de 2 ans pour donner mon avis après avoir effectué une remontée explosive sur plus de 30m il y a 2 mois ; remontée stoppée par déconnexion (difficile) du DS. Je pense que l'utilisation des Flow Stop sur les inflateurs réduit à mon humble avis de manière significative le débit d'inflation. Je pencherai plus sur l'installation d'une bague type "quick disconnect" sur le DS pour déconnecter le flexible de l'inflateur et cela même avec des gants. Y en a t-il qui utiliserait ce système ?
  13. @Troissanbars : je viens de lire tes comptes rendus avec beaucoup d'intérêt. Je suis en relation avec Roland et Beulah Mauz. Les conditions d'hébergement sont exceptionnels et l'organisation est au top.
×
×
  • Créer...