Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

El Mono

Membres
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    branleur

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

El Mono's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Bonjour, moi je vis à Bogota, et je suis partant pour un trip Malpelo. Faites-moi savoir vos dates et on s'arrange !
  2. Merci les amis pour vos nombreuses réponses. Je suis pilote de ligne et ne peux pas prendre de risques quant a ca. Je vais refaire un examen complet, mon ORL est le docteur Liwarek, a Paris. Je suis en forme, 39 ans, et n'ai pas de terrain propice a un ADD.
  3. Suite a une plongee a Marseille, a la sortie de l'eau, impossible de tenir ne serait-ce qu'assis, la vision qui part dans tous les sens, vomissage express. Plusieurs fautes commises par l'encadrement (on ne m'a pas mis sous O2 jusqu'à l'arrivée des pompiers), direction Saint Marguerite et l'excellent docteur Coulanges qui me colle d'office dans le caisson pour 9 sessions. Je sors de la avec un desequilibre vestibulaire très important (68%), une perte auditive carabinée a gauche (-58db a partir de 3khz) et un magnifique acouphène. Rentre a Paris, bilan ORL complet qui ne fait rien apparaitre d'anormal. Je pense a ma cagoule plaquée sur l'oreille a laquelle je n'ai pas fait attention et qui ne m'a d'ailleurs pas gene, l'ordi de plongée montrant une plongée maîtrisée. Un peu refroidit, je replonge 6 mois plus tard, et en sortant de l'eau ça allait si ce n'est une sensation de mer houleuse meme a terre qui s'est dissipée dans la soirée. Se pourrait-il que le Vasalva (qui passe parfaitement sur terre) soit difficile a réaliser sous l'eau ? Je n'ai pas particulièrement de sensations a l'oreille gauche sous l'eau. Me conseillez-vous de prendre mon temps a la descente ?
  4. C'est le même problème avec l'aviation, la France faisant partie de l'ICAO (organisation internationale de l'aviation civile), elle refusait catégoriquement la réciprocité des licences, prévues pourtant pour tous les membres (et la réglementation européenne). Un monopole Air France qui visait à totalement verrouiller l'accès aux formations aéro commerciales. Après moults procédures et condamnation, elle a fini par céder en trainant les pieds. C'est un petit peu pénible cette attitude. Il est bien connu partout dans le monde que les pilotes français apprennent à voler aux oiseaux et les plongeurs français à nager aux poissons. Il existe d'excellentes formations partout !
  5. Pareil pour moi, plongée cet été à Marseille fin aout, 24m, 42 min, RAS sur le profil de plongée, 2ème plongée de la journée. La plongée se passe parfaitement, je remonte, et dès que je sors la tête de l'eau, vertiges impressionnants, vision affectée (les yeux qui partent dans tous les sens !), nausée quasi instantanée, ça se calme un poil, on retourne à terre, toujours l'équilibre très précaire, on appelle les pompiers, le temps qu'ils arrivent rebelote nausée, transporté aux urgences Sainte Marguerite, sous O2, ça va mieux, mais surdité gauche. Direct dans le caisson, pour une scéance de 1 heure, puis dodo. Le matin ça va mieux, j'ai retrouvé l'équilibre, et chopé un bel acouphène. 7 scéances de caisson, le docteur Coulange est adorable et me rassure. Retour à Paris et consultation ORL, on diagnostique un trauma vestibulo-cochléen mais pas ADD (?). Perte significative des fréquences aigues, 4 semaines sans mettre la tête sous l'eau et avec la consigne d'y aller tranquille pour les prochaines plongées. Je vais donc, 5 mois après cet incident aller faire quelques bulles en fosse début janvier et on va voir comment ça se passe...
  6. "je dis juste que la vision idyllique que l'on peut avoir sans pratiquer l'activité (enseignement de la plongée) n'est pas forcément vraie." C'est valable pour tout, avec ce genre de raisonnement on reste à la maison ou on bosse au guichet d'une administration...
  7. Fonce !! A 27 ans je suis devenu instructeur pilote, en me disant que le Boeing ça serait pas pour tout de suite. J'en ai chié des ronds de chapeau et ça a payé. N'hésite pas, fonce !!!
  8. C'est bien aussi ce qu'il me semblait, merci les amis !
  9. Bonjour ! J'ai fait toute ma formation en anglais et je suis en désaccord avec un ami sur un terme. Il me soutient mordicus que "décompression" est utilisé par les plongeurs en France pour parler d'"égalisation", ce qui pour moi est totalement différend. En effet, on égalise les pressions entre l'oreille interne et le tympa, on ne décompresse pas. On décompresse en respectant un temps de pause donné à une profondeur donnée en remontant de plongée afin de permettre au taux d'azote sanguin de revenir à la normale. Alors qui a raison ?
  10. N'oublie pas non plus la Colombie, Carthagène est une ville au charme fou, et il y a de chouettes sorties à faire dans les Iles du Rosaire...
×
×
  • Create New...