Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mig86

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de mig86

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte
  • Date de naissance 27/06/1986

Informations personnelles

  • Localisation
    IDF et Cholet
  • Passions
    Moi
  • Profession
    Etudiant, mais plus pour longtemps...

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N2 + Nitrox elem
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. DuboisP, même pas ! J'étais au boulot quand on a fait ça ! Et je n'y suis jamais allongé ! Searil, je me doutais que la mise en tension pouvait conduite à des blessures, mais j'imaginais qu'il fallait carper un peu d'air pour en arriver là. Je ne pensais pas qu'une apnée sur une simple inspiration sans forcer aurait pu me faire mal... Je dois être une petite nature ! : D Merci en tout cas à tous les deux pour vos réponses !
  2. Finalement c'est passé en 2 jours... Je ne sais pas ce que je me suis fait...
  3. Bonjour, Je me sens un peu bête : le plongeur bouteille qui essaye l'apnée et qui se blesse... C'est comme le poisson qui décide de se mettre à voler ! Voici mon problème : Hier, je discutais avec un pote et on se demande combien de temps on peut tenir en apnée statique... On fait plusieurs essais. Depuis j'ai une douleur à la base du coup, au centre juste au dessus des clavicules. Je la sens quand je déglutis et quand j'abaisse mon os hyoïde. Avez vous déjà eu ce genre de douleur ? Avez vous une idée de ce que j'ai bien pu me faire et éventuellement comment ? Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée
  4. Bonjour, Je me suis certainement trompé de rubrique pour poser ma question. Vous m'en voyez désolé si c'est le cas. Il y a quelque temps, j'avais vu une vidéo sur plongeur.com je crois où un mec plongeait avec une étanche et sans stab. Je ne sais plus si il avait les bouteilles montées en sidemount ou accrochées directement sur les bras. J'en appelle donc à votre générosité et à votre mémoire : quelqu'un parmi vous sait-il où est-ce que je peux récupérer cette vidéo ? (A part DMC évidemment ! ^^). Je la cherche depuis une semaine et je n'arrive pas à mettre la main dessus... Merci de votre aide et bonne journée !
  5. Bonne plongée Jelucyr ! Dis nous si ça va mieux. Tu vas où au fait ? Je suis un peu curieux, oui. Je ne sais pas comment je vais pouvoir plonger sur l'année à venir. Tout va dépendre des résultats de ma recherche d'emploi ... J'ai donc besoin de rêver un peu @ Kara Thrace : Quelques conseils ci dessous - Demande à ton moniteur de vérifier ton montage... Il verra tout de suite si tu as oublié quelque chose - Fais part à ton moniteur de toutes tes appréhensions avant de plongée - si il ne te le demande pas, dis lui ton nombre de plongée et puis les classiques : - équilibre tes oreilles en descendant - souffle dans ton masque avec le nez lors de la descente - prend le temps au fond de t'équilibrer - profite à fond de ta plongée - n'agite pas les bras (pense à tes binomes) - expire bien quand tu remontes Par rapport au moniteur : - Lors de la descente et pendant l'explo, tu es toujours un peu au dessus de lui. - a la remontée, tu es toujours en dessous. Je crois que j'ai tout dit...
  6. mig86

    bottillons taille 50

    C'est intéressant pour les bottillons, je cherchais justement d'éventuels remplaçant au miens (ils sont solides mais on ne sais jamais...). Comme j'ai le pieds très fort, il faudrait que je les essaye... Question combi, j'ai opté pour une Aqualung Balance Comfort 2009 7mm en XXL. Je pense qu'elle peut accueillir des gens encore plus grand que moi sans problème. Le gros avantage c'est qu'elle est simple à enfiler. Pour la stab, je n'en ai pas encore mais j'ai toujours dû plonger un peu serré. Je pense que je vais prendre une Aqualung Black Diamond, en XL ou XXL je ne sais plus. Ca ne taille pas aussi grand que beuchat mais je l'ai essayé et je l'ai trouvé ultra confortable. Tu as quoi comme stab Beuchat ? Enfin, pour les palmes, je vais finir par craquer et faire le déplacement pour essayer des beuchat.
  7. mig86

    bottillons taille 50

    J'avais déjà créer un poste sur sujet équivalent. Mon problème c'était les palmes ^^ je trouve ça bizarre de la part d'Aqualung de faire des chaussons en 50 mais pas de palmes adaptées... @ Goofy et Zorglub : C'est sûr que ce n'est pas simple de trouver sa config à sa taille. J'ai trouvé un compromis pas trop mal mais pas idéal. J'envie les plus petits. Globalement, j'ai envi de dire que nous sommes obligés d'investir dans une bonne partie du matos. J'ai acheté rapidement bottillons et palmes car c'est vraiment dans ce domaine où je suis le plus hors normes. J'ai acheté très vite après la combi quand je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à rentrer dans celles proposées par les clubs... J'ai failli les craquer ^^... Etant rugbyman et mesurant 1m93, j'avais besoin de quelque chose d'un peu plus ample ^^ (j'espère avoir partiellement répondu à Chelonia ). Je compte maintenant acheter ma stab car je suis trop serré dans les trois quarts des stabs que je louent...
  8. Je ne suis pas un expert mais je pense que l'essoufflement, le détendeur et la stab sont en partie responsable de ton mal être. Je m'explique : - déjà l'essouflement : évite au maximum d'etre essoufflé avant de plongée. Si il faut palmer un peu, repose toi avant l'immersion. Si il fait froid, prend une combi plus chaude. Si tu as l'impression que la stab t'écrase quand elle est gonflée essaye de passer à une stab à bouée dorsale... Ainsi tu évites au maximum l'essoufflement. Ca va déjà aller mieux. - concernant le matos. Les détendeurs club sont souvent des détendeurs robustes mais ils ne sont pas très confortables dans le sens où l'effort inspiratoire à développer est important. Si les détendeurs ont un réglage de l'effet venturi, met le à fond, ça limite l'effort. Après, tu peux essayer un détendeur de meilleur facture si tu connais un plongeur sympa. Tu verras que c'est mieux. Concernant la stab essaye une bouée dorsale (toujours avec ton pote plongeur super sympa) Toutes ces petites choses vont déjà améliorer à mon avis tes débuts de plongée.
  9. Bonjour, Est ce que tu es essouflé (même très légèrement) au moment de l'immersion ? Qu'est ce que tu utilises comme détendeur ? Clubs, perso ? Même question pour la stab ? Est ce que tu as de l'eau qui rentre dans le masque ? Le nez qui trempe ?
  10. mig86

    bottillons taille 50

    Je complète un peu ma réponse car une fois les botillons trouvés, il faut trouver les palmes... Moi j'ai des mares avanti quattro. Il faut un peu forcer pour rentrer le pied dedans mais ça passe. Par contre, l'ensemble fait mal au pieds quand je nage beaucoup (par exemple à partir d'un kilomètre en général). Apparemment mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, les palmes réglables Beuchat taillent assez grand. Il faudrait que j'aille un jour avec mes bottillons dans un magasin pour essayer.
  11. mig86

    bottillons taille 50

    Moi j'ai ça. Il faut les commander rapidement, c'est une fin de série. Je vais d'ailleurs en recommander au cas où les miens craquent
  12. Merci pour les livres Tonio-Isic. Je les achèterais avant de commencer la formation pour le trimix, c'est à dire une fois que j'aurais mon N3, c'est à dire dans deux-trois si j'arrive à plonger régulièrement ! ^^ On est d'accord trimixeur. Personnellement, ça dépend aussi de la profondeur, mais j'aurais peur de m'essouffler... Je dois être peureux ^^
  13. Bon alors la wing, on la gonfle au Nitrox ? Ou comme m'a dit un mec une fois : "A la bouche comme ça tu ne gaches pas..." Concernant, la contre diffusion, s'agit-il de la contre diffusion isobare ? Si je me souviens bien de mes cours de physique, ça intervient lorsqu'on fait des échelons sur l'azote, en français quand on passe d'une pression partielle en azote faible à une élevée trop rapidement et ce en restant à profondeur constante (d'où isobare...)
  14. Ok, merci pour ses précisions. J'aime bien l'expression "l'air c'est pour gonfler les pneus" ^^ Il y a pleins de pneus et de chambre à air qui plongent alors ! La stab est gonflée au nitrox ?
  15. Pardon, j'ai dû mal m'exprimer. En fait, je voulais savoir quand on va à 100m. Le mélange fond a pour limite "basse" 65m donc je voulais savoir si on fait la descente à l'air ou sur un trimix ? Sur la fin un nitrox ne passerait pas.
×
×
  • Créer...