Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

BlupBlup

Membres
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de BlupBlup

  • Rang
    SaoulMarin toujours plein

Informations personnelles

  • Localisation
    Belgique

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. A l'origine c'était une coque maintenant c'est un tas de morceaux de toles sans grand interet. Bon reste quand même des bouts un peu plus grand que des confétis mais y a rien dessus et à part pour occuper les N1 ou pour quand même plonger quand on est vraiment en manque et qui y a du mistral... Au fait est ce qu'il est suffisement près pour le faire du bord? Quelqu'un a fait?
  2. BlupBlup

    Le premier Longimanus??

    Je confirme, le gros plan de la tête c'est pure bonne volonté de la bète de venir prendre la pose. Y en avait une bonne demi douzaine. Elphinstone (Egy) y a deux ans. Tout le mérite est pour mon binome de ce jour là. Tiens une autre pour la route. TamTam TamTam TamTam...
  3. BlupBlup

    Le premier Longimanus??

    Qui c'est qui a plus d'air et qui voudrait bien soit sortir soit aller finir sont palier sur la réserve? Ben c'est raté y a dejà quelqu'un à la bouteille sous l'échelle.
  4. BlupBlup

    Le premier Longimanus??

    Voilà Non y pas de zoom!
  5. Oui c'est ca. En fait d'épave, il reste juste quelques morceaux de toles épars sur le sable et pas grand chose à y voir. Parait que de nuit ... mais j'ai pas essayé.
  6. Bon la norme européenne dit que pour le Nitrxo faut du M26 Que dit elle pour l'air? Din G5/8 ou INT. Pour rappel à vue de nez 80% voir plus des plongeurs européen sont encore en INT et dans le monde 95% sans doute. Si le M26 mete autant de temps à s'imposer que le DIN à prendre la pas sur l'INT .... Comble de la stupiditer, j'ai acheter récement un détendeur oxygène Aqualung neuf en .... INT (Etait dispo en M26 aussi ! => Converti aussi sec en din 5/8 avec un kit prévu pour son jumeau air)
  7. Je ne sais pas si ca aide votre discution mais on ne m'a jamais refusé le gonflage à l'étranger (y compris en France) de mes blocs qualifiés en Belgique. Il faut juste faire attention que c'est le délais entre qualification du pays ou on veut gonfler qui doit être respecté. Il est déjà arriver de faire requalifier des blocs en avance (pour les règles belges) juste pour ne pas avoir d'ennuis en Espagne par ex.
  8. BlupBlup

    Huile dans mes blocs...

    Bof ca doit pas être terrible. Si tu veux faire un peu original mets de la graisse d'oie. C'est alors plus des frites mais des pdt sarladaises (ne pas oublier de mettre un peu d'ail et persil), très bien avec les confits et le magret. Non d'autant plus que si les molécules d'huile avaient l'occas de pénétrer le réseau, imagines ce que feraient les gaz (qui lui est minuscule). Ca fuirait de toutes part et on ne plongerait plus avec des blocs mais avec des diffuseurs d'aquarium. Je dois aller à la réepreuve avec un oxy médical bientôt. Je vous raconterais.
  9. BlupBlup

    Huile dans mes blocs...

    On vois que tu n'y connais rien pour de bonnes frites c'est de la graisse qu'il faut.
  10. BlupBlup

    Huile dans mes blocs...

    J'aime bien ton "Euh ... il me semble" , c'est peut être différent en France (prcq faut toujours que les francais se distinguent? ) mais ici (en Belgique) c'est de l'huile et il ne me semble pas, je suis certain j'assiste à l'opération chaque fois et encore il y a deux mois pour mon bi. ps: pour les écolos c'est la même huile qui est recyclé à chaque fois, le bloc est revidé dans le reservoir de la machine.
  11. BlupBlup

    Huile dans mes blocs...

    C'est quand même terrible ce qu'il peut circuler comme conneries. Quand on réeprouve un bloc quelque soit sa destination, on le rempli d'huile pour le mettre sous pression d'épreuve. Ensuite on le dégraisse ou pas suivant l'usage qu'on va en faire. Dans le cas des blocs plongé air on a tendance à juste égouter l'huile exédentaire et à la laisser comme ca. Vu qu'en effet ca évite la corrosion (surtout sur le bord de la mer rouge ou les compresso mettent autant d'eau de mer que d'air dans les blocs ce qui leur fait en général péferer l'alu). C'est ca qu'il y a dans tes fûts. Le bloc oxy et nitrox sont réeprouve exactement de la même facon, il te compte juste un supplément pour le dégraissage post épreuve. Donc à priorios yaka. Maintenant c'est comme ca qu'on fait en europe l'est possible qu'aux emirats c'est pas pareil
  12. Après la bédé le cinéma belche monsieur Tonio?
  13. BlupBlup

    Profondimètre < -100 m

    J'ai la solution: en plus c'est pas cher 74€
  14. http://www.tuxhosting.de/shop/product_info.php/products_id/235 c'est un peu en Allemand mais si tu la veux en francais c'est plus cher.
  15. Fait une recherche sur "aqualung cousteau" tu vas voir s'il y a pas d'info sur le net
×
×
  • Créer...