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diveandclimb

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À propos de diveandclimb

  • Rang
    Autorisé au grand bain

Informations personnelles

  • Localisation
    Vendée
  • Profession
    bureau d'étude

La Plongée

  • Niveau en plongée
    MF1
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. 33K c'est du HT ou du TTC ? C'est du TTC. Je l'ai acheté à titre perso.
  2. Bonjour, Je fais partie d'un club en Vendée. Nous avons acheté un semi-rigide Highfield 5.90 - Moteur Honda 115cv. Prix en 2014 : environ 33K€ avec le GPS, les racks bouteilles (10) et la remorque immergeable. Nous sortons uniquement au proche. Nous sommes déjà sortis à 10 sans aucun problème. 8 confortable. 6 avec les glacières pour le pic-nic! Bateau très marin, franchit les vagues en toute sécurité, sans être un pilote émérite. La sécu est rangée sous le siège pilote. Cette habilitée est permise par un bateau large (pas trop pour pouvoir rouler sur la route) et un moteur fixé bien en arrière. Le bateau n'est pas fait pour la bronzette. Quant au financement, il y a bien sûr le plan nautique. Pour avoir évalué la situation sous tous les angles, il me parait très compliqué d'amortir un tel bateau en faisant payer les plongées aux membres du club (chez nous, c'est 15€/plongée). Cela passe forcément par la participation financière de membres plus motivés que les autres. Ne pas oublier les frais annuels (anneau, assurance, entretien...) dans tes calculs.
  3. Highfield 590 Pour info, nous avons dans notre club un Highfield 590. Super pratique pour la plongée. Nous sortons au proche avec 8 plongeurs peinard et 10 max. Pour cette longueur, je n'ai rien trouvé de mieux. 1 rack devant la console et 1 rack derrière. Sécu surface dans le bolster. Nous en sommes très très contents
  4. Bonjour, J'ai acheté une montre ordi Meridian Blacktech de Scubapro. Vu que le bracelet d'origine n'est pas assez long pour passer sur la combi, je viens de me faire livrer un bracelet nylon. Par contre, pas d'instruction précise dans le manuel et les explications fournies sont vraiment sommaires. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance
  5. Effectivement, vous avez raison. Le port du gilet n'est pas obligatoire. Mauvaise analyse de ma part. Par contre, si 1 seul passager ne porte pas EIF, il faut un dispositif de repérage et d'assistance pour personne tombée à l'eau. Je pense que je préfère demander à chaque passager de porter son EIF.
  6. Ben pour moi, il n'y a pas d’ambiguïté : "Pour les utilisateurs de véhicules nautiques à moteur, un équipement individuel de flottabilité doit être portée en permanence." A moins d'aller plonger sur un bateau à voile, il faut porter le gilet.
  7. Effectivement, notre bateau fait 6m. Ce n'est donc pas un véhicule nautique à moteur, mais un navire. Ce qui ne change absolument rien dans l'application du texte : nous devrons tous porter à bord notre combinaison (ou un gilet) et un lampe. De ce que j'en comprends, pas besoin de dispositif de repérage et d'assistance pour personne tombée à l'eau en navigation côtière dans la mesure où chaque passager porte sa combi (ou un gilet) et une lampe.
  8. Hier soir, j'avais envie de me marrer un peu, donc j'ai lu le texte original de la division 240 - nouvelle mouture... Le pied ! Je prends le cas de mon club de plongée : nous avons un semi-rigide de 6m - sorties côtières. j'imagine que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Chaque plongeur doit porter : - sa combi (+ de 50N de flottabilité) ou un gilet. Comme nous sommes sur un "véhicule nautique à moteur", ces équipements doivent être portés en permanence. Article 240-2.05.I.1. Pas question d'être en civil avec le gilet dans un coffre et la combi dans un sac. - un dispositif lumineux individuel : étanche - autonomie 6h - attaché au gilet ou à la combi. Article 240-2.05.I.2. & Article 240-2.05.II.2. Vu qu'il est obligatoire de porter tout cela sur un bateau à moteur, le fer à cheval (dispositif de repérage et d'assistance pour personne tombée à l'eau) n'est pas obligatoire. Article 240-2.06.2 Avez-vous la même compréhension que moi du texte?
  9. Bonsoir, Donc si on adapte la nouvelle réglementation à un bateau de plongée de 5.90m, il faut : - que chacun porte soit sa combinaison soit un gilet. - que chacun porte une lampe avec 6h d'autonomie (j'ai jamais réussi à faire tenir une lampe flash plus de 6 mois avant qu'elle ne prenne l'eau). - une lampe à retournement. - un engin flottant avec une lampe de plus de 6h d'autonomie (et encore une lampe!). C'est un marchand de lampe qui a pondu ce texte?
  10. Bonjour Cedrick, Ton avis est intéressant. As-tu fait quelque chose de particulier pour le montage des gants? J'ai essayé de suivre les consignes à la lettre, sans succès.
  11. Bonjour, J'ai acheté un combinaison Seaskin et je voulais des manchons silicone. Du coup, le kit Antares et les gants étanches ne représentaient pas une plus-value importante. Je les ai essayés 2 fois et, même en faisant très attention au montage, j'ai toujours pris l'eau. Honnêtement, la conception très légère et la taille des joints n'inspire pas du tout confiance et je ne suis pas plus étonné que cela du résultat. Vu qu'il est quand même important de faire confiance à ces machins là, je recommanderais plutôt des modèles plus robustes, genre Kubi. Je suis curieux d'avoir d'autres avis.
  12. Bonjour, Je viens d'acheter une combinaison étanche Seaskin avec manchons silicone et gants étanches Antares. La combi est bien sans les gants, mais les 2 fois où je les ai testés, la combi prend l'eau. J'ai fait de mon mieux pour bien monter les gants et bien placer le petit tuyau sous les manchons. Sans résultat. Je dois avouer que j'ai des doutes sur l'étanchéité du système quand je vous comment c'est conçu. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance
  13. Bonjour à tous, Merci pour ces premiers tuyaux. Nous n'avons rien arrêté de définitif quant à notre organisation. Nous avons quelques idées quand même : - trajet en voiture. - logement à terre : avez-vous des adresses à recommander pour leur rapport qualité prix? - quel prestataire recommandez-vous? Merci d'avance
  14. Bonjour, J'organise avec un groupe d'amis un voyage à Scapa Flow pour l'année prochaine. Pour cela, j'aimerais avoir vos avis, conseils et adresses à tous les niveaux : prestataires de services locaux, logements transports... Pour l'instant, nous avons retenu le mois d'octobre pour y aller. Merci d'avance
  15. Bonjour à tous, Effectivement, Oversea a l'air de proposer des bateaux intéressants, mieux placés en prix que Zepplin. Ils sont dans ma "short list". J'ai bien en tête que le permis E est un critère, ainsi que le véhicule de tractage. Mais, bon, je compte éviter, si possible, de me farcir une mise à l'eau à chaque sortie en Vendée. La Bretagne, ce sera occasionnel, voire pas avec mon bateau. A la fin, ce sera peut-être plus intéressant de payer des plongées avec un club local... D'ailleurs, Oversea me propose un 20 SUB, plus large, qui n'est pas au gabarit routier, sauf à dégonfler les boudins. Par contre, ça fait plus de place pour les plongeurs. En Bref, il me reste à faire le tour des meilleures propositions que j'ai pu avoir et tout mettre sur la table, surtout à aligner les sous! Merci à tous pour vos conseils. Si vous avez plus d'expériences à partager sur des Narwahl / Centaure / Oversea, je vous lirai avec grand intérêt.
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