Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

remig

Membres
  • Posts

    77
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About remig

  • Birthday 10/04/1977

Personal Information

  • Localisation
    Paris
  • Passions
    rock
  • Profession
    CDG

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    No

remig's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Visiblement il y a des consignes sur chaque retour de las galletas...
  2. A propos de La Morena: Et d'autres, leur bateau il est même pas à quai... Heureusement que la plus part du temps tout se passe bien en plongée. Tant mieux pour vous C'est quand ça se passe "mal" qu'on peut apprécier du sérieux ... c'est comme trouver son assureur "super" alors qu'on a jamais eu aucun sinistre. Je me répète, j'aurais trouvé ce centre très bien si...
  3. Caille à Sars - Palavas par remi G, sur Flickr pris à 14m env. le 11 Août 2011 Canon Powershot S70 dans le caisson CANON f/3.5 1/60 iso 50 flash de l'appareil le tout en mode auto
  4. Les locaux (frontignan) sont Plongée Passion, une seule plongée avec eux mais bien, et l'air sérieux. Bon briefing et bonne explication du site. J y retournerais pour en voir plus. Ecosystem (palavas) y fait parfois le dimanche deux plongées dans la matinée. Voir sue le planning de leur site. Très bon centre sérieux et familial, beaucoup d'habitues.
  5. Bravo! Elle se reproduit "en coulant". on peut dire que ce sont des "ont coulés"?
  6. Bonjour, Lors d'une très belle plongée sur le Plateau des Aresquiers (Hérault) ce mois d'août 2011 , après avoir vu Etrilles, Labres, langoustes, éponges, serran, congre, gorgones, j'ai croisé ce "truc qui pendouille" par 10 m de fond, eau à 20°, de jour, sous une arche accroché au plafond: http://www.flickr.com/photos/remig/6058612547/ Qu'est-ce donc que cela? J'ai eu beau faire un tour sur DORIS et quelques autres sites, je n'ai pas su le rapprocher de quoi que ce soit. Merci bien
  7. remig

    Joyeux Noël

    C'est un poisson d'avril.
  8. Le docteur a dit "probable" pas certain. Chacun fait comme il veut, je préfère sur ma santé l'avis d'un médecin hyperbare plutôt que d'un dir. de centre. Et dans le doute, je préfère m'abstenir de conclusions sur la santé d'une personne.
  9. Au lieu d'extrapoler sur mes attentes vis à vis d'un club, et le diagnostic (angoisse ou ADD?), apprends à lire , je te rappelle que je parlais de "petits moins", et révise les recommandations sur la prise en charge des suspicions d'ADD... et que pour te rassurer, je plonge régulièrement (c'est 40% de mes plongées) dans un petit club familial sans plus de moyens que celui dont est l'objet du message (y a même pas de douche), et je n'ai plongé pour le moment qu'en France (j'ai donc toujours porté mes blocs moi même). je le redit encore et autrement, sans ce problème le verdict aurait été: "un club certes avec peu de moyens (zod à la bouée, etc..) mais qui connaît bien ses sites, à l'ambiance familiale et où la bonne humeur est au rendez-vous". Et j'ai pas dit qu'ils m'ont laissé crever la gueule ouverte non plus... En fait je déconne, c'était génial par ce que ça m'a bien fait stresser de rester 3h sans Oxygène. D'ailleurs à l'énoncé des symptomes, les médecins ont même pris la peine de faire une radio des poumons, deux prises de sang, appeler le caisson de suite,me laisser 12h sous oxy et perf, histoire de prolonger la blague et pour facturer des soins... Après c'est tes copains, tu les aimes bien, normal que tu veuilles les défendre. je laisse les lecteurs juger eux même de l'avis d'un client. Libre à ceux qui pense que c'est bien de s'y rendre.
  10. Bonjour Francesca, L'incident ou l'accident (on ne saura pas), je le prends pour moi, et ne vous fait aucun reproche à ce sujet, et j'en tire les conséquences sur mon approche de la plongée (sur mes limites notamment). Je remet "juste" en question l'attitude et la réaction face au malaise. Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce ne soit pas un médecin à minima qui détermine si il s'agit d'une crise d'angoisse. Vous aviez peut être raison, mais ce n'était pas à vous d'en décider, surtout que je ne sais pas comment on peut différencier sans examen les symptômes de la crise d'angoisse de ceux d'un ADD... (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_panique) De tout ce que j'ai pu retenir de ma formation (récente) sur les accidents en plongée, je n'ai pas retrouvé les réactions auxquelles je m'attendais. a part ça je redis que j'ai passé une très bonne semaine à Las Galletas.
  11. Si tu veux discuter des procédures de prise en charge en cas de suspicion d'add pourquoi pas dans un autre fil. Par contre quand un prestataire de services ne répond pas a mes attentes en terme de qualités (je dis bien subjectivement), je me permet de ne pas le recommander a d'autres potentiels clients qui pourraient attendre les mêmes standards que moi.
  12. Ben je leur ai dit que je me sentais pas bien, que la fatigue m'était tombée dessus d'un coup et comme je n'en ai pas l'habitude et que j'avais une sensation d'oppression dans la poitrine bien qu'ayant respecté vitesse de remontée et durée du palier. De ce qu'on m'a appris en club, 50% des ADD surviennent malgré le respect des procédures de décompression, et la procédure de secours à suivre est la même, que les symptômes soit francs ou non... donc visiblement la prise en charge n'était pas conforme aux règles de l'art. Fin de la discussion à ce sujet.
  13. Voilà pourquoi je ne donne pas le nom du club, et ai longtemps hésité avant d'en parler mais bon, si il vous faut une vidéo en plan séquence de tout l'incident pour penser que ma version est véridique, et que ma perception des symptômes est correcte... Pour ceux que ça intéresse, le cardiologue (fédéral) consulté a écrit à mon médecin traitant (fédéral aussi) qu'il s'agissait "probablement" d'un ADD de type 1 (bénin). Après je ne fais pas le procès du centre, j'indique à d'autres plongeurs pourquoi je ne recommande pas le centre en question, en indiquant pourquoi A MON AVIS. Et sans cet incident j'aurais conseillé le club...
  14. Ce que j'avais cru voir dans d'autres discussions c'est que dès que quelqu'un "descend" un pro, soit c'est les modérateurs qui interviennent soit c'est les zorros du forum qui viennent t'expliquer, eux aussi, que tu n'as qu'à t'en prendre à toi même... donc je préfère éviter de donner un nom. A cette époque il y avait à ma connaissance deux clubs francophones ouverts, et un seul avait un zodiac au mouillage,et avec un nom en trois mots.
  15. Pour préciser la prise en charge: Apparition et information du centre sur les troubles: fin de plongée + 45mn décision de prendre l'O² au centre (+H20 + aspirine): 20 mn plus tard Oxygénation au centre: 15mn temps entre le départ à la clinique et la nouvelle prise d'O²: 3h (attente aux urgences et prise en compte par un Dr). Une fois pris en charge par un médecin tout s'est bien passé ensuite (bon diagnostic et bon traitement confirmé par un cardiologue fédéral en France). Pour ma part je conseille quand même les sites (j'ai oublié le corail noir, à voir), et il y a beaucoup d'autres centres de plongée au village.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.