Je te conseille Koh Phi Phi : les spots sont trop éloignés de Phuket pour pouvoir y accéder. Les centres de Phuket sont pour beaucoup fermés à cette époque de l'année.
Koh Phi Phi a été sous la pluie fin juin-début juillet, mais le beau semble être revenu.
Les plongées sont vraiment fantastiques, même si on n'y voit presque jamais les mantas et les requins baleine (j'aimerais bien savoir quel arnaqueur pourrait t'en garantir en août en Thaïlande...).
L'eau est à 30°, visi variable à cette période de 10M à 25M.
On y voit des tortues, requins pointe noire, requins léopards, raies, poulpes et plein d'autres bestioles des eaux chaudes :-)
Si tu viens sur l'île, même quelques jours, il y aura beaucoup de choses à faire : randos, tours en bateau, escalade, plage... et à voir ! Pas de voitures sur l'île, c'est un endroit vraiment spécial. Beaucoup de jeunes viennent ici pour faire la fête, mais l'ambiance est plutôt bon enfant.
Il y a un énorme choix de centres de plongée, tous situés dans l'unique village. Mais si tu choisis d'aller à Ko Phi Phi, je te conseille vraiment de passer chez Brigitte et Bill qui ont ouvert un petit centre de plongée : Phi Phi Diving. Ils sont sur l'île depuis un paquet d'années, connaissent les spots comme leur poche. Fais-y un tour de ma part ! Même si tu ne choisis pas leur club pour plonger, ils ont tout un tas de conseils à te donner sur la vie sur l'île.
Voilà, j'espère que mon avis t'aura été utile. Bon séjour en Thaïlande, à Koh Phi Phi comme ailleurs.