Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ludion

Membres
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Ludion

  • Rang
    Plongeur en haute mer
  • Date de naissance 08/07/1979

Informations personnelles

  • Localisation
    Breton exilé dans le Médoc
  • Profession
    Pédagogue

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM ANMP PADI
  • Niveau en plongée
    3
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Ludion

    Plaquette immergeable

    Je ne maitrise pas bien le champ lexical de la tablette, fort utile pour les moteurs de recherche de nos jours :-) Les tablettes actuelles sont souvent non-immergeables ! Merci !!
  2. Bonjour à tous, Je cherche désespérément une tablette immergeable , sur laquelle je puisse simplement écrire au crayon à papier et gommer ensuite... Le truc ultra simple mais je n'arrive pas à trouver un site web en commercialisant. Elle doit être blanche, toute simple quoi ! Merci pour votre aide !
  3. Je te conseille Koh Phi Phi : les spots sont trop éloignés de Phuket pour pouvoir y accéder. Les centres de Phuket sont pour beaucoup fermés à cette époque de l'année. Koh Phi Phi a été sous la pluie fin juin-début juillet, mais le beau semble être revenu. Les plongées sont vraiment fantastiques, même si on n'y voit presque jamais les mantas et les requins baleine (j'aimerais bien savoir quel arnaqueur pourrait t'en garantir en août en Thaïlande...). L'eau est à 30°, visi variable à cette période de 10M à 25M. On y voit des tortues, requins pointe noire, requins léopards, raies, poulpes et plein d'autres bestioles des eaux chaudes :-) Si tu viens sur l'île, même quelques jours, il y aura beaucoup de choses à faire : randos, tours en bateau, escalade, plage... et à voir ! Pas de voitures sur l'île, c'est un endroit vraiment spécial. Beaucoup de jeunes viennent ici pour faire la fête, mais l'ambiance est plutôt bon enfant. Il y a un énorme choix de centres de plongée, tous situés dans l'unique village. Mais si tu choisis d'aller à Ko Phi Phi, je te conseille vraiment de passer chez Brigitte et Bill qui ont ouvert un petit centre de plongée : Phi Phi Diving. Ils sont sur l'île depuis un paquet d'années, connaissent les spots comme leur poche. Fais-y un tour de ma part ! Même si tu ne choisis pas leur club pour plonger, ils ont tout un tas de conseils à te donner sur la vie sur l'île. Voilà, j'espère que mon avis t'aura été utile. Bon séjour en Thaïlande, à Koh Phi Phi comme ailleurs.
  4. Oui, au final ce qui est sûr c'est que je souhaite travailler dans un autre pays, non un TOM ou un DOM. Désolé si je n'emploie pas les bons termes techniques. Au risque de me répéter, le but de mon sujet sur ce forum était d'avoir des éclaircissements sur mes questions touchant au monde de la plongée (nous sommes sur plongeur.com il me semble), non une parodie de discussion autour du métier de prof.
  5. Quelle remarque intéressante ! Pour discuter (s'il est possible de qualifier ces remarques de discussion) de sujets politiques, je suis sûr que d'autres forums ou sites seraient plus appropriés.
  6. Merci pour toutes vos réponses, Je ne souhaite pas partir outre-mer, car dans les DOM c'est par une mutation standard et je ne sais pas quand je reviendrai en France (10, 15 ans d'attente parfois), et dans les TOM pour les instits c'est la galère les contrats d'expat n'éxistent pour ainsi dire plus. L'avantage du temps partiel annualisé est que je suis sûr de retrouver mon poste à mon retour (comme l'année de dispo d'ailleurs). J'ai bien réfléchi à toutes vos remarques, et je pense que le mieux pour moi est donc de passer par PADI pour les raisons évoquées plus haut. Je pense donc d'abord passer mon DiveMaster en été 2011, puis ensuite l'hiver 2012 passer l'OWSI. Plusieurs centres proposent en effet de passer le DM sur une longue période (1 mois ou 2) pour permettre de se forger une réelle expérience, et donc de me donner l'occasion de voir si ce boulot pourrait me plaire. J'hésite encore sur la destination à adopter. Des centres comme Phocéa Riviera Maya au Mexique, ou alors d'autres sur Koh Tao (merci Kam pour le tuyau) m'intéressent. Il en existe aussi à Bali il me semble. Bref, je ne sais quel centre choisir ! L'idéal serait un centre à dominante francophone (je me sentirai plus à l'aise pour apprendre), mais avec des incursions non francophones pour commencer à "communiquer" en anglais. Avez-vous des idées ? Kam tu pensais à quel centre sur Koh Tao ? Merci. Edit : Je vois que les différences de tarif sont assez importantes entre Phocea et les centres sur Koh Tao...Pourtant les cours sur Koh Tao sont de 3 semaines mini alors que chez Phocea c'est 15 jours. J'ai vu 2 clubs qui paraissent correspondre à mes attentes sur Koh Tao : http://www.kohtao-fr.com/ et http://plongeekohtao.com/ Vous les connaissez ? Avez-vous des infos ? Re-merci (beaucoup !)
  7. Merci pour vos réponses. Dans l'académie dans laquelle je suis, ma demande a de fortes chances d'être acceptée (enfin c'était encore le cas l'année dernière). Maintenant que les lauréats au concours sont nommés d'office en tant que remplaçants, le nombre de remplaçants a encore gonflé, et je pense pouvoir l'obtenir (d'après des collègues qui l'obtiennent chaque année pour convenance personnelle). De toutes façons, qui ne demande rien n'a pas grand-chose... Je pourrais également demander une dispo, mais là ce serait 1 an et pas 6 mois/an. Matériellement ce n'est pas du tout pareil.
  8. Désolé je croyais qu'un forum était fait pour demander des informations, poser des questions à des personnes qui seraient partageuses d'idées... Si vous n'êtes pas d'accord avec moi...et bien tant pis pour vous ! Ca ne m'empêchera pas de plonger. Je pensais justement aux formations PADI car elles permettent de plonger et d'enseigner un peu partout dans le monde et sont moins contraignantes au niveau des dates que le SACRO-SAINT BEES français. Bref, cela collerait plus à mes besoins.
  9. Préparer le BEES 1 est assez compliqué...Les formations modulaires tombent souvent pendant les périodes où je dois être à l'école. A moins qu'il n'existe des formations "continues"...En plus j'ai déjà le Tronc Commun du BE. Savez-vous où me renseigner pour le BEES ? Je ne pourrai commencer ma formation qu'en juillet prochain.
  10. Je souhaite prendre un mi-temps annualisé...c'est à dire que je serai libre 6 mois consécutifs sur 12... Et je raterai donc une partie des vacances scolaires...mais je vous rassure, il m'en restera sous le coude.
  11. Bonjour à tous, Actuellement, je suis Niveau 3 FFESSM, et PADI Deep Diver. Mon vrai boulot, c'est prof des écoles, et je me disais que j'aimerais bien m'essayer au métier de moniteur de plongée, pour plonger, voyager, briser la routine..., bref tout plein de bonnes raisons. Ma profession m'autorise de travailler en mi-temps annualisé, c'est à dire de travailler la moitié de l'année scolaire, et d'être en congés l'autre moitié. J'ai donc pensé à prendre cette option et travailler 6 mois par an comme moniteur de plongée, n'importe où dans le monde (de préférence au soleil). La meilleure solution serait pour moi, si cela est possible, de passer par la filière PADI (plus courte et permettant de travailler dans davantage d'endroits). Je voulais donc savoir si je suis le seul à avoir eu cette idée de bosser 6 mois sur 12, et ce que vous pensiez de cette idée ? Est-ce réalisable facilement, comment et par où passer (je pensais à Phocea Riviera Maya par exemple) etc... Merci !
  12. J'ai reçu plus de précisions concernant le premier voyage (le moins cher que j'ai reçu pour l'instant). En fait, le principal "défaut" est que l'équipage et les moniteurs soient anglophones. Mais est-ce réellement un défaut ? Au moins je pourrai progresser...
  13. Merci pour l'info, Je leur ai envoyé une demande de devis.
  14. Merci pour vos réponses, Non, je n'ai pas encore réservé, j'attends quelques éclaircissements ! Mais depuis la France, c'est difficile d'en savoir bcp plus alors même que je ne connais pas du tout les lieux. Mon budget ne peut dépasser 2000 euros tout compris...J'imagine que les différences de prix ont bien des explications, mais bon... Mon voeux est de voir les plus belles choses possibles aux Maldives, pas d'avoir une croisière tout confort.
  15. Bonjour, On me propose une croisière aux Maldives sur le bateau Haveyli, par l'intermédiaire de Panorama Maldives. Le départ se ferait le 14/02 et le retour le 22/02. Budget : 1746€. J'ai un N3 et un PADI Deep Diver. Quelqu'un est déjà parti sur cette croisière ? Ce bateau ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
×
×
  • Créer...