Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

poulpy83

Membres
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Informations personnelles

  • Localisation
    var
  • Profession
    ingénieur

La Plongée

  • Niveau en plongée
    E2
  • Professionnel de la plongée
    Non

poulpy83's Réussites

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Premier Message
  • Membre actif
  • Première discussion
  • Une semaine !
  • Un mois !

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. La Sympathic palanquée à port frejus est un club très conviviale, facile d'accès, locaux spacieux et proche du bateau.
  2. Merci pour les photos elles sont Superbes, Avec les informations que tu nous donnes cela va m'obliger à un détour au prochain voyage en polynésie.
  3. Pour notre voyage à Playa nous avions opté pour un vol sec réservé tôt et nous avons trouvé un hôtel simple mais très correct (et pas chère) avec des chambres equipés de Kitchenette pratique pour les petits dej (quoique de temps en temps un bon café ou un excellent chocolat au Ah Cacao etait un plaisir ). Nous prenions les repas principaux dans les restos. Il y a bcp d'hôtel donc hormis la periode de noël il reste de la place. Pour les transferts depuis l'aéroport de cancun, il y a une ligne de bus régulière, pas chère et très pratique. Bon voyage et bonne bulles
  4. poulpy83

    Noël au Yucatan

    Salut puce d'eau, je ne pense pas que l'on a eu la chance de plonger ensemble car nous sommes rentrés le 06/01 quand tu as du partir et nous avons plongée avec Aude de O2 Mexico à Akumal, Cozumuel, Puerto morales et en Cenote. Pour les Bulls sharks, je n'ai pas eu ta chance mais je n'ai pas également plongée sur les sites ou on pouvait en voir. C'est pas grave, cela me donne une raison pour revenir...
  5. poulpy83

    Noël au Yucatan

    Salut Puce d'eau, De retour de Playa del Carmen, je me suis renseigné sur les Bull Sharks que je voulais voir et comme plusieurs l'on déjà dit ils ont été pêchés. Certains pêcheurs locaux le font et l'ont toujours fait, ils en vivent. Mais le fait d'avoir pratiqué le feeding pour observer les animaux en grande quantité en un lieu précis les a concentré et facilité le travail des pêcheurs. Aujourd'hui, les bull sharks sont présent mais en moins grand nombre, ils sont observables sur plusieurs sites mais la certitude d'en voir n'est plus garantie et les rencontres semblent plus furtives qu'auparavant. La fait qu’ils ne soient plus nourrit et que certains club locaux ne fassent plus de plongées 'requins', va espérons permettre à la population de bull sharks d'augmenter... Bonnes bulles
  6. Bonjour, De retour de vacances à Playa Del Carmen, j'ai pu constater que dans cette région du Mexique ils sont également concerné pas ce problème. Ils les chassent en bouteille avec des flèches. Plusieurs flèches, une avec un tendeur pour tirer le poisson et une autre adaptée pour recueillir les prises. D'après ce que j'ai pu savoir, les rascasses sont ensuite servies au restaurant.
  7. Il n'y a que LAFOND comme assureur de clubs de plongée?
  8. MRJESAISTOUT, tu te les gardes tes commentaires qui ne font pas avancer la question Tu as peut-être raison, mais quand un responsable de club te dit que l'enfant de 6 ans ne peut pas monter sur le bateau pour des raison d'assurance car il n'a pas l'âge de pratiquer la plongée sous-marine. Tu as le droit de penser ce que tu veux mais c'est le patron du bâteau qui décide.
  9. Pour la plongée, il y a des clubs qui sont sur plusieurs îles et qui proposent des forfaits plongée valable sur les îles donc cela peut être intéressant de la contacter et comme vous êtes 4 de négocier un peu depuis la métropole parce que là bas c'est trop tard.
  10. Bonjour, je suis à la recherche d'un élairage pour de la vidéo et cette discussion est intéressante. la Sola 500, 800 ou 1200 ont l'air bien la poids et la puissance mais chère et d'une autonomie limité. J'ai regardé la Gralmarine 900 qui est moins chère avec un peu plus d'autonomie. pour le poids elle fait 300g ce qui reste correct. Sur le site hlbdive j'ai cru comprendre que la tête 110° était incluse, peut-être ai-je mal lu ! Par contre on ne peut pas enlever la tête 110 ° au cours de la plongée mais en vidée c'est moins génant par contre je ne sais pas si on peux réduire l'intensité de la lumière.
  11. Bonjour, Je ne suis pas un biologiste, juste un plongeur qui vit au bord de le méditerranée qui trempe ses palmes toute l'année en apnée ou en bouteille et qui observe souvent nos amis les poulpes. De mi mai à mi juillet, les gros poulpes remontent dans peu d'eau pour la reproduction, on observe les poulpes par deux. Si tu en vois un, fais le tour du rocher et il y a le deuxième. Après l'accouplement les males retournent dans les profondeurs. En ce moment fin juillet la saison des accouplements est terminée donc observer deux gites à poulpes avec un seul utilisé est normal. C’est la femelle qui est là, elle va libérer ses petits puis blanchir et mourir. Ce n'est donc pas le moment de les déranger elles sont vulnérables Pour les trous à poulpes, ils sont réutilisés s’ils sont libres ou peut-être vidés ! en pratique s'il tu connais une bonne cachette pour eux dans les rochers, tu pourras les observer souvent à cet endroit. De plus les trous utilisés sont propres donc si un poulpe est parti faire un petit tour tu peux le voir.
  12. poulpy83

    Noël au Yucatan

    Merci bcp Santi pour ces précisions, Je compatis avec votre légitime colère . Certains hommes ne savent pas le mal qu'ils font pour quelques minutes d'amusement... J'espère que les bull sharks reviendront comme ils l'ont toujours fait dans votre région et que lorsque je serai dans le coin tu pourras m'en montrer. Les rencontres avec ce type d'animaux est toujours sont toujours fascinantes Bonnes bulles
  13. poulpy83

    Noël au Yucatan

    Merci à tous pour vos contributions et à santi pour ce site vraiment intéressant. Concernant la plongée avec les bull sharks, il semble que l'on soit dans la saison à noël. Loule06 avait bien décrit la plongée dans son super CR mais je me posais une question sur les chances d'en voir, car les rencontres avec des pélagiques ne sont jamais garantie et il arrive qu'ils aillent à "la messe"...
  14. Le bateau du club, dans lequel nous avons été, était assuré pour les plongeurs et encadrants. Mais un enfant de moins de huit ans n'est pas considéré comme plongeur. Donc en cas de problème, le responsable du club ne sera pas couvert pour cet enfant. Il est clair que cela dépend du type de contrat et d'activités. Un club qui propose des activités annexes comme des promenades en snorkling ou autres doit avoir un contrat différent qui englobe des enfants plus jeunes.
  15. En France, les clubs font faire des baptêmes à des enfants à partir de 8ans. En théorie (et des fois en pratique) cela va plus loin, car les enfants de moins de 8 ans ne peuvent être sur un bateau de plongée pour des questions d'assurances. Après il y a l'étranger et les clubs que l'on connait...
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.