Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

guyloup

Membres
  • Compteur de contenus

    3 042
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6
  • Country

    Belgique
link1
link2
link3

guyloup a gagné pour la dernière fois le 31 mars 2018

guyloup a eu le contenu le plus aimé !

À propos de guyloup

  • Date de naissance 01/02/1949

Informations personnelles

  • Localisation
    Belgique tout près de waterloo :)
  • Passions
    plongée golf voile jardinage
  • Profession
    retraité

La Plongée

  • Niveau en plongée
    PADI Dive Master, IANTD adv. Nitrox
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

guyloup's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

554

Réputation sur la communauté

  1. Voilà la marque du dome. En verre traité multi couches.
  2. merci pour les réponses. Je transmet à la fille de mon ami.
  3. Merci Emmanuel, je contacte mon ami et je te recontacte dès que j ai l'information. A mon avis, c est à l'extérieur du globe. Reste à voir si c'est du verre ou du plexi. Est ce qu'on plongeur sait à quoi sont dûes ces tâches. Certains parlent de sel mais cela devrait partir avec de l'eau et son caisson est trempé dans un bassin d'eau claire. Je pensais éventuellement à du carbonate de calcium provenant de l'évaporation de l'eau claire. Si c'est le cas, le vinaigre devrait faire de l'effet, non?
  4. La fille d'un ami est chercheuse bénévole plongeuse à Madagascar. Elle identifie et informe la population locales sur l'importance de protéger les requins baleines du coin. Elle a un vieux fisheye qui lui sert a photographier ses requins. Malheureusement il est fort encrassé par le "sel". Son père me dit qu'elle devrait l'envoyer aux USA pour le faire traiter. Coût 500 Euros sans compter le transport. L'un de vous a t il une solution plus économique pour aider cette charmante demoiselle? Bien à vous.
  5. Merci à vous deux. Dan, j'ai contacté le Dr Germonprez, directeur médical DAN pour le Bénelux. Merci pour la référence des Médecins Lifras et le nom de Guy VAndenhoven à Bruxelles.
  6. Mon opération de pontage à Saint Luc c'est très bien passée. Je viens de faire un test complet à six mois et tout est plus que récupéré. Il faut dire que je n'avais pas de symptômes pré-opératoire. Malheureusement, aucun cardiologue de St Pierre à Ottignies n'est près à délivrer un certificat de plongée. Ils ne connaissent absolument rien à la plongée. Ils ont du mal à concevoir que certaines plongées peuvent être physiques, d'autres pas du tout. Il est clair qu'à mon âge je ne cherche plus à faire des exploits. C est pour cette raison que je vous contacte afin de savoir si vous connaissez un médecin cardiologue hyperbare Amitiés
  7. rassurez vous j'ai déjà utilisé ces bougies....................en suisse. C'est assez spectaculaire.......Mais de là à l'employer en plongée
  8. les avis sont partagés sur cette fameuse bougie. MAis elle fait un tabac en Suisse .
  9. guyloup

    OSTC Sport

    Je remarque que personne ne semble t avoir envoyé l'adresse email. demandée La voici: matthias.heinrichs@heinrichsweikamp.com
  10. Comme l'exemple de Brenique l'indique: le type d'eau est à ajouter aux sensibilités individuelles. Le risque est bien plus grand dans des eaux chargées qu'en mer rouge ou aux Maldives.
  11. guyloup

    Question potentielle reprise

    dans les cardiologues de mon hôpital, aucun ne pratique la plongée. Si quelqu'un peut m'en recommander un dans les environs de Bruxelles, cela m'intéresse.
  12. guyloup

    OSTC Sport

    Ils m'ont déjà livré quelque chose de très petit par simple enveloppe postale
  13. En général un triple pontage concerne la partie droite et gauche du coeur. C'est mon cas. Par contre ce qui est important c'est de savoir que j'avais un coeur qui fonctionnait parfaitement à l'épreuve d'effort à l'écho doppler et au scan au technetium radioactif. J'ai donc, à la limite, un coeur qui est à risque d'infarctus réduit par rapport aux années précédent l'opération.
  14. Merci LGF. Si je comprends bien la phrase suivante: "Pas d'atteintes du tronc coronaire gauche ou d'atteinte tritronculaire (même revascularisées)." un triple pontage semble être un facteur d'exclusion.Est ce qu'un médecin peut confirmer si je comprends bien la phrase de la page 44.
  15. Salutations à tous. j ai été voir un cardiologue 2 mois et 1/2 après triple pontage des coronaires Tout va bien, d'autant plus que j'ai toujours été asymptomatique.:Les épreuves d'effort sont donc nickel. Quand je lui ai demandé dans combien de temps je pourrais replonger, il m'a dit qu'il ne connaissait rien au monde de la plongée et qu'il se renseignerait. J'essaye de trouver des recommandations d'organismes officiels ( DAN, F2..........) ou des articles sur le sujet. En anglais ou en français. Quelqu'un aurait il l'une ou l'autre référence à me donner? Un grand merci. Guy
×
×
  • Créer...