Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Grenouille51

Membres
  • Compteur de contenus

    208
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Grenouille51

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    Reims
  • Profession
    Bavard

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3 TX-70 E1
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Tu penses à quoi concernant Submatix ? le Quantum ? Il m'a l'air très polyvalent et de bonne facture.
  2. Merci pour vos retours. Je n'ai pas fait d'études comparatives des différentes machines pour faire mon choix qui n'est pas définitif à ce stade. Je me suis orienté vers les AP Diving parce que ce sont les plus vendus donc ceux que l'on voit le plus sur les différents spots de plongée, même par chez nous. Je me dis que pour les formations sur cette machine j'aurais plus de choix, qu'il sera plus facile de plonger avec cette machine dans les clubs en mer ou avec un binôme local. J'ai pu discuter un peu cet été avec des propriétaires d'inspi vraiment contents de leur bécane, surtout depuis qu'APD ne produit plus lui même les cellules d'O2. Aussi j'adore les épaves, suis trimix élémentaire et aimerai pouvoir descendre sur des épaves à plus de 50 mètres; ce qui ne se ferait pas dans l'immédiat, j'en ai bien conscience.
  3. L'envie de passer à la plongée en recycleur me taraude de plus de plus. Je me dis que le plus pratique c'est de se lancer sur un inspiration ou un évolution +. De plus, l'idée selon laquelle il faudrait débuter sur un SCR n'est plus d'actualité d'après ce que j'ai pu lire. Le budget n'est pas encore là et il varie suivant que la boite est neuve ou d'occasion. Et il faut se former. A tous ceux qui ont franchi le pas du CCR, pouvez vous me dire comment vous avez fait (acquisition de la machine pour la formation, neuve d'occasion, après la formation ???)? Bref, quels conseils me donneriez vous? Merci d'avance
  4. Et une vidéo de plus sur le Haven.
  5. Oui, sujet très intéressant. La photo où l'on voit deux plongeurs "voler" au milieu d'un dôme géant bleu est époustouflante. Cela doit être magique de plonger sur un tel site.
  6. Très beau site de cette magnifique réserve des iles Mèdes. Nous avions pris le boyau de gauche, comme vous. A la sortie au fond vers la droite, couché sur le sable, le plus gros mérou que je n'ai jamais vu. Hélas ma Gopro était restée chez moi, Pfff.
  7. Oui on a du se faire avoir ou tout du moins il n'a pas eu confiance. Mais Pipo c'est pas du pipeau … il te gonfle tes blocs de déco au pourcentage demandé, pas un % de plus, pas un % de moins.
  8. Nous avions pourtant sorti nos carte nitrox confirmé 2F et Cmas. Dracula a raison on s'est fait avoir ou tout du moins on ne lui a pas inspiré confiance.
  9. Sans parler de l'hélice, du trou dans le flanc, les cuves et la remontée dans le château, le pont arrière a l'air très sympa (coursives ...) mais il est à 55-60 mètres. Je compte bien faire ça prochainement au trimix. Là je sais que tu peux plonger jusqu'à 60 mètres mais apparemment avec un guide local.
  10. Nous avions tous deux une déco dont une louée sur place. Ce n'était pas chez Gino mais chez Pipo : haven diving à Arenzano.
  11. Je l'ai faite cette épave (enfin ... effleurée) il y a deux ans avec un copain qui est MF 1. Je suis N3. Et nous n'avons pas pu descendre en dessous de 40 mètres... ce qui est un peu rageant sur cette épave. Je précise que nous n'avions pas de guide local.
  12. Non NON, la Cour de cassation a interprété depuis au moins les années 40 (du siècle dernier) si mes souvenirs sont bons un morceau de l'article 1384 du Code civil de façon à dégager la responsabilité du fait des choses dont on a a garde de toute idée de faute. L'idée c'est de permettre une réparation plus automatique puisque l'assurance est là. Il est vrai que ces assureurs depuis font tout pour éviter d'assumer leurs obligations. Je suis un peu comme notre ami LOSBH : ils me gonflent très souvent ces assureurs !!!
  13. Ai regardé … concert nant !!! Fabien Cousteau et son requin en carton pâte … beurk La suite n'est pas mieux : c'est bon il serait peut-être temps de changer de mode de communication : on sait que de les dents de la mer ont véhiculé une image négative. Il serait peut être temps de passer à autre chose, ça devient urgent !!!!!
  14. oui exactement Christophe : les dommages causés par le bateau dont il a garde. Sauf cas de force majeure, mais là elle ne paraît pas pouvoir être retenue, de prime abord.
×
×
  • Créer...