Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lescop29

Membres
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Lescop29

  • Rang
    Plongeur en haute mer
  • Date de naissance 27/05/1970

Informations personnelles

  • Localisation
    Brest (29)
  • Profession
    Fonction Publique

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM / CMAS
  • Niveau en plongée
    Plongeur N3
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Lescop29

    [cr] 100

    Bravo Toudoux ! T'as pas chomé dis donc ... Le 27 septembre, chez Eau Libre. Mais c'est presque complet, j'en ai peur ..
  2. Effectivement, très alléchant Sec du tonneau, les cathédrales, la grande vallée quelques sites dont j'ai déja lu bien des éloges ici !
  3. Merci Flo ! ben cool, vraiment cool si je peux espérer une telle visi, ce serait parfait, je ne demande pas plus . C'est le maximum que je puisse avoir sous conditions exceptionnelles dans le finistère nord Bon visiblement ils plongent, j'ai appelé hier. Reste à apprécier tout ce que peut offrir ce coin de paradis qui me semble bien magnifique, aussi bien sous l'eau qu' en dehors.
  4. Hello ! Petite semaine de vacances d'ici 15 jrs à Propriano Histoire de dépayser un peu et de chercher, disons .. moins de pluie qu'ici .. Alors bien sur, envie de faire un ou deux ploufs, tant qu'à y être ! Mais .. y plonge t-on à cette époque de l'année (U Levante ?), et quelles y sont les conditions ? T°, visi ... Je ne connais pas du tout cette région, mais j'ai bon espoir d'y trouver des conditions plus clémentes qu'en mer d'Iroise ces jours-ci : 8°, 4m max Rassurez-moi !
  5. Lescop29

    Mares Nemo Wide 2

    Bon ben c'est bon aussi DO 2.12 également. Menu info, ce qui change : Haut : 2 rSt Milieu : V 1:69 Bas : clignotement en alternance No de série / Bat OK .. et la prof moyenne, dans le LOG, sur toutes les plongées Merci pour le tuyau, Jeff
  6. Lescop29

    Mares Nemo Wide 2

    noon, pas un pb c juste la curiosité de constater que la notice n'est pas forcémént exacte et précise par rapport à l'affichage de l'ordi .. rien de bien méchant Par contre, mise à jour du firmware ?? .. un peu échaudé .. j'ai déja bien ramé avec l'installation du Dive Manager fourni avec l'ordi ... bon, c réglé, mais du coup, peut on avoir confiance dans la mesure ou le NW2 fonctionne déja très bien tel quel ?
  7. Lescop29

    Test Nemo Wide 2 (Mares)

    Bonjour à tous, Je test, moi aussi, depuis Noel, le Némo Wide 2 qui a remplacé le Vyper que j'avais depuis 2 ans. 12 plongées à ce jour et vraiment satisfait ! comme annoncé, l'affichage est très clair, vraiment bien agencé sur l'écran, et on a les bonnes infos (presque toutes) d'un seul coup d'oeil. J'apprécie beaucoup le fait d'avoir l'affichage de la DTR et aussi des paliers, je trouve que l'info est plus complète comme cela. Les alarmes sont bien audibles sous l'eau, et le rétro éclairage est efficace également ; il est appréciable de pouvoir l'allumer en permanence dans l'obscurité, passés les 35m .. La navigation est également facile et intuitive, et la possibilité de pouvoir utiliser plusieurs gaz est aussi un plus pour la suite. Un petit défaut peut être : en plongée, il faut une pression sur le bouton du haut pour afficher la prof max a coté de la prof actuelle. Cela aurait pû être systématique, comme sur d'autre ordis. La conection pc est quelque peut capricieuse (a l'installation), mais ensuite, ça marche bien. Le logiciel est satisfaisant et il est toujours intérressant d'examiner ses profils après une technique ou une belle explo J'étais déja tenté par NW1 mais je m'étais résolu a prendre le Vyper, celui ci étant réputé comme simple et efficace quand on choisi un 1er ordi. Je reviens donc à mon coup de coeur initial avec plaisir et satisfaction
  8. Oui, exact. C'est ce qui est indiqué sur le site de Bersub. Moi, j'achète généralement ici (http://www.scubaland.fr/phare-de-plongee-variled-6-neutral-video-bersub-bersub.html) et ils semble qu'ils la vendent directement équipée avec la lentille 50°. ben, en fait, j'essaie de le savoir aussi Ladouille nous dit : des couleurs un peu plus chaudes, c'est déja un bon point. Moi je la citais pour échanger sur les différents modèles, pour en avoir des commentaires et pour pouvoir choisir. En fait, elle est donnée à 1100 lumens, contre 1200 pour la version classique. Donc pour celui qui ne fait ni photo, ni vidéo, je pense que la neutral n'apportera que l'avantage d'une lumière plus neutre et un meilleur rendu des couleurs, mais elle sera un chouia moins puissante que la version classique. Bien qu'une différence de 100 lumens, ça doit pas être franchement criant sous l'eau ... qu'en penses tu, ladouille ?
  9. Salut, Tout comme toi Makokoy, je m'intérresse au Bersub Variled 6. Je pense aussi que le bon choix, comme argumente Tykko, ce serait plus à Piles (ou accus). Il a bien résumé le problème .. Par contre, Variled explo ou Variled Neutral ? Le Neutral possède une lentille 50° et il est donc plus orienté vidéo, d'après tout ce qu'on peut lire sur ce sujet ici ... De plus, il semble être conçu pour diffuser un éclairage plus large, qui va restituer les couleurs de façon plus neutre? Par contre, l'explo, avec sa lentille 14° aura t-il plus de puissance et de portée sur une plongée à visi moyenne, voir médiocre ? Qu'en pensent les experts ?
  10. Lescop29

    Mares Nemo Wide 2

    Salut Fiduce Une question a propos de ton NW2 ? J'ai la meme version : (V1:50) Voilà .. il s'agit de la consultation du carnet de plongée de l'ordi, hors plongée ... lorsqu'on on accède au menu LOG du Nemo Wide 2, quand on a besoin d'y consulter les paramètres d'une plongée, la notice indique que, une fois rentré à l'intérieur d'une fiche, on peut voir, sur la partie haute de l'écran la prof max (haut gauche, en grand) ET la prof moyenne (haut droit, plus petit) Or, sur le mien, je n'ai que la prof max. Pas de prof moyenne, sur aucune des plongées. Alors cela viens t'il de mon ordi seulement, ou de la version du soft (V1:50) ?? ou de la notice, approximative, datant de l'ancien ordi et remis au goût du jour vite fait .. Voilà, peut tu regarder sur le tiens ? Quelqu'un peut-il regarder sur le sien ?
  11. non non non ! détrompe toi alain, pas si cata que ça les 4 pompes cet aprem' ... un bon 4/5m quand meme bah, ça valait bien le coup malgré tout ..
  12. Cool Toudoux Toujours sympa d'aller plonger à l'exterieur, hors de la rade
  13. Lescop29

    Mares Nemo Wide 2

    Bonjour a tous, Beaucoup de problèmes, également, pour connecter mon Nemo Wide 2 acheté fin décembre. Sous l'eau, il est parfait : excellente visibilité, bonne segmentation de l'écran, affichage très clair et bien organisé. Passé la 40aine, hélas, on apprécie ce genre de critères ... Rétroéclairage efficace (avec ou sans lampe ), paramétrable, et très appréciable, passé 30m, ici, dans le noir. Alarmes parfaitements audibles, et navigation intuitive et facile, même si on ne navigue pas puisque toutes les infos sont accessibles en un clin d'oeil : d'ailleurs, parmis les petits plus, il y a l'affichage simultané de la DTR ET des paliers .. moi j'aime bien. Par contre ! Pour ce qui est de la connection, il y a du boulot .. Le cd rom fourni avec l'ordi est pourri, de même que celui de l'interface !! J'avais bien essayé avec la version Dive Organizer de Mares, (2.11) mais rien a faire .. Ou alors il faut être ingénieur en informatique et italien .. Bref j'avais renoncé Mais j'ai retenté le coup récemment : J'ai tout désinstallé (DO 2.11, le drak à la c..), nettoyé, et j'ai essayé la nouvelle version disponible en ligne : Dive Organizer 2.12.1.7 (Suis sous Windows XP, mon Nemo Wide 2, Soft V1:50) Et là, miracle !! Installation sans problème, choix du pilote, connection et reconnaissance de l'ordi, sans problème, du 1er coup, enfin ! je n'y croyais plus ... Il était temps, je savais qu'il y avait quelques difficultés chez Mares, à ce niveau là, mais quand même pas à ce point .. Voilà, réglés ces petits détails fortement agacants, un super ordi simple et très efficace.
×
×
  • Créer...