Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

marco83000

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de marco83000

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet

Informations personnelles

  • Localisation
    Toulon
  • Profession
    Chauffeur livreur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Et on fait comment pour le reconnaitre ? un vieux Tee-shirt avec Pcom dessus ? MDR :-))
  2. Hello ! Suis à 45 minutes de route, je viendrai selon mes dispo ( Suis N3 ) Je suis le fil...
  3. Salut, j'ai un trés bon souvenir d'Aqualonde. Le patron trés sympa n'hésite pas à "cramer son gazole" pour enmener ses plongeurs sur les îles, ce que d'autre ne font pas toujours... Les bateaux sont chouette, t'as le choix de la destination et du temps de trajet en montant soit sur le Pneumatique ( rapide ), soit sur le gros ( sympa pour discuter pénard )... Evidemment ça n'engage que moi, tu te fera ton idée...
  4. marco83000

    Matos trimix

    Hello ! J'ai reçu mon bidouze ! 12l = 12,5kg, un régal ! Je l'ai reçu monté avec le manifold qui se ballade, j'imagine que je n'ai qu'à sérer les écrous aprés l'avoir mis en position ? J'ai solutionné le problème de le garder clean à l'air par un filtre personel à charbon actif. Je peux ainsi l'utiliser à "tous gaz" Nota : J'ai maintenant une belle combi sèche... ... à pu qu'à ! Bon week end à tous !
  5. marco83000

    Matos trimix

    Cool merci pour ces infos, la seche c'est bon, je viens d'en avoir une ( 8mm néo ) Parachute, ça fait longtemps que je l'utilise, mais je viens d'acheter un spool 20m. J'ai du boulot ! ===> m'adapter à l'étanche, a mon bi, et au largage de parachute de 20m... Aprés quoi, le fameux stage - vision HD ... ( tx normo ) Merci a tous pour toutes ces infos, on peut compter sur vous ! Bonne bulles ! ! !
  6. marco83000

    Matos trimix

    Oui, je suis Nx confirmé, et oui, j'ai entendu des trucs du genre " gras etc... " Pour l'urgence du stage, t'inquiette pas, au printemps c'est fait ! C'étai juste pour être sur en attendant...
  7. Perso, j'ai une Oms single 45 l, j'en suis ravi. Les élastique neufs empêche un peu de gonfler au max ( faut déja en avoir l'utilité...) En tout cas, c'est costaud.
  8. marco83000

    Matos trimix

    Hello, ne voulant pas surcharger le forum, j'évite de re-créer un nouveau fil en mettant içi une autre question : Je vais reçevoir mon bi 12 rapidement, commandé chez Innodive, que je destine principalement au tx. Je me demande si je peut faire quelques plongées a l'air avec pour m'y habituer ; Mais ... puis-je le faire gonfler n'importe ou ? dois-je aller dans des strucutres paticulières ? et ensuite l'utiliser au Tx ? En gros, je veux savoir si je ne vais pas "pourir" mes blocs en le gonflant ( à l'air ) à des endroits peut être pas biens filtrés, causant par la suite un risque de "plus vraiment clean" pour le Tx... Evidemment j'aborderai ces sujets en formation Tx, mais là en attendant, je ferrai bien quelques trempettes avec mon bi ... Et si des gens de la région Toulonnaise connaissent des stations de gonflages intéressantes, je prends. Bonne bulles !
  9. marco83000

    Matos trimix

    Nics, en fait j'ai trouvé l'affichage de l'ostc sympa à première vue. j'ai dit en - 1 - qu'il étai moins bien : c'est ce que j'ai lu sur un forum, pas ma pensée ( vu que je n'ai jamais eu d'ordi trimix dans les mains ) ensuite, j'ai eu des réponses qui m'orientai plutot vers celui là... C'est en lisant vos conseils que j'en déduit qu'il me conviendra le mieux pour un premier investissement. Me suis peut être mal exprimé...
  10. marco83000

    Matos trimix

    Ok, je note vos conseils, ne vous battez pas ! je vais aller faire un tour du côté du club ou je vais faire ma formation. Vos avis sont préçieux pour moi, j'en prends bonne note, reste a voir le formateur ce qu'il en dit !
  11. marco83000

    Matos trimix

    Ouai, je sais, mais comme je passe que le normoxique cette année, et que j'achette pas mal de matos, la combi étanche attendra le stage Hypoxique en temps voulu. Mais merci du conseil !
  12. marco83000

    Matos trimix

    Et non, je suis en humide : Scubapro 6.5 raz de cou avec un shorty cagoule 5.5 en plus. ... mais j'aime bien ... et puis suis en méditérannée, fait pas trop froid encore.
  13. marco83000

    Matos trimix

    3eme à me conseiller un bidouze, mon choix se précise ;-)) et un point de plus pour l'Ostc, cool ! j'aime bien celui là en pus ! ( mon portefeulle aussi ) Sympa l'idée du scotch ! une bonne idée. Encore merci pour vos conseils, c'est sympa ! Si d'autre suivent ça me va ! Bonne journée !
  14. marco83000

    Matos trimix

    Merci pour ces petites réponses, un 1er Janvier, j'en attendait pas tant ! ;-) Un bi 12 alors, c'est dans deux de vos conseils le mieux ( toujours chez Inodive j'imagine ). Ma formation je pense la faire à St Cyr - La madrague ( suis à 20 minutes ). L'ordi premier avis : pas besoin, deuxieme avis L'Ostc est suffisant ; Ok, je pense être en mesure de suivre un runtime en gardant un oeil sur l'ordi pour confirmer et faire la part des choses et/ou ne pas l'utiliser au début, mais j'ai le budget et souhaite quand même l'avoir pas loin pendant la formation. - ( étant sur de vouloir rester en OC pour l'instant ) - Un ordi orange à 5cts d'euros, tu parles de quoi Arnaud ? de tablettes j'imagine ? D'autres conseils amis bulleux ?
  15. marco83000

    Matos trimix

    Bonjour et bonne année ! Voilà : Je suis N3 - Nx confirmé. Je vais suivre une formation Trimix Normo prochainement. Mon but est de ne pas être formé et devoir m'équiper ensuite, mais plutôt de m'équiper comme il faut et suivre ma formation en apprenant sur mon matos " adéquat " . Notez que je compte bien évidemment par la suite passer à l'hypoxique. Donc voilà, j'ai lu pleins de forums, mais je butte encore sur certains points : 1 - L'ordinateur : J'ai noté que le plus courant est le Vr3, mais le Prédator est bien aussi ; l'Ostc est moins bien... Je ne souhaite pas me ruiner, mais je n'ai pas envie de devoir changer d'ordi quand je passerai à l'hypoxique. Le tout pour une utilisation "bulleuse" : Trimix Normo et hypo... Pas de recycleur de prévu dans mes projets. Alors lequel choisir ? je penche vers le Prédator, qu'en pensez vous ? que me conseillez vous ? Et ou l'acheter au meilleur prix ? 2 - Le bi : Je m'oriente sur un bi 10 de chez Inodive. Un bi 12 serait - il mieux ? ( polyvalent pour le normo et l'hypo ensuite ) Un bi S80 ? Qu'en pensez vous ? Pour répondre a des questions qui peuvent suivre, j'ai déja une Wing OMS 94Lbs, Backplate alu et harnais confort. Pour la redondance, j'ai mon Archimède 2 en "Gage" + RunTime J'attends vos conseils avec impatience, merci d'avoir lu ce post ! Marc
×
×
  • Créer...