Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Seve

Membres
  • Compteur de contenus

    134
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

À propos de Seve

  • Date de naissance 05/03/1977

Informations personnelles

  • Localisation
    Manche (50)
  • Profession
    ---

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Seve's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Réputation sur la communauté

  1. Je suis frileuse aussi, mais on a envie de profiter de ce que l'on a sous la main. C'est sûr que les températures à Bonaire sont plus qu'agréables! Bonnes plongées, profite bien du reste de ton séjour CCR.
  2. Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire du kite, du VTT ou de la balade à cheval à Bonaire (quoique, la rando équestre je trouve ça pas sympa dans le sud de la France déjà, je trouve que c'est pas là où c'est le mieux, donc à Bonaire bof), simplement que ce n'est pas forcément (encore une fois amha) the place pour ça: du kite, du VTT ou de l'équitation, j'en fais juste devant chez moi toute l'année quand je veux sur des terrains de jeux assez sympas. Bref, je parlais plus de la plongée. Mais s'il faut parler de l'ensemble, ben non perso je n'opterais pas pour Bonaire pour y vivre à l'année. J'ai vécu sur des îles sans électricité/téléphone/eau et je resignerais volontiers, alors que là ben non. Mais bon on s'éloigne de la plongée... C'est moi ou c'est totalement interdit d'émettre un avis négatif (ce qui n'est pourtant pas mon avis, loin de là) sur Bonaire? Perso, j'ai passé un très chouette séjour, je ne fais qu'émettre mon avis à moi rien qu'à moi et à personne d'autre: j'ai vraiment apprécié Bonaire, mais, de ma toute petite minuscule expérience rien qu'à moi, ce ne sera juste pas ma destination favorite à moi quoi... J'ai pas craché dessus non plus... ^^
  3. Oui. Oui. Non. Pas à Bonaire, non. Oui. Je ne trouve pas tant que cela. Disons qu'il y a des endroits où les plongées sont plus différentes pour une même distance qu'à Bonaire. Oui pour les tarpons, les barracudas, et les raies, mais pas de requin baleine non (comme tu le disais ça c'est un "un coup de cul" là-bas). On a aussi vu pas mal de tortues. Ce que je veux dire lorsque je dis que nous avons trouvé la faune toute petite c'est que nous avons vu des poissons perroquets (par exemple) bien plus gros là où nous avons eu, il fut un temps, nos habitudes. Cela dit, nous n'étions pas les deux seuls à faire cette réflexion. Mais ce n'est pas grave hein. Evidemment: en une grosse semaine c'est court. Tout à fait! Nous avons vécu 3 ans sur une île et n'estimons pas la connaître pour autant, alors une seule semaine à Bonaire... Mais cela n'empêche pas de livrer ses impressions. Et nous espérons bien que nos prochaines plongées seront sympas!!!!! En tout cas, cela nous a remotivés: nous sommes en train de regarder les combis pour pouvoir replonger en Manche (depuis le temps, nous ne sommes plus équipés). Bref, pour nous, l'intérêt de Bonaire réside surtout dans les modalités des plongées (blocs à dispo, plongées à volonté quand on veut où on veut...), ce qui n'est pas une nouveauté pour nous. Pour autant, nous avons vraiment apprécié notre séjour.
  4. Oui elle tourne depuis quelques jours sur Tolo. Enjoy! Et bonne continuation pour ton séjour. Ravis de t'avoir rencontré.
  5. Nous sommes rentrés home sweet home. Visiblement on a eu du bol d'échapper à la panne du RER B parce qu'on n'aurait sans doute pas trouvé ça super fun après tant d'heures de trajets/transit. On a passé un bon séjour: c'était dépaysant, replonger a été un immense plaisir (cela faisait un bail que nous n'avions pas plongé), l'ambiance du groupe était super... Bref, on a vraiment apprécié. En revanche, Bonaire ne sera a priori pas de nouveau dans notre mire en tant que destination: - oui c'est génial d'avoir des blocs en libre-service et de pouvoir plonger quand on veut où on veut, mais c'est déjà notre cas habituellement; - il n'y a que la plongée à Bonaire, rien d'autre (cela nous va hein, mais on n'est pas contre une balade en dehors de la plongée non plus, or à Bonaire il n'y a vraiment quasi que cela); - bien sûr nous n'avons pas fait tous les sites, mais, en ce qui concerne notre expérience, à l'exception de 2-3 plongées (Hilma Hooker, Salt Pier...), les plongées sont toutes les mêmes + peu de variétés niveau faune et flore sous-marines (et en plus ils sont tout petits). Bref, un chouette séjour dont on rentre ravis, mais pas THE destination pour nous.
  6. Merci pour le rappel Accrobuleur! Et bon rétablissement à toi. Il faut que je reprenne les pages précédentes pour noter 2-3 trucs. Sur ce, je file faire les valises parce que je suis à peu près sûre qu'il va me manquer 1 ou 2 trucs juste avant le départ...
  7. Merci. Bon voyage! Nous, on décolle dimanche matin de Paris via Amsterdam.
  8. On n'aura pas de GoPro finalement, suis dég' (merci am*z**). Et on n'est pas prêts du tout!!!!! Pour changer... On me dit qu'ils prennent les euros sur place: CCR??? On a réservé 500 US$ à la banque, mais si les € sont acceptés ça ne vaut ptêt pas le coup... Ah et on n'a pas encore trouvé d'adaptateur prise US/EUR (ça se trouve où?). Bof, sinon ben de toute façon y'a pas tant à préparer: PMT, combi, stab, chaussons, palmes, ordi et détendeurs. 2-3 changes et picétou.
  9. Ca approche, ça approche!!!
  10. Ah ben voilà des trucs à voir!!
  11. Ok. Tant qu'il n'y a pas de méchante maladie à la clé, ça m'ira.
  12. Rapport à l'anti-moustique: je n'ai pas vu de cas de dengue ou de palu à Bonaire, on est d'accord?
  13. Ok, je vais voir si on n'a pas déjà un adaptateur 110V quelque part (parce que ce serait pratique dans la chambre) et on ne prendra qu'une multiprise.
  14. Non mais je vais les retrouver hein!!! J'ai bien retrouvé tout le reste! Bon maintenant l'attente va être longue...
  15. Tiens, en fait je ne sais même plus si ma combi (la seule qu'il me reste) est une 3 ou une 5mm. Bon si c'est 5, comme je suis (vraiment très) frileuse c'est pas grave. Les gants... Faut que je remette la main dessus, sans jeu de mots!
×
×
  • Créer...

logo.png.82da6b1cbfb259c1df0e18cf18904a1e.png

 

Plongeur.com propose des services gratuits et n'est financé que par la publicité. Nous faisons de notre mieux pour éviter les formats intrusifs (au dessus du contenu, avec du son,etc...) et pour que celle ci soit la plus acceptable possible.

 

Si vous aimez les services de Plongeur.com, que vous trouvez des informations utiles et que vous voulez continuer a en profiter longtemps et gratuitement, désactivez votre bloqueur de publicité pour notre site !