Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

boosterdiver

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de boosterdiver

  • Rang
    Rang du forum : Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    Bretagne
  • Profession
    Médecin

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. boosterdiver

    Polynésie

    Bonjour, J'ai fait un séjour assez similaire en octobre dernier, et je pense également qu'un pass 20 plongées est suffisant compte-tenu des nombreux transferts. En sachant qu'il est toujours possible de rajouter une ou deux plongées sur place si vous le souhaitez. Quelle chance en tout cas!
  2. Même expérience pour moi à Tikehau, une plongée magique avec les mantas (surtout une qui est restée danser autour de nous et nous frôler pendant 15-20 minutes).
  3. A Rangiroa j'étais à la pension Cécile, c'était plus que chouette! Ambiance très sympa, accueil adorable, cuisine excellente. Je conseille!
  4. Aquasport Diving Bonjour, Je reviens d'une semaine à Lanzarote, où j'ai fait 10 plongées avec Aquasport Diving, club francophone à Puerto del Carmen. Côté organisation, rien à redire, tout était parfait. L'ambiance est très sympa, Géraldine et Eric se mettent en quatre pour que tout se passe bien. Les plongées se font soit départ du bord, soit départ du bateau (semi-rigide), et sont en général regroupées le matin (même si occasionnellement c'est une plongée le matin et une l'après-midi). Les plongées étaient super, les fonds magnifiques et la faune riche (raies, requins ange, bancs de sardines, mérous, etc.). Il y a aussi quelques épaves sympathiques. La température au fond était aux environs de 20°C, on supportait sa 7mm... Bref, nous avons été ravi de ce premier séjour canarien. A refaire!
  5. C'est marrant, moi aussi je connais plein de médecins plongeurs, hospitaliers ou non, et aucun ne s'est jamais fait dépister. Après avoir lu ce fil en détail, je pense que le principal problème est que vous êtes complètement ignorant des principes de financement de la santé et des critères de dépistage d'une maladie. Peut-être devriez-vous cesser de commenter ce sujet, et accepter les réponses qui vous ont été apportées?
  6. Personnellement j'utilise des bottillons courts de chez Scubapro, ça passe très bien avec mes palmes Slingshot.
  7. J'ai plongé avec eux en 2012, et je n'ai pas eu du tout le même ressenti que vous. A aucun moment je n'ai eu l'impression de manquements aux règles de sécurité, bien au contraire. Je n'ai pas non plus vu l'alcool couler à flots dès le déjeuner ; en revanche il y a eu quelques apéritifs extrêmement sympathiques qui ont participé à l'excellente ambiance de la croisière, mais ils n'avaient pas de caractère obligatoire... Concernant les plongées, elles ont toutes été superbes avec beaucoup de requins et de mantas, mais il y a toujours un facteur chance! Personnellement je retournerai plonger avec eux si j'en ai l'occasion.
  8. Ça m'était arrivé lors de ma première plongée avec une trilam, ça m'avait pas trop plu cette sensation.
  9. Bon, moi aussi je suis déjà rentré, c'était trop court!! Le séjour était top, les plongées inoubliables. Au final je n'avais pris ni ma stab ni mon détendeur, et je n'en ai vraiment pas eu besoin, le matériel des clubs était très correct. En revanche j'ai regretté de ne pas avoir pris une 5mm, avec les combinaisons 3mm des clubs j'avais froid en fin de plongée. Maintenant l'objectif principal est de gagner à une loterie quelconque pour pouvoir repartir...
  10. Argh! Et en ce moment, ça donne quoi? J'espère que ça ne va pas ressembler à l'été breton...
  11. Merci à tous pour vos réponses, je vais donc en rester à un sac pas trop lourd, surtout qu'il y a quelques vols inter-îles au programme. Le planning est un peu chargé, Moorea, Bora-Bora, Tikehau, Rangiroa, Fakarava. C'est un premier voyage, donc on voulait essayer d'en voir le plus possible même si j'ai peur que ça soit un peu dense en 3 semaines.
  12. Bonjour à tous, Je me permets d’ouvrir un sujet pour solliciter vos conseils sur le matériel à emporter pour un séjour en Polynésie française. Je pensais partir avec palmes, masque, tuba, ordinateur, parachute, et combinaison. Pensez-vous utile de prendre également une stab et un détendeur ? Un phare est-il indispensable ? Merci d’avance pour vos avis
  13. Bonjour, J'ai séjourné à Zanzibar en 2009, à l'hôtel Fumba Beach Lodge, après un safari en Tanzanie. J'ai fait deux plongées avec le centre situé dans l'hôtel, j'en garde un excellent souvenir. Par contre la plage est peu agréable, et le PMT à partir du bord n'a pas un grand intérêt. Je suis à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations
  14. Scubapro everdry 4, essayée le week-end dernier, j'en suis très content.
  15. Arghhh!!!! Du coup j'ai laissé tomber, après avoir appelé plusieurs revendeurs qui n'avaient plus que du S/M, et j'ai opté pour un autre modèle. Merci quand même pour vos réponses. A bientôt
×
×
  • Créer...