Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bbmc

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France

Tout ce qui a été posté par bbmc

  1. tout s'est bien passé merci a tous pour vous conseils : j'ai pu réaliser le jour J les 50m demandés ! merci pour tous vos conseils car j'ai chopé le virus, j'ai acheté un gros bouquin sur l'apnée et je suis inscris dans un club depuis 3 mois !! bonnes bulles !!! merci bcp
  2. bbmc

    Hyperventilation Difficile

    sans hesiter .. je parie sur le terminator en ce qui concerne l'apnée statique ! que cela soit avc ou sans hyperventil . et ou carpes UN CYBORG N' A PAS BESOIN DE RESPIRER !!
  3. bbmc

    Hyperventilation Difficile

    euh le terminator ? tu parle de moi chao lé ?? lol :-)
  4. bbmc

    Hyperventilation Difficile

    alors ...? moi j'ai une question rapport à l'hyper ventil ?? l'hyper ventil c'est " faire le petit chien ? " ou bien l'hyperventil c simplement remplir et vider totalement ses poumons sucessivement avant de partir pour son apnée ? car moi je ne fais pas le petit chien mais en remplissant totalement et vidant totalement mes poumons avant de partir ( derniere inspi totale et hop !! ) je dois avouer que quand j'arrive a ma limite .. je suis parfaitement detendu mais faut que je remonte car sinon hop ..crack.. samba ..et cela sans avoir eu l'impression de trop forcer ... ( ce qui apparement est une fin d'apnée d'un mec qui hyperventille ) alors ?? bref c'est koi l'hyperventil ?? le petit chien ou les grands "inspirez - expirez "
  5. bbmc

    "surpression" avant l apnée...

    ca à l'air rigolo ..? comment on fait pour faire un test spirometre ??
  6. "c'est les vacances ! Joie de pénitence ! Mettons les palmes au feu Et les MNS au mi-lieu !! " Je sais c'est délirant et hors sujet mais bon ... Effectivement je me rend bien compte que les jambes de brasses sont tres couteuses en oxygene .. et egalement que chacun trouve sa technique à lui qui lui va bien personnellement a lui meme .. L'apnée est elle une ecole Empirique ? si oui je retourne tester tout ce qu'on me dit !! a+
  7. ca y est je me suis decidé ! je m'inscris dans un club ( enfin si je trouve le temps ) c un ami de la famille qui en fait depuis pas mal de temps, sans que je le sache ! l'avantage c que son club est sur paris meme et que c pas loin de chez moi ..et que c pas cher !! La je vais enfin pouvoir m"entrainer pres de chez moi .. sans craindre la colere des MNS , faire des apnées expiratoires en étant surveilllé ..ETC j'espere vraiment pouvoir m'inscrire et m'y rendre regulierement.. meme si ce n'est qu'une fois par semaine !!
  8. enfin des nouvelles enfin je donne des nouvelles .. Alors pour les test GIGN .. je n'ai pas pu les passer à la date prevu en septembre pour cause de blessure . j'ai donc du passer mon tour ... prochains tests en janvier .. ce n'est pas si grave ! je suis remis maintenant et je peux reprendre l'entrainement ! Coté apnée je dois avouer que je patauge pas mal !! en fait je n'ai pas progressé autant que je le voulais meme a raison de 2 à 3 seances d'entrainement par semaine .. en effet je ne passe toujours pas les 50m.. mais quand je dis , je passe pas c JE PASSE PAS ! 45 m , 46 au dela risque de SAMBA ... pourtant bonne preparation avant apnée, decontraction totale au point que je suis detendu meme jusqu'a la derniere limite .. et technique de nage améliorée jusqu' a faire 3 à 4 mouvement de brasse pour 25 m !! En fait j'ai constaté que je bloquais au alentour de 50/55 sec en apnée dynamique ! me manquant de ce fait environ 5 / 8 secondes pour finaliser les 50m .. alors quoi ? nager plus vite pour boucler le 50m en moins de 55 s ?? De toute facon je pense que si je n'ai pas progressé c que je ne me suis pas entrainé correctement .. j'ai discuté avc un ami qui fait de la chasse en apnée et qui donc s'entraine 1 fois semaine en club et ses entrainements durent 2h30 .. alors que comme je faisais mes entrainements dans la continuité de mes entrainements de nage.. et la seance d'apnée ne durait que 50mn maxi !! c sur que l'organisme ne doit pas assimiler je pense !! enfin voila A++ les poteaux !! je reprend l'entrainement !! on verra take care
  9. reponse : ce qu'il faut faire fasse a un refus du mns ! une idée : - tirer ou pousser fermement le mns en question dans l'eau - avec une pression ferme et continue, le maintenir sous la surface de l'eau. - Voir qui c'est qui reste le plus longtemps !! - Meme si vous avez perdu, vous avez quand bien bossé votre apnée et votre mental !! - Si vous avez gagné .. ben lui il viendra plus vous faire Chi...! lol allez un peu de serieux
  10. parlons en .. je sais qu'il ya quelques threads sur ca mais je voudrais bien avoir un truc simple clair et net !! sur l'entrainement a sec .. par exemple sur velo ou rameur .. tu vas me dire ca depend du niveau mais bon .. on va dire que je vaut environ 45/50 m soit 1mn / 1mn10 en dynamique .. donc .. combien de séries ? de combien de temps ? a quelle intensité de pedalage ? ( endurance souple je dirais) et combien de recup entre les reps et les séries .. je sais l'apnée a sec n'est pas une science exacte .. mais si t'as juste un protocole d'entrainement comme ca vite fair .. et meme approximatif, je suis preneur !! ciao les loulous !
  11. certains mns se chient dessus ?? J'ai rencontré un probleme avec un mns aujourdhui dans une piscine que je frequentais depuis pas mal de temps ! souvent je ne me signalais meme pas au staff des mns, un petit signe de la main et c'etait bon: le courant passait bien, on se connaissait..on discutait des fois. et aujourdhui un nouveau : "NON ! ici on fait pas d'apnée, meme dynamique ! " " Mais euh .. d'habitude j'en fais , y a pas de soucis .. j'y vais mollo, je fais que des 25 m ..." "NON ! " ok du coup on s'est pris la tete, ca me gonfle que l'on m'empeche de m'entrainer, comme si j'avais que ca a faire de changer de piscine tous les 4 matins avc toutes les disciplines que je dois travailler : course a pied, muscu, tir, escalade , sports de combats ..etc Je sais pas ce qui s'est passé, le courant est pas passé entre nous , ceci ce mec la c'est poseidon dans la piscine, c'est lui le boss ! il dit non , c'est non ! je vais pas passer outre ! ( meme si j'avais sur le moment une petite envie de le tirer à l'eau et le noyer !! ) J'ai les boules, je sais que l'apnée est certes une activité risquée mais ils ont l'effectif, ils peuvent exercer une surveillance particulière quand on leur demande ! ce n'est vraiment pas encore une attitude qui encourage les gens à s'entrainer , à se bouger ! je deteste les gens qui ont peur d'assumer leur métier .. d'autant qu'avant de me coller son " NON " en pleine figure il aurait pu discuter un peu avec moi, ou meme me faire des recommandations .. le bla bla habituel .. Oui je sais un accident ca peut arriver meme à des gens entrainés .. mais alors quoi ? apres on fait plus rien dans la vie ! La société actuelle ( lois, règlements de sécurité ) fixe des barrières, pour mettre tous les gens au niveau du + faible ! comment font ceux qui veulent + ? qui peuvent + ? qui revent d'accéder à + que la mediocre ration asceptisée que l'on impose à tout le monde ? Sans faire d'elitisme et surtout en restant humble nous sommes forcés de constater qu'il y a des gens qui peuvent faire + que les autres, j'irai pas casser les bonbons à un apneiste experimenté qui tape 100m en dns .. qui veut faire quelques apnées pendant le créneau du publique ! ( ceci c'est pas mon cas, moi je me bat encore avec mes 50m lol ) CECI DIT J'INSISTE LOURDEMENT SUR LA PRUDENCE QUE L'ON DOIT AVOIR AVEC L'APNEE !! C'EST RISQUE !! PAS DE PLACE POUR L'INCONSCIENCE !! Chacun doit faire face à ses responsabilités ! mais chacun les exerce comme il le sent ! La ce mns etait un peu fade à mon gout ! de l'audace, de l'audace toujours de l'audace !! desole si je m'emporte .. il fait son job comme il veut .. et certainement tres bien d'ailleurs : ZERO risque !!
  12. gros coup de gueule !!! avez vous remarquez comme à l'approche de la saison estivale ( et par la meme, balnéaire ) fleurissent les films à sensation sur les requins ou autres créatures mutantes avc des dents vivant dans la mer !! ex : les dents de la mer, créature, peur bleue ..etc !! de la pure désinformation ! les requins sont des animaux fascinants qui malgrès quelques accidents ont plusl leur place dans le milieu marin que nous ! L'homme oublie souvent de tenir son rang dans le milieu marin ! il squatte, exploite et se croit le maitre du monde ! il se cache derriere ses peurs et extermine tout ce qu'il craint au lieu d'apprendre à le respecter ! J'ai recemment dans un documentaire, vu un expert en comportement des squales plonger sans cage avec un requin blanc ! à aucun moment les dents de la mer n'a tenté de l'attaquer alors que ce meme professeur s'accrochait à son aileron pour faire comme avec flipper le dauphin et se faire tracter sur quelques metres ! " le tout est de ne pas se comporter comme une de ses proies, le laisser dans l'expectative et préserver l'equilibre dans le rapport dominant/ dominé .." disait ce bon professeur !! Le requin est donc comme n'importe quel animal repondant à des stimuli et ayant des codes de comportements !! J'ai le souvenir empli de respect pour le père d'un jeune surfeur australien qui avait été tué par une attaque de grand blanc alors qu'il surfait. La municipalité se préparait à organiser une grande battue pour traquer ce requin tueur ( et au passage en flinguer un maximum ) .. le père s'est fermement opposé à cette opération en expliquant que son fils savait tres bien qu'il surfait sur le territoire des requins, les panneaux etaient explicites en bord de plage, il connaissait les risques, et qu'un bain de sang ne servirait à rien .. UN BEL EXEMPLE DE LUCIDITE et de RESPECT POUR LA NATURE !! UNE LUCIDITE QUI DEPASSE L'ESPRIT DE VENGEANCE ABSURDE ! qui irait se scandaliser si un homme se jetait volontairement dans une fosse aux lions affamés ? Au lieu d'essayer de faire comprendre et d'apprendre à faire respecter, les médias relaient des merdes télévisuelles pour effrayer les masses car la peur permet le controle !! et tous les beaufs de france et d'ailleurs frémissent et y croient quand ils voient le requin de spielberg s'acharner à attaquer tous les homo sapiens passant à sa portée sur un fond musical génialement térrifiant de JOHN WILLIAMS ( c vrai que ca fait peur !! ) allez je voulais juste raler un coup !! mais que les humains tiennent enfin leur rang dans l'ordre naturel !! faut pas oublier que ne nous ne sommes que des co locataires au meme titre que les animaux !! ciao les potes
  13. vous en faite pas .. Meme si vous avez lu une légère décontraction face à cette samba ...c parce que tout s'est bien terminé ! de ce fait mieux vaut en rire qu'en pleurer ! par contre chao lé et coquillage ont raison .. cela me sert de lecon, on ne m'y reprendra plus ! J'espere etre ne pas un fou insconscient sinon c vrai que je n'aurai pas ma place parmis les hommes en noir ! Il n'y a pas de place pour les tetes brulées mais seulement à des gens qui connaissent leurs limites et qui savent gérer leur stress ! Mon attitude face à cette experience qui aurait pu mal se passer est une vieille habitude chez les militaires parachutistes( dont j'ai fais parti ) ! on trompe la mort à chaque saut ! ( enfin c une figure de style car tout est autant calculé que possible ) Donc pour résumer vous faites pas de bile ! je fais gaffe ! je tiens assez à ma vie et à ma chérie pour pas crever au fond d'une piscine "betement " ciao les zorros, portez vous bien
  14. j'ai decouvert une nouvelle danse !! sympa .. je rentre juste de l'entrainement .. alors bon j'ai bossé un peu mon crawl histoire de .. 1000m .. puis j'ai fais 2 fois 50 m sprint / 50m souple avc 30s de recup entre les deux .. et ensuite comme ca a froid j'ai testé mon maxi d'apnée condition d'exam : c 'est a dire 5mn de recup apres mes sprints et hop c parti : bon : 1. j'espere que le jour j on aura plus de 5mn car apres un sprint c vraiment trop peu !!! 2. meme en essayant de me detendre, un max sans echauffement en apnée c vraiment chaud .. donc j'ai fais 35m et basta ...!! Donc pas pour autant demotivé j'ai fais ma seance d'entrainement ( en fait c pas evident de faire vos programmes sur un bassin de 50m .. je pense que pour l'apnée j'irai sur un bassin de 25 ..) donc j'ai fais 4 ou 5 fois 25m en essayant de trainer de plus en plus sur la durée : le 1 er a 30s , le 2eme à 40s , le 3eme à 50s et le 4eme à 1mn .. probleme apres avoir fais les 25m fallait que je nage jusqu'au bord d'apres pour repartir donc pour les temps de repos c un peu foireux .. j'essayais toutefois de tabler sur des 6 / 7 inspirations .. mais franchement les 4eme et 5eme séries ont été faites a l'arrache : elle faisaient + 45 s / 50 s que 1mn .. enfin bon on fait ce qu'on peut !! Ensuite j'ai recupéré 2/3 mn et fais quelques 25 / 30 m ..environ 4 ou 5 avec des recup genre 8 à 10 inspi ..franchement multiplier les séries ca creve !! et en + les mns me regardaient un peu d'un oeil mi inquiet / mi méchants .. ;-) Ensuite je planais .. je sais pas pourquoi mais je planais. . enfin c souvent comme ca en fin de séance.. alors je me suis tape un maxi maintenant .. ( soit tu vas rester au fond .. soit ca va le faire grave !..) J'ai recupéré 4/5mn et hop je pars pour mon maxi : je planais mais au fond .. j'etais trop bien..super zen, les brassés s'enchainaient hyper faciles et vraiment tres souplement .. je les comptais ..1,2,3,4 mi bassin ..5, 6, 7 , 8 et la j'etais quand meme limite alors j'ai tiré une derniere brassée et j'ai sorti la tete de l'eau à franchement 2 maxi 3 metre du bord .. je me suis fermement accroché à l'echelle comme me l'avait conseillé CHAO - LE ..et j' ai senti que je tremblais !! eh oui ma premiere samba !! c sympa !! j'ai respiré a fond, je suis resté bien conscient mais un peu fébrile .. et la je suis sur mon nuage .. l'air de rien j'ai TAPE 48 m aujourdhui .. mais franchement ce qui me preoccupe c que meme si j'arrive a me faire 50m à la fin de séance ( ce qui va tres bientot arriver ) je vois pas comment je peux les faire 5mn apres un 100m crawl chrono !! enfin on verra !! donc aujourdhui 48 M + SAMBA ( vive l'année du Bresil !! )
  15. ok ! ok .. bon alors merci pour les trucs de l'ail .. en effet pourquoi ne pas se doper au naturel .. effectivement je connaissais le pouvoir fluidifiant de l'ail mais j'aurais pas pensé l'utiliser pour l'apnée .. mais c sur que je prefere prendre l'ail en gelule qu'en gousse car c vrai que ca va pas etre super pour mes relations humaines et ma copine va faire la gueule ! ( elle aura bien raison ) a moins que je lui en fasse manger aussi !! ensuite .. euh un eclairage rapide sur les manoeuvre de VASALVA et de PTV ?? connais pas .. ( il me semble que VASALVA c un truc pour compenser la pression dans les oreilles mais bon quand on descend en profondeur .. moi je descend pas j'avance ! ) Sinon en ma qualité d'amateur ce qui me plais enormement avec l'apnée c qu'effectivement c de constater comment le mental commande au corps .. comment ce mental arrive a nous faire quitter, si on peut dire , notre corps en nous libérant quelques minutes des besoins élémentaires liés à son fonctionnement : respirer !! "Mon corps n'est qu'un vehicule, ma vraie nature est autre que physique .. je flotte dans cette apesanteur , ce milieu qui doit nous rappeler inconsciemment le ventre de notre mere, nos origines .. J'entend cette musique dans ma tete si douce, si calme, si relaxante, mesure apres mesure elle me berce, m'appaise .. je suis au dela du lieu, au dela du temps, je suis ailleurs .. parfaitement calme et sans utiliser le moindre muscle, la moindre force je glisse comme par magie .. " extrait de : "mes pensées quand je pars pour un max" ET VOUS A QUOI PENSEZ VOUS ?
  16. ha! ha ! ce melange de poesie et de dérision !! c trop marrant .. ceci dis ca fait rever ..et euh ? ca fait combien de temps que tu t'entraine parce que malgres tout tu es des perfs qui m'impressionnent pas mal .. ( meme si j'imagine que y a forcement bien plus fort que toi )
  17. dis coquillage ..? parle moi un peu de tes perfs ?? des disciplines que t'aime ? ( euh pas de vocabulaire trop technique .. merci
  18. salut les potaux !!.. ca roule ? bon ben pour moi cette semaine a ete assez naze car j'ai pu nager qu'une fois : mes 2 piscines habituelles etaient fermées pour vidange !! de ce fait hier je me suis fais une seance de streching relaxation suivit d'une seance d'entrainement d'apnée sec statique assis .. euh je vous avez dis que mon record assis hors de l'eau c'etait euh .. 2mn55 bon ben la j'ai tout cassé car je suis passé à 3mn33 ... ah .. bon ben c sur c pas vos temps mais bon ca commence a causer pour moi !! allez je vous laisse : ma copine me dis que je deviens adicte a ce forum !! il faut kon sorte .. A+
  19. aaaaaahhhhhhhh ... OK !!!!!!!!!!! merci
  20. salut les potes ! je sais pas pourquoi la piscine des halles et les 3/4 des piscines font leur vidange en meme temps .. ils nous emm...de !! bon si je sais , c avant la periode estivale mais bon .. vous savez bosser des longueurs de baignoires a la maison c lourd !! au fait tite question ?? pourquoi est ce que les gens se lestent ?? j'entend parler de lest , de lest encore de lest .. bon ok !! petit detail .. en ce qui me concerne , meme poumons pleins a bloc je reste a raser le fond tel la raie moyenne sans aucun effort pour m'y maintenir, meme que des fois je racle le carelage .. limite moi c des flotteurs qui me faudrait .. j'ai vu la video du record du monde de 166 m et le gars il reste pile poil entre deux eaux ... ca c fort !! est ce ca l'ideal ?? etre entre deux eaux ? je croyais qu'il fallait raser le fond moi ?? je me trompe ..? bon c vrai dans la video il porte un genre de combinaison .. peut etre que ca le fait flotter et que donc il faut se lester .. pour ma part je peux pas nager non plus entre deux eaux et y rester sans remonter ... donc la je pige le coup du lestage .. par contre quand je pique au fonc, ben j'y reste ..? pkoi ?? y a t il une attraction terrestre sous l'eau ?? lol ... allez bisouilles les poissons ... kan je lis mes perfs .. je me dis , j'suis kan meme vraiment un tit baigneur !! lol
  21. hé salut les potes .. l'entrainement paye j'ai tapé 45m aujourdhui ..
  22. merci bcp les gens !! j'ai commencé à appliquer vos conseils lors de mes séances.. je me relache ...travaille la préparation avant l'apnée ( technique apprise au club de chao-le ) je compte mes brasses.. en ce moment je suis à environ 5 brasses pour 25m avc la poussée initiale .. je commence a sentir que je vais pouvoir depasser mon maxi dans peu de temps, mais je ne met pas la pression, je profite,je prend du plaisir .. en ce moment quand je fais mon maxi je fais 7 brasses et je remonte, sans pression, sans stress .. ca commence a etre bon, je le sens .... mais en meme temps je vais nager tous les 2 jours alors c sur que ca progresse !! je me suis meme fixé pour objectif de passer les 50m a coup sur pour le 18 juillet et je me sens bien partie ... J'ai meme pour ambition d'ici la fin de l'été de faire 50m et un virage .. on verra !! toutefois ca paye !! merci a tous !! salut à big mat !! ton site est super .. pas de probleme pour moi de mettre le lien sur la discussion !! en effet tout le monde galère un peu pour avoir une preparation complète .. si cette discussion peut aider : " ensuite c'est eux qui font la sélèction " pas nous !! a+
  23. effectivement selon la forme du jour je tourne entre 1' et 1'05 au 100m .. j'ai pige le coup de la dette en oxygene et l'interet de m'economiser au 100m ( travail + en amplitude qu'en cadence sur le 100m ) bien vu le coup du calcul de l'allure au 25m je vais y penser ... merci
  24. merci JLO merci pour ton message ..simple, net, clair .. et en + avc un programme : c'est le top !! au fait quel est l'interet de l'apnée expiratoire concretement ?? PS : j'ai commende des aujourdhui à delaisser l'ascenseur pour monter mes 6 etages en respirant 3 fois .. dur dur mais sympa ! d'autant que je constate une rapide montée d'acide lactique dans les jambes ce qui est sympa car s'entrainer sous influence du lactique et travailler "l'epongeage" du lactique est quelques chose qui peut me servir en dehors de l'apnée , sur mes parcours et tout le reste ... par contre grosse question : Si je monte mes 6 etages 3 ou 4 fois par jour en apnée .. est ce benefique ou pas trop ..je veux dire n'y a til pas de risque de sur entrainement en apnée ? entrainant par le fait une stagnation ?? ne faut il pas eviter d'en faire trop dans la journée mais plutot une bonne fois par jour exemple : monter et descendre 3 à 4 fois mes 6 etages en apnée et ne plus le faire de la journée pour laisser le temps au corps d'assimiler le type d'effort et par la meme s'adapter ?? n'y a t il pas un "surentrainement" en apnée aussi ?? question technique .. je pense qu'il faut etre assez pointu pour repondre .. merci
  25. euh !! gros gros mea culpa !! en fait cela me gene de lire " tu es un bon nageur... tu es un bon nageur .." j'aime bien l'eau mais j'ai jamais ete competiteur en natation .. j'ai tenu à preciser mon absence d'apprehension du milieu aquatique pour eviter les conseils ( meme si c'est vraiment adorable de votre part ) du genre : " detends toi !" " ne pense pas que tu es en apnée" !! en fait je suis desole mais en ce moment du cote de l'apnée je suis un peu à cran et j'ai les boules de stagner !! du fait de ma motivation j'ai la niack et l'envie d'y arriver !! grrrrr ! Je ne suis pas un bon nageur car pour moi un bon nageur c'est un mec qui nage bien et qui dit rien !!! lol ... C'est vrai que j'ai ete un peu sec et carré car je voulais des conseils rapidement pour ma seance d'aujoudhui ( lundi ) .. mais finalement quand j'ai vu toutes les reponses que j'ai recu je tenais a vous remercier tous ! la communaute des apnéeistes à l'air vraiment sympa !! De ce fait, merci pour vos conseils avisés ... au fait avez vous des tuyaux sur les techniques YOGA ( c'est un style yoga special centré sur le controle du souffle .. qui est bcp utilisé par les apnéeistes ..) ca m'interesse grandement , j'adore l'aspect gestion mentale, meditation !! le souffle c'est la vie , si tu ne sais pas respirer correctement comment saurais tu bouger correctement !!? bonne journée a tous !!
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.