Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

yannick_sch

Membres
  • Posts

    57
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About yannick_sch

  • Birthday September 26

Personal Information

  • Localisation
    colmar
  • Profession
    Ingénieur en informatique

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N2-Nitrox
  • Professionnel de la plongée
    No

yannick_sch's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

10

Reputation

  1. C'est quoi la référence ?
  2. ça sent un peu le troll cette histoire. C'est tellement gros ...
  3. J'ai eu pareil et du coup j'ai changé la pile et ça va mieux. Sauf que ca m'est arrivé en pleine plongée ... tu dois pouvoir retrouver le sujet sur le forum en cherchant boot ou b00t.
  4. un sujet qui pourrait t'intéresser : http://plongeur.com/forums/showthread.php?t=67638
  5. Je vous fais suivre le message de Bernard SCHITTLY,président de la ffessm-est, publié hier soir : Chers amie, chers amis, J’ai une bien triste nouvelle à vous apprendre. Ce matin, en fin de matinée un plongeur est décédé à la gravière du Fort. Il s’agit du membre d’un club du Doubs. C’est un père de famille, âge de 58 ans. Sa fille âgée de 15 ans était présente sur site et plongeait dans une autre palanquée. C’est un épisode très douloureux que je tenais à partager avec vous. Les causes de l’accident sont probablement un givrage de détendeur dans la zone profonde. L’enquête est en cours. Son binôme a donné l’alerte. Il a été placé en surveillance médicale en raison d’une remontée rapide et d’une rupture de palier, mais ne présente pas de signe d’accident. Une palanquée présente sur la zone est immédiatement partie à la recherche de la victime, mais sans arriver à la localiser. Les pompiers plongeurs du SDIS 67 aidé de nombreux plongeurs bénévoles ont permis de localiser le corps par 35 mètres de fond. Les gendarmes ont ramené la victime vers la berge. La solidarité entre gendarmes, pompiers et plongeurs a été remarquable et est à citer en exemple. Cet accident est le plus grave qu’on ai eu à gérer à la gravière du Fort, un de ces accidents rarissimes, imprévisible, avec malheureusement une issue fatale. Je m’associe à la peine de la famille et de ses amis. Bien amicalement à vous. Bernard SCHITTLY
  6. Salut, je plonge aussi dans les gravière en Alsace et quand j'ai commencé j'avais investi dans un aqualung iceland (avec la cagoule attachée et le zip métal). Je ne regrette pas du tout. Pourtant je ne suis pas frileux, mais c'est vrai que l'eau peut être très froide même à 20m en été. Tu peux faire un tour chez aquadif aussi, généralement ils sont assez commercant et s'aligne sur les prix du net.
  7. Perso j'utilise une bougie pour frotter la fermeture en métal.
  8. Est ce qu'elle était encore produite en 2012 ? essaye de trouver un catalogue aqualung de 2012 pour voir si elle était référencée. Sinon c'est une bonne stab. J'en ai une en version redline (rouge mais je ne sais pas quelles autres différences) et j'en suis très satisfait. Des anneaux nombreux,elle maintient bien le bloc et les boucles que tu peux défaire.
  9. Comme disait mon oncle : "mieux vaut péter en société que de crever tout seul"
  10. au temps pour moi , je parlais bien du 2.
  11. Avant la plongée il restait 2 barres sur les 3 ...
  12. Merci pour vos réponses. C'est quand même super dangereux je trouve ! ok il faudrait avoir les équipements en redondance pour plus de sécurité ...
  13. et du coup il faut juste faire un bon nœud pour que ca tienne.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.